Achat maison et terrain en Bulgarie : vos avis

tu demandes aux gens. imam mnogo tziganis??? mdr

Comment on fait pour savoir si il n'y a pas trop de Tziganes dans le village ?! 🙂

on demande aux gens. on se renseigne aupres des voisins ils vous diront

dans mon village on a 2/3 maisons mais ils sont super bien integrés. ils ne posent pas de problemes. apres il faut pas les prendre pour bosser mais sinon ca va. quand y en a 2 ca va, c'est quand y en a trop que ca va plus comme disait le ministre de sarko. lol mais il parlait pas de tsiganes...

Ton village n'est pas non plus Mamarchevo ou les gipsies font copain-copain dans des danses endiablées avec les braves émigré(e)s français  ;):lol:

Bonjour

Est-ce que le COT fait des rondes ?

Est-ce qu'il intervient lorsqu'une alarme connectée à une centrale de télésécurité se déclenche ? Si oui, combien de temps met-il, en moyenne, pour intervenir sur le lieu d'un crime ?

Est-ce qu'il a créé des quartiers fermés ( murs de deux mètres + clôture rigide de deux mètres + trois tunnels de barbelés concertina électrifiés ) et sécurisés par des gardiens formés, certifiés, organisés et dotés d'animaux dressés ( chiens ) ou qui hurlent dès qu'un inconnu approche ( oies de Guinée ) et de technologies ( motos ou / et voitures, caméras, centre de commandement, émetteurs-récepteurs cryptés, vision nocturne, lampes tactiques puissantes, gilets par balles, lourdement et légalement armés,... ) comme dans certains quartiers situés en Amérique du Nord ou en Amérique Centrale ou en Amérique du Sud ?

Merci.

Bonjour
Pour un Belge qui aimerait vivre au Nicaragua on comprend ton message avec une pointe d'ironie mais la Bg n'est pas le Nicaragua  :D

La COT intervient dans env. 8mn si leur centrale enregistre une alarme - de plus un sms est envoyé sur le tél du proprio

Oui il y a des complexes fermés avec gardien
Tout le reste sont tes fantasmes

Bonne expat au Nicaragua

le COT envisage de se doter de chars d'assauts

Bonjour Boris,

Je n'ai pas encore choisi mon pays d'expatriation ( je m'intéresse à une douzaine de pays car tous les pays du monde ont des avantages et des inconvénients ) mais, lors de l'inscription, le logiciel m'a demandé d'indiquer un pays.

J'ai travaillé dans une société de télésécurité de Paris, filiale d'un grand groupe. A chaque fois que j'envoyais la police ou les pompiers chez un client qui a déclenché une alarme ou chez qui une alarme s'est déclenchée, les policiers ou pompiers mettaient au moins 30 minutes pour arriver sur le site. Même un voisin met souvent beaucoup de temps pour intervenir.

De plus, que cela soit en ville ou à la campagne, il faut souvent beaucoup plus de 8 minutes pour se rendre du centre ville ou du centre du village jusqu'à un logement situé dans cette ville ou ce village.

Enfin, l'hypothèse selon laquelle le COT ne possède pas un local à moins de 10 kilomètre de n'importe quel point de la Bulgarie ou / et au moins trois véhicules et au moins trois agents de sécurité, 24 heures sur 24, 365 jours par an, associés à chacun de ses locaux, n'est pas déraisonnable.

Donc si quelques centaines de victimes de "la plus grande crise économique depuis 150 ans" décident de prendre, simultanément, dans n'importe quelle commune de la Bulgarie, les produits dont elles ont besoin pour vivre et qu'elles ne parviennent pas à obtenir légalement, le COT ne pourra pas faire grand chose, hélas.

Salutations, alors en Bulgarie les choses sont simple. Si tu l'aisse ta maison un an en campagne, les Manouches vont entièrement la démonter. Tuile, fenêtres, porte planchers, cablage électrique.... Il ne restera que les murs ! Après ici c'est pas la France. Donc reculé, n'a pas la même portée qu'en France. Ni magasin, ni poste, ni route d'accès... Il existe quand même une solution RADICALE contre les démontages de Mason, ça s'appel le COT (prononcer SOTE). En gros c'est une compagnie de sécurité privée. Les employés sont armés, sont tous des anciens flics militaires ou mafieux. Le grand patron est un Oligarque. (Tête de réseau mafieux local) en clair pour 50 leva d'abonnement hors frais d'installations, tu as un commando qui veille sur ton chez toi. Ils sont très crains ici. Rien que l'autocollant sur ta porte calme tous le monde! D'ailleurs il y a un prix à payer rien que pour c'est autocollant...sinon les gars du COT cassent eux même ta porte. Bref, campagne = tu PAIE le COT. Et tu seras pas emmerdé.😉

euh je crois que tu as raison  :) un jour j'ai eu un mini-cambriolage (juste quelques monnaies qui traînaient et porte même pas fracturée) - je n'avais pas de COT  :|
Je me suis dit ça suffit ! j'ai adhéré à la COT et depuis plus rien - bizarre...
Mais bon avec tes 50lv d'abo t'es un peu loin de la réalité  ;)

Bonsoir,
En Bulgarie, en France ou ailleurs, la meilleure sécurité est de connaître le voisinage, d'être apprécié dans le village, d'avoir un chien éventuellement et, si l'on part quelques jours, de s'organiser en conséquence : laisser la maison à quelqu'un de confiance et avertir les voisins.
Il faut aussi éviter de se "barricader" comme certains propriétaires qui ne font que tenter les Gypsies ou autres "petits" voleurs. Les pros, de toute façon, réussiront à déjouer les pièges...
Je ne ferai pas de polémique sur le COT mais je n'ai pas renouvelé mon contrat cette année.
Est-il vraiment nécessaire de faire une psychose pour des biens matériels ?
Partout, il y a du bon et du mauvais et la Bulgarie est moins dangereuse que la France (mon ex pays) où l'insécurité est presque partout présente.
A bon entendeur, salut !
Marie-Claire

la ou tu es marie claire tu risques rien . maison bien visible, des voisins et deux chiens. fadrait etre suicidaire. en plus les bulgares (et surtout les gypsies) ont tres peur des chiens

Bonsoir Maître Tartarin,
Je ne sais pas s'il y beaucoup de "déserts" en Bulgarie mais, le cas échéant, y-a t'il quelque chose à voler ?
S'il y a des fortunes, alors pourquoi ne pas assurer la maison ?
Je connais aussi des expatriés qui ont des gypsies pour voisins et cela se passe très bien. C'est une question de sociabilité.
Et puis, le vol est aussi une loterie ici comme partout ailleurs.
Je vous souhaite le bonsoir, Maître Tartarin.

Le Momox a écrit:

Rien que l'autocollant sur ta porte calme tous le monde! D'ailleurs il y a un prix à payer rien que pour c'est autocollant...sinon les gars du COT cassent eux même ta porte.


Et avec un faux autocollant du COT, ça marche aussi ?

Pour les chiens, il faut espérer que les voleurs respectent les animaux. Dans de nombreux cas, l'empoisonnement ne les effraie pas.

Combien coûte l'abonnement au COT : 50 Levas par mois ? plus ? Merci.

le mien: 275 lv/an soit 23lv/mois et ils sont très réactifs car il nous est déjà arrivé de déclencher accidentellement ! si tu ne les appelle pas pour signaler une erreur tu risques de voir débarquer 2 gorilles lourdement armés  ;)

Environ 30 lv par moi domicile cambriolage ,
Il ya a aussi en supplément alarme pour le feu ,
Et aussi la télécommande a gardé sur soi '' pour agression physique'' se sont des options

Bonjour à tous. Nous venons d'acheter notre maison à 10 km env.du general toshevo,et nous cherchons effectivement une société de surveillance. Pourriez vous nous dire si le COT est installé dans cette région ou une autre  société sérieuse . D autre part y a t'il des francophones dans les environs? Merci pour vos réponses.

le cot est partout en principe. voir a general toshevo. sinon cherchez sur le net vous devriez trouver

https://www.sot.bg/

regarde en haut a droite de la carte. il y a un cot a general toshevo
https://www.sot.bg/info/?project=%d0%be … 1%81%d0%b8

a priori le bureau le plus proche est a dobrich.4 rue vasil levski
mais peut etre y a t'il d'autre stés de surveillance

Merci beaucoup Mr tartarin pour l'info, dobrich est à 30 km de ma maison et les commentaires sur le COT m'ont bien plu.