Projet de vivre à phuket

SONIA SLS13 a écrit:

Bonjour à tous !

et bien c'est pas très encourageant tout ça !!

pour ma part j'ai le même projet que Gina, m'expatrier avec mon époux j'ai bien conscience que ce n'est pas evident, mais d'autres l'ont faits donc pourquoi pas nous ?!


C'est tout a fait possible, il faut quand meme avoir un projet qui tiens la route... et pas se lancer dans le vide en pensant que tout est rose ici  :)

Bon courage !

Enfin une réponse motivante !! merci beaucoup :D:heart:

je suis parfaitement consciente que la vie en Thaïlande n'est pa la même que quand on y va pour y vivre ou pour les vacances mais j'ai pleins de projets en tête et je me laisse le temps d'y réfléchir, lequel serait le plus approprié à la vie la bas, il y a aussi la questions des visas ?! je suis encore loin de la retraite, quoi que ... retraite militaire ça peut compter ?!
enfin je fouine un peu partout pour avoir la maximum de réponses à mes questions !
J'ai vu une émission sur M6 (enquêtes exclusives) où des expats avaient ouverts des commerces sans s'associés avec des thaï alors que j'ai toujours lu que sans cette association, avoir son propre commerce était simplement impossible et que le thaï possède toujours 1% de plus que l'étranger. Ensuite bien sûr, viens la question du visa. Lequel seraient le mieux adaptés et lequel serions nous le plus susceptibles d'obtenir ?! et bien évidemment, le Logement !

SONIA SLS13 a écrit:

Enfin une réponse motivante !! merci beaucoup :D:heart:

je suis parfaitement consciente que la vie en Thaïlande n'est pa la même que quand on y va pour y vivre ou pour les vacances mais j'ai pleins de projets en tête et je me laisse le temps d'y réfléchir, lequel serait le plus approprié à la vie la bas, il y a aussi la questions des visas ?! je suis encore loin de la retraite, quoi que ... retraite militaire ça peut compter ?!
enfin je fouine un peu partout pour avoir la maximum de réponses à mes questions !
J'ai vu une émission sur M6 (enquêtes exclusives) où des expats avaient ouverts des commerces sans s'associés avec des thaï alors que j'ai toujours lu que sans cette association, avoir son propre commerce était simplement impossible et que le thaï possède toujours 1% de plus que l'étranger. Ensuite bien sûr, viens la question du visa. Lequel seraient le mieux adaptés et lequel serions nous le plus susceptibles d'obtenir ?! et bien évidemment, le Logement !


En dessous de 50 ans c'est quand meme complique pour les visas... soit vous venez ici sous visa ED et vous étudiez le Thai... soit vous monter une affaire ou reprenez une affaire et vous recevez un work permit par etranger pour 4 employés Thai... (cette option sincèrement j'y ferai vraiment mais vraiment très attention et j'y réfléchirai a 10 fois avant de me lancer...) soit vous avez des ronds a dépenser et vous vous payer un visa Elite, 500k THB pour 5 ans.

C'est assez compliqué pour moi de vous orienter étant donne que je suis employe dans une entreprise Thai ici... et donc je ne me pose pas vraiment de question pour les visas... mais si vous considérez cette option... sachez que bon nombre d'emploi sont reserves que aux thais et qu'il faut beaucoup de chance pour trouver un travail ici...et des competences que des thais non pas.

Bonne chance

Bonjour, chaque cas est différent, personne ne dit que c'est impossible, c'est juste très compliqué. Bonne continuation

Les émissions de M6 sur l'expatriation sont faussées pas forcément par la volonté des journalistes mais par le format imposé.Ce n'est pas en 66 minutes que l'on peut comprendre où on met les pieds.La Thaïlande est à l'opposé de la France et il ne s'agit pas de climat ou de religion mais de législation ,de politique , de gouvernance ...etc...on peut même parler de droits de l'homme sans jouer les humanistes militants.Ici on peut vous expulser sans explication et vous laissez votre pick up neuf sur le parking.
C'est arrivé à un ami en 1998 , la crise asiatique ...
Il faut investir ce que l'on est prêt  à perdre.

Merci à tous pour vos réponses !
Mon mari et moi même avon un ami qui est installer la bas avec une thaï et peut être qu'on peut s'associer avec eux histoire de monter une petite affaire ... location de moto bike, jet ski, petite alimentation, un snack ou autre chose  et en même temps étudier le thaï pourquoi pas ?! Au contraire !! Et par la suite évoluer. Pensez vous cela possible ?!

Perso, je ne pense pas que cela soit possible car on ne peut pas vivre en montant une petite affaire... Ceci dit, pour certains thaïs, une petite affaire c'est 500.000€ et même à ce niveau là, je suis perplexe  :unsure
Tous les exemples que vous citez sont exactement ce qui existe par dizaines et qui ne fonctionne pas !

Votre ami est avec une Thaīe c'est justement le profil habituel des expats qui montent un petit business .
Il y a également ceux qui ont un revenu fixe de France et qui sont mariés avec une locale.Souvent des jeunes retraités ou rentiers
I

Alors Monsieur Pilouthai avec tout le respect que je vous dois,  avez vous était payer par quelqu'un afin de démoraliser toutes les personnes dans mon cas où bien étes vous vous même quelqu'un qui a échouer ou qui na pas les moyens pour une expat ?!!!
Je me pose la question parce que voyais vous sur tout les forums que j'ai pu lire sur se site, vous êtes toujours la a rabaisser, vous moquer ou bien alors démoraliser les gens ! Je n ai pas lu une seule reponse de votre part favorable ou de bon conseil !! Grand bien vous fasse ! Mais me concernant vos réponses m'indiffére !!! Mais merci quand même d'avoir prix le temps de me répondre surtout vu l'heure en Thaïlande !!! Kapounkaaaaa

Je suis d'accord avec vous ! Ces pas faux mais pour ma part je suis marié et je serai pas très contact que mon époux est une 2eme femme  :dumbom:

S'il vous plaît Sonia, faites comme vous le sentez et faites nous part de votre expérience. Un forum est fait pour échanger, se conseiller trouver des réponses à des questions etc un forum n'est pas fait pour entendre ce que l'on aimerait entendre, si vous voulez qu'on vous dise que c'est facile de s'y installer ok, que l'on obtient des visas les doigts dans le nez ok, que l'on peut vivre à 4 personnes avec 500 euros par mois ok, mais sa serait que mensonge. Il y a des choses dur à entendre mais les vérités ont du mal à passer. Je vous souhaite d'y arriver vraiment, mais quand on lit ce que vous dites il ne faut pas s'étonner d'avoir ce genre de réponse, perso si j'ai un ami qui vit en Thaïlande et qui est marié avec une Thaï et en plus il est commerçant mais je ne viendrai pas sur un forum pour trouver des réponses, l'ami de votre mari peut mieux vous renseigner que nous.

A la base je ne parlais pas pour vous mais seulement pour pilouthai car de tout les commentaires que j'ai lu le concernant il est méchant! Je ne comprend pas pourquoi vous vous sentais visé ? Il y a simplement des façons de dire les choses et ça façon de parler à lui ne me convient pas tout simplement. Je pense avoir aussi le droit de dire ce que je pense. Peut être n'aurai je pas du répondre à son commentaire... et pour vous repondre, je ne veut pas de mensonges ou des belles paroles je veux simplement qu'on m'oriente. Si vous vous êtes installer la bas raconter moi simplement votre parcours les bons comme les mauvais côté.  A lire tout les commentaires ça donne plus envi de partir ça a l'air plan galère et presque infaisable !! Mais alors pourquoi il y a énormément de personnes qui partent qui trouvent du travail et en plus de ça qui ne veulent plus revenir si ce n'est pour voir la famille ?!!! Je veut simplement connaître le parcours de chacuns avec leurs hauts et leurs bas et arrêter de lire que des choses négatifs ! Et au fond peut être que vous avez raison Sofiane, je devrais me renseigner auprès de mon ami et de sa femme, mais peut être qu'il ne connaît pas tout et qu'ici des personnes en savent beaucoup plus que lui et comme j'ai dit dans un précédent message, je fouine un peu partout histoire d'avoir le max d'infos.

Je ne me sens pas viser, je vous explique. Beaucoup de personnes sont retraitées en Thaïlande donc plus facile d'obtenir un visa, beaucoup d'autres son en couple avec une thaï ou un thaï donc plus facile de monter une affaire et d'avoir un visa. Moi je suis en couple, ma femme est Française et j'ai 5 enfants, sa fait 2 ans que je suis dans les formalités, j'ai un appartement en location à l'année, depuis quelques mois j'ai loué un bâtiment pour monter une crémerie et ma compagny, et j'en ai encore pour facile 6 mois de formalités et en sachant qu'il faut 3 thaï pour créer sa compagny, et dans tous ça notre avocat cherche une solution pour le visa de ma femme vu qu'on est pas marié il faudra qu'elle aille à l'école pour apprendre le Thaï et tous coûte un bras. Franchement je croyais que s'était facile et que sa ne coûterait rien, et Pilouthai m'a répondu de la même façon que vous, moi aussi je croyais qu'il était fou 😜, et non plus que j'avançais dans mes démarches je m'apercevais que lui comme beaucoup d'autres avaient raison.  Tout est possible mais à quel prix.

Ouaww en tout cas très beau parcours et je vous souhaite davoir ce que vous désirez et que votre affairt soit florissante !!  Vous êtes sur quel secteur ? Et vous louer quoi et à combien si ce n'est pas indiscret ??

Nous l'avons déjà dit à de nombreuses reprises, les emissions de M6 ne sont bien souvent que de la poudre aux yeux, ne relatent pas la dure réalité du pays en ce qui concerne ceux qui veulent y monter une affaire. Sans vouloir retracer le tableau dans le détail, les difficultés sont visa, embauche obligatoire de 4 thais par etranger, problèmes liés à la langue (ne serait ce que pour communiquer avec les salariés/clients/administration), corruption, arnaques diverses et variées, impossibilité d'avoir un prêt bancaire. Ceci dit certains ont réussis à monter une affaire, mais il est quasi obligatoire d'avoir un conjoint thai (avec tous les risques que cela comprend).
Alors oui possible mais les chances de réussite sont minimes.

En fait une affaire florissante est très difficile à avoir, comme l'a dit krisscemoi juste pour que je puisse travailler dans ma propre affaire je suis obligé d'embaucher 4 thaï, après faut payer le loyer et les charges. Sur Paris j'étais dans la restauration et aujourd'hui je suis dans le transport de personnes et en Thaïlande je vais très bientôt ouvrir une crémerie salon de thé type swensen's. Je loue pour l'instant un Condo dans une résidence pour 9000 bath par mois du côté de Hua Hin

Bonjour,
Pilouthai et Krisscemoi ont tout à fait raison dans leurs propos destinés à vous mettre en garde.
Il ne faut pas oublier que la Thaïlande est un pas hyper protectionniste, que de nombreux métiers sont interdits aux étrangers, que les formalités pour créer une société sont très contraignantes.
Moralité : s'installer ici en tant que retraité est la meilleure solution bien qu'il  ait nombre de contraintes administratives.
Nous n'avons malheureusement jamais de retour de la part des personnes ayant pour but de s'installer ici en créant leur propre affaire.
Et les reportages de M6 et autres ne sont que de l'enfumage qui ne vous montrent que le bon côté et en aucun cas les inconvénients.
Bonne chance en tout cas mais n'oubliez pas de nous tenir au courant de la suite (sur ce point, j'ai un gros doute).

Et j'ajouterai une lapalissade, dans le cas où l'on souhaiterait racheter une affaire existante, pourquoi vouloir vendre une affaire qui tourne et rapporte? Seules les affaires qui vivotent ou perdent de l'argent sont à vendre. On trouvera des quantités d'affaire où il est noté "A vendre pour raison familiaile ou cause santé".

SONIA SLS13 a écrit:

Alors Monsieur Pilouthai avec tout le respect que je vous dois,  avez vous était payer par quelqu'un afin de démoraliser toutes les personnes dans mon cas où bien étes vous vous même quelqu'un qui a échouer ou qui na pas les moyens pour une expat ?!!!
Je me pose la question parce que voyais vous sur tout les forums que j'ai pu lire sur se site, vous êtes toujours la a rabaisser, vous moquer ou bien alors démoraliser les gens ! Je n ai pas lu une seule reponse de votre part favorable ou de bon conseil !! Grand bien vous fasse ! Mais me concernant vos réponses m'indiffére !!! Mais merci quand même d'avoir prix le temps de me répondre surtout vu l'heure en Thaïlande !!! Kapounkaaaaa


:sosad:
En effet, je suis très méchant : Vous posez une question et je vous reponds, malheureusement pas dans le sens que vous le souhaitiez ! Ne vous en déplaise !

Me concernant, je viens en Thaïlande depuis 1982, je n'ai pas échoué (loin de là) et je n'ai aucun problème financier... 99% se plantent en venant ici, et vous êtes le prototype de ce genre de personne :
- Vous ne connaissez pas le pays
- Vous pensez que sous les tropiques, la vie est facile
- Vous pensez qu'avec 500€, vous faites partie des riches alors que pour un thaï, vous n'êtes rien
- Vous n'avez aucune idée de la législation du travail
- Vous n'avez aucune idée concernant les visas
- Vous ne savez visiblement pas que la Thaïlande recherche des gens  qualifiés, et non des gens ouvrant un petit commerce ! Au fait, savez-vous que vous ne pouvez pas être vendeuse ??? Eh oui, c'est un job interdit pour les étrangers (hors ASEAN) !
- Visiblement, vous ne saviez pas non plus que vous ne pouvez pas acquérir de foncier...
- Avez-vous pensé à votre cotisation assurance maladie ? Eh oui, en venant ici, vous n'avez plus de sécurité sociale !
- etc

Je vais donc vous répondre et je sais que cela va vous faire plaisir :  :thanks: M6 à raison ! En investissant 1.500 euros, vous pouvez racheter une entreprise florissante et avec 200€ par mois, vous faites non seulement vivre votre famille, mais vous pouvez aussi organiser des parties avec vos voisins. Concernant le visa, il suffit d'avoir un passeport valide et concernant le travail, les thaïs n'attendent que vous ! De plus, étznt donné l'originalité de vos petits commerces, Ko Samui est le point de chute idéal !

Sinon, en effet, je suis payé par quelques membres de ce forum et à chaque fois que je suis méchant, je reçois 1.000 THB... J'arrive donc à me faire 50 à 80.000 THB par jour, mais bon, trop juste pour manger du caviar tous les jours ! Je pense accélérer la cadence !
:dumbom:

Je recopie ma réponse pour que tout le monde comprenne bien à quel point je suis méchant :

SONIA SLS13 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses !
Mon mari et moi même avon un ami qui est installer la bas avec une thaï et peut être qu'on peut s'associer avec eux histoire de monter une petite affaire ... location de moto bike, jet ski, petite alimentation, un snack ou autre chose  et en même temps étudier le thaï pourquoi pas ?! Au contraire !! Et par la suite évoluer. Pensez vous cela possible ?!


Pilouthai a écrit:

Perso, je ne pense pas que cela soit possible car on ne peut pas vivre en montant une petite affaire... Ceci dit, pour certains thaïs, une petite affaire c'est 500.000€ et même à ce niveau là, je suis perplexe  :unsure
Tous les exemples que vous citez sont exactement ce qui existe par dizaines et qui ne fonctionne pas !

Mechant Pilouthai !!!  :lol:

Bonjour,
Eh oui, malheureusement Pilouthaï a totalement raison.
La Thaïlande vue de loin c'est une jolie carte postale, enchanteresse et avec des promesses de vie facile.
Mais si vous tentez de réaliser votre projet ou plutôt ce simple souhait vous pourrez constater par vous mêmes que la réalité est très loin des émissions paradisiaques de M6.
Nous ne faisons là que des mises en garde, trop de personnes pensent avoir trouvé l'Eldorado sans la moindre conscience de la réalité.
N'oubliez pas de prévoir une solution de repli.

Je n'ai jamais dit que cetait facile ! Je n ai jamais parlé de vivre avec 500€ ! Concernant M6 g simplement dit que j'ai toujours entendu qu'il fallait s'associer avec un thaï pour ouvrir quelque chose et dans l'émission ce n'était pas le cas !  Apart dire : avez vous pensez au visa sui est impossible à avoir ? Avez vous pensez au travail qui est impossible à avoir ? Avez vous pensez à vos enfants car les écoles sont hors de prix ? Ect ect ect....
Vous avez vu mon compte en banque ?? NON !!  Des enfants ?? Pour ma part je n'en ai pas ! Travail ? J'ai les moyens de faire un commerce mais si au final javai envi de me la couler douce ou d'aller à l'école ou même de vivre sans la jungle ?!!  Je connais ce pays jy suis allez de nombreuses fois, en vacances certe mais jy suis allez ! J'ai vu la corruption, les administrations, la pollution,  mais j'ai vu aussi des choses magnifique ! Mr pilouthai vous dire que vous êtes laba depuis les années 80 Mais à vous écouter il ny a que des mauvais côté pourtant vous êtes encore laba ! Raconter moi votre parcours svp. Raconter moi qu'est ce qui vous a pousser à partir ? Quel recherche avez vous fait pour le visa quel visa avez vous obtenu? Avez vous déjà travailler laba ? Dans quel type de logement vivez vous ? Enfin voilà ce sont plus des témoignages comme ça que je recherche. Après si je doit vrai ment partir vivre la bas je me ferai ma propre expérience si jy arrive temp mieu sinon tanpis

Allez Mr Pilouthai répondez à cet interrogatoire lol et n'oubliez pas de nous transmettre votre numéro de sécu aussi s'il vous plaît, un peu d'humour ne fait pas de mal. Après chaque cas est différent. Moi perso je connaissais la Thaïlande pour y être allé plusieurs fois en vacances, je voyais ce pays vraiment bien, je croyais que tout était beau et tranquille, mais quand j'ai commencé à m'y installer là on voit un autre côté du pays, par exemple les rendez-vous avec les thaïlandais, je prenais des rendez-vous pour visiter des locaux pour la plupart soit ils étaient en retard ou ils ne venaient pas, après côté négociation c'est compliqué quand vous parlez loyer et que vous êtes européens ils sortent la massu, après niveau visa c'est un truc de fou, c'est que c'est simple quand on se renseigne sur le net, mais sur place c'est une galère, d'abord faut vous faire un visa de 3 mois au consulat en thaï en France et une fois en Thaïlande vous faites votre visa d'un an et là c'est une vraie tâche moi j'ai prix un avocat et bien sûr honoraires à payer, et quand vous êtes dans les formalités 3 mois ça passe très très vite. Si je les fais beaucoup de personnes peuvent le faire, et je le redis sans les conseils de Pilouthai, Tamerlan, Edmond, Henry Two et plein d'autres j'aurais foncé tête baissée en plein dans le mur, grâce à leurs réponses j'ai pu prendre mon temps et bien ficeler mon projet et ça a mis plus de 2 ans et j'en ai encore pour 6 mois donc ça aura mis 3 ans pour mon cas et chaque cas est différent. Et j'en profite pour vous remercier, ceux qui m'ont conseillé merci 🙏 beaucoup, il y a vraiment de bonnes personnes sur ce forum sachez le Sonia, personne vous veut du mal. Bon courage

SONIA SLS13 a écrit:

Je n'ai jamais dit que cetait facile ! Je n ai jamais parlé de vivre avec 500€ ! Concernant M6 g simplement dit que j'ai toujours entendu qu'il fallait s'associer avec un thaï pour ouvrir quelque chose et dans l'émission ce n'était pas le cas !  Apart dire : avez vous pensez au visa sui est impossible à avoir ? Avez vous pensez au travail qui est impossible à avoir ? Avez vous pensez à vos enfants car les écoles sont hors de prix ? Ect ect ect....
Vous avez vu mon compte en banque ?? NON !!  Des enfants ?? Pour ma part je n'en ai pas ! Travail ? J'ai les moyens de faire un commerce mais si au final javai envi de me la couler douce ou d'aller à l'école ou même de vivre sans la jungle ?!!  Je connais ce pays jy suis allez de nombreuses fois, en vacances certe mais jy suis allez ! J'ai vu la corruption, les administrations, la pollution,  mais j'ai vu aussi des choses magnifique ! Mr pilouthai vous dire que vous êtes laba depuis les années 80 Mais à vous écouter il ny a que des mauvais côté pourtant vous êtes encore laba ! Raconter moi votre parcours svp. Raconter moi qu'est ce qui vous a pousser à partir ? Quel recherche avez vous fait pour le visa quel visa avez vous obtenu? Avez vous déjà travailler laba ? Dans quel type de logement vivez vous ? Enfin voilà ce sont plus des témoignages comme ça que je recherche. Après si je doit vrai ment partir vivre la bas je me ferai ma propre expérience si jy arrive temp mieu sinon tanpis


Bonjour
cette discussion me fait bien rire !!!
Maintenant juste en APARTE
je ne connais absolument pas le MAITRE du forum Piloutai
Mais comme je suis TRES curieux, j'ai essaye de savoir qui c'etait. Et voyez vous , et bien c'est pas un traine tongue!!!
Il a des heures de vol, connait bien la Thailande, voyage beaucoup , a un SOLIDE BIZNESS, a des relations et a meme reusssi a faire virer une fonctionnaire de l'ancienne immigration a promenada !!!!
Il est facile de verifier mes dires car il est intervenu sur beaucoup de discussions
Il est certes un peu CASSANT ( gentil euphemisme )  dans ses propos, MAIS voyez vous perso depuis que je frequente ce forum JAMAIS au grand JAMAIS je ne l'ai vu racontrer des Conneries
Lui et d'autres ( il n'est pas le seul qui ai des reponses un peu trop realistes pour des gens un peu reveurs) ne cherchent pas a vous empecher de venir faire votre trou ici
Juste ILS DONNENT leur avis !!!!!!!
APRES c'est UP TO YOU
Desole, mais j'ai pas pu m'empecher d'ecrire cela
Et JE NE CONNAIS PAS MAITRE PILOUTAI  :D

Pilouthaï est arrivé sous le règne du  Roi Chulalongkorn et à bénéficié  d'une dérogation royale pour acheter des terres d'où sa réussite .Il a refusé des interviews de  M6 , TF1 et sans doute Fox News ...

...et je mesure 176 pour 71 kg.... Je suis tatoué et j'aime les fraises Tagada !
Et aussi, malgré mon franc parlé, j'ai la réputation d'être adorable :cool:
Pointure : 42 2/3
A part cela, je ne vois pas ce qui pourrait être intéressant...
Eventuellement le fait que j'ai vécu à BKK en 1982, hébergé par... et que je détestais le riz gluant  :gloria

edmond99 a écrit:

Pilouthaï est arrivé sous le règne du  Roi Chulalongkorn et à bénéficié  d'une dérogation royale pour acheter des terres d'où sa réussite .Il a refusé des interviews de  M6 , TF1 et sans doute Fox News ...


J'ai aussi refusé des interviews de Mode & Travaux et de Hard Rock Magazine et de faire de la pub pour une promo de slip sur le catalogue en ligne Lidl !
A présent, Sonia, vous pouvez plus facilement me cerner !

C,est bien le problème : la présentation des nouveaux candidats à l'expat.
Ça serait bien d'avoir les photos des dames , leurs maris peuvent s'abstenir...

C'est vrai Pilouthai que vous dites 90 % de choses intelligentes et réelles mais vous êtes cassant c'est un peu ça la difficulté de certains avec vous.
Enfin chacun sa personnalité mais il y a une façon de dire les choses moins abruptement à mon avis.
Si vous êtes trop abrupt les gens n'écoutent pas vos conseils ils s'énervent, donc résultat nul.
Je ne connais la Thaïlande que depuis 1984 environ, et je vis ici depuis 15 ans donc mes avis seront sans beaucoup de savoir sur ce pays.

Le résumé est si vous avez plus de 50 ans et des revenus, vous mettez 800 000 Bahts sur un compte en banque Thaïlandais et vous avez votre visa, point barre, facile.

Dans le cas de moins de 50 ans vous concernant, plusieurs cas de figure, (d'ailleurs quel est l'âge de votre mari > 50 ans ou pas ?):
Vous avez plusieurs millions d'euros d'économie et là le problème est réglé (Visa Elite, ou business ou peu importe mais pas de problème).

Deuxième cas votre mari est trader et travaille à distance avec un salaire à 6 chiffres, à mon avis pas de soucis.

3ème cas: moins de 50 ans tous les deux et pas d'économies importantes, donc visa business, bon minimum quand même 2 millions de Bahts (60 000 Euros) + les dépenses courantes pendant 3 mois, embauche de 3 ou 4 Thais, papier, administration, etc ... Et là c'est très dur ... 90 chances sur 100 de se planter.
J'avais envie d'écrire 99 %, mais bon je reste gentil.

Vous entrez en concurrence avec d'autres personnes, souvent des Thaïlandais qui connaissent eux toutes les ficelles, qui sont capable de vivre avec 20 000 Bahts par mois (ou moins si nécessaire) à 5 ou plus en attendant que les affaires s'améliorent. Ce que vous serez incapable de faire. N'oubliez pas que vous êtes français dans un système très protecteur, ici la sanction est immédiate, il n'y a pas de pitié, aucune.
Vous louez, vous ne payez pas on vous vire immédiatement, vous oubliez de payer l'électricité ou vous retire le compteur, un accident il faut avancer l'argent cash à moins d'avoir des assurances énormes et chères et encore ..
Vous avez besoin d'une opération, ça peut vite monter à 100 000 € (ou plus) et il faut pouvoir régler avant le plus souvent, je vous donne des exemples là.
Bien sur qu'on peut tenter, mais le défi est énorme, le jeu en vaut-il la chandelle ?
A mon avis non, c'est pour cela que les réponses paraissent négatives.