Existe-t-il des associations de malades que je pourrai contacter ?

Bonjour,

Je souhaite découvrir le Maroc, et peut être y rester.
Mais les antennes portables, wifi, téléphone sans fil, etc... me rende malade.
En France, la médecine appelle cela l'électro-sensibilité ou EHS. Il existe aussi des associations pour se renseigner sur ce sujet.
Existe-t-il au Maroc des associations de malades que je pourrai contacter pour me permettre de préparer mon voyage?
Merci pour la réponse.

Bonjour Flore91

Bienvenue sur Expat.com
Je n'ai pas la réponse pour le associations, par contre vivre dans le royaume loin des antennes relais ,ça risque d'être très compliquer
Dans les villes c'est minimum une par quartier
Exemple ,j'habite en ville de la fenêtre coté océan j'en vois cinq  (et plus du coté ville )
Les normes en Afrique sont encore loin des normes Européennes
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Flore91 a écrit:

Bonjour,

Je souhaite découvrir le Maroc, et peut être y rester.
Mais les antennes portables, wifi, téléphone sans fil, etc... me rende malade.
En France, la médecine appelle cela l'électro-sensibilité ou EHS. Il existe aussi des associations pour se renseigner sur ce sujet.
Existe-t-il au Maroc des associations de malades que je pourrai contacter pour me permettre de préparer mon voyage?
Merci pour la réponse.


Peut-être le désert, et encore....

Merci pour votre réponse, même si elle n'est pas encourageante.

Les normes en Europe sont différentes en fonction du pays.
Mais ne croyez pas que parce qu'il y a des normes, cela est forcement mieux.
Cela dépend si elles sont faite réellement en faveur de la santé des personnes.

Par exemple, en France, il y a moins d'antennes qu'en Allemagne (d'après ce que j'entends, car je ne suis jamais allée en Allemagne).
Il y a donc moins d'antennes en France, mais elles émettent plus fortement.
En faite, les normes concernent les émissions.
En Allemagne, elles sont plus basses et donc plus protectrices pour les personnes.
Mais, qui dit plus d'antennes (qui émettent plus faiblement), dit aussi plus de dépenses pour les opérateurs.

Pensez-vous qu'à la périphérie d'une ville marocaine plus éloignée de la mer, il y a autant d'antennes?

Bonne journée,

F.

Bonjour

Moi je travaille dans ce domaine et on nous demande périodiquement d'effectuer des Mesures pour s'assurer qu'on est toujours loin des seuils de Danger suite à des Exigences de l'OMS je pense. Et jamais aucun problème n'a été constaté. Et donc je vous confirme qu'il n'y a aucun souci là dessus. Et par suite vous pouvez venir et je vous souhaite la Bien venue au Maroc.