Achat maison et terrain en Bulgarie : vos avis

Bonjour, Marie-Claire, oui, je me souviens. ☺️

bonsoir

nous avons, ma femme et moi, l'intention de nous installer en bulgarie.
Nous somme déjà en route, (Venise, 1 tiers du parcours), mais nous prenons notre temps car les longs trajets en voiture ne sont plus envisageables. On n'a plus trente ans...

nous avons des contacts Français là-bas, à Mamarchevo.

Si tel est votre choix de faire part de vos attentes à des intermédiaires,
ils peuvent se charger de tout.
je peux vous donner leurs coordonnées, courriel et chaine youtube.

cordialement

Bonsoir
Pourtant sur ton profil tu aimerais vivre en Thailande  :/;)

Bonjour

C'est vrai que mon profil date d'il y a quelques années déja...
Et je nai même pas penser à le modifier.

Les choses ayant évoluées surtout financierement, j'ai choisi la Bulgarie pour pouvoir subvenir à nos besoins plus facilement.

Je vais modifier mon profil en conséquence.
Merci de me l'avoir rappelé

Bonjour bboris50,

Je vois qu'il n'y a pas que moi pour oublier de mettre à jour mon profil...

Bonne journée.

salut

le problème, c'est que je ne vois pas où il est marqué que je désire
m'installer en Thailande...

bon, comme je ne suis pas le seul dans ce cas...

je cherche.

cdt

sur ton profil tout simplement  :)

Connaissez-vous le prix par mètre carré d'un terrain constructible dans la région de Kosharitsa ?

les prix tournent  entre 25 et 70 € m2

Bonjour
Aucune idée mais en parcourant un peu le village en street view je pense que c'est un peu plus cher qu'un euro/m2  ;)

Bonjour
Ah oui ? d'ou tiens-tu cette intéressante info ?

Bonjour bboris,

Voulez-vous dire qu'un terrain constructible dans la région de Kosharitsa coûte maximum 2 euros par mètre carré ? !  :/

Bonsoir
Justement je disais que c'est sans doute largement plus cher qu'un euro/m2 comme dans certains villages ! Kosharitsa ayant de belles maisons je suppose que c'est plutôt dans les prix etre 25 et 70 € le M2 voire davantage

non 🤣
il veux dir, que il sais pas

Bon pour revenir au vif du sujet.

Prix des terrains régulés (constructibles) à Kosharitsa (j'y habite) minimum 50.- Euros et il n'y a pas de maxi, j'en ai vu des non régulés à plus de 200.- Euros le mètre (il vous reste à réguler).

Comme il s'agit d'un village qui est très proche ( 7/8 minutes) de Nessebar,Slanchev Bryag et Sveti Vlas, les prix sont en proportion.

Le village est habité par des bulgares natifs en hiver, en été les sofiotes possédant des résidences secondaires s'y établissent souvent pour 6 à 8 mois. La mahalla des tsiganes est située en bas du village avec environ une centaine de personnes

Y vit aussi une communauté d'étrangers, tels que suisses, allemands, français, anglais, russes bien évidemment, ukrainiens et même belge je crois. Certains, comme nous, y vivent à l'année.

Habiter à Kosharitsa, c'est habiter au bord de mer sans avoir la foule des touristes qui vous foncent dans les tibias tous les deux mètres.

Ceci expliquant cela, les prix sont plus élevés qu'ailleurs.

Si vous voulez acheter, achetez à flanc de coteau, en bas, sur le plat, c'est un ancien marécage asséché qui redevient très humide en hiver ou avec les pluies.

Bonne soirée à toutes et à tous

Brissago

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons dû enlever une partie des messages sur cette discussion car ils allaient à l'encontre de notre Charte d'utilisation du Forum Bulgarie.

Nous savons que la situation actuelle à l'internationale est très tendu, mais s'il vous plaît, restez courtois les uns envers les autres. Nous sommes un site d'entraide et nous voulons qu'il le reste ainsi avec des débats apaisés.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

Et prenez soin de vous.

Cordialement.

Loïc
Équipe expat.com

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû également intervenir sur cette discussion.

Il y avait pas mal de posts qui allaient à l'encontre de notre charte depuis plus d'une semaine et nous avons dû les enlever.
Notez que les accusations sans preuve/informations sans fondement ne sont pas les bienvenues car Expat.com pourrait être accusé de diffamation.

Nous comprenons que vous souhaitez mettre les membres en garde contre certaines entreprises/personnes, mais Expat.com n'est pas le forum adapté pour cela. Vous pouvez par exemple le faire par mail ou par d'autres moyens de communication.

Merci de continuer à échanger en toute convivialité s'il vous plaît et de partager des informations fiables.  :idontagree:

Je vous remercie de votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

Oui valait mieux Priscilla

Voilà ce qui arrive en période de confinement ! De confinés on devient des *** finis  ;)

et pour se distraire on se fritte virtuellement sur les réseaux, sur les forums !

Allez encore 15 jours et on va se dé-confiner et on pourra de nouveau prendre l'air !

A bientôt

Modéré par Loïc il y a 3 ans
Raison : même si le jeu de mot est appréciable, évitons les mots grossiers sur le forum, s'il vous plait ;)

Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer qu'un bon nombre de posts hors-sujets ont dû être enlevés de ce fil dont le sujet est par ailleurs : Achat maison et terrain en Bulgarie : vos avis.

Merci de rester centrés et de partager vos conseils de manière conviviale en respectant la charte, comme nous le rappelle Priscilla dans son post.

Petit rappel également concernant la publication de messages privés sur le forum : le forum étant une plateforme publique, il va de soi qu'ils est déconseillé d'y partager des MPs.

Je compte sur vous tous pour votre bienveillance :)

Diksha
Équipe Expat.com

Bonsoir Loïc et Diksha,
Je ne retrouve pas mes messages sur ce sujet et je ne vois pas en quoi ils étaient incorrects.
Merci de les réintégrer où de m'expliquer leur nocivité !
Cordialement,
Marie-Claire

Le mérite que peuvent avoir les  2 français trés actifs pour l 'accueil  et les rénovations dans ce petit village situé dans le trou du cul du monde c 'est de proposer quelque chose à des coûts  5 fois moins élevés qu 'en France !
Biensur ils ne sont pas parfaits mais qui ne fait pas d 'erreur surtout dans ses débuts ?
j 'ai pu constater que dans ces derniers temps , les expats de longue date ne sont pas empressés de répondre aux questions de futurs expats  !
Qui parmi eux proposent des solutions et de l 'entraide ?
bboris , tu proposes quoi ? tu sais ce qu 'on vit en France ?
j 'ai lu ce que tu réponds aux futurs expats ! Tu te fiches d 'eux !
il est temps de te reprendre si tu vis depuis plus de  15 ans en Bulgarie et de retrousser tes manches   plutôt que de vivre dans ton egoisme ...

Bonsoir
Phenix27 quand on ne sait pas on ne vient pas comme un cheveu sur la soupe faire sa morale ! J'ai certainement aidé plus d'expats que toi à venir s'installer en Bulgarie. Mais je ne les ai pas envoyé dans un taudis rénové par des amateurs qui se sont improvisés "constructeurs". J'ai suffisamment de preuves que Mamarchevo, ravitaillé par les corbeaux, est un cul de sac pour dames peu fortunées et qui rêvent d'élever des piou-piou et des chèvres ! Je les ai orienté vers des endroits potables, avec du potentiel, de la vie, des infrastructures commerciales, administratives et hospitalières correctes. Vers des maisons, des apparts dignes de ce nom.
Répondre à de futurs expats ? la politesse s'étant perdue au fil des ans, t'as même pas le moindre merci donc t'as plus envie de jouer au con qu'on vient juste traire !
Et puis du haut de mes 70 balais j'ai aussi d'autres chats à fouetter; tu ne penses pas ?
Alors bon, donne un coup de main aux architectes, complotistes à leurs heures perdues, et procéduriers (enfin du moins dans leur tête) si on taquine trop leur égo surdimensionné et leur mégalomanie soutenue par la mastika, la rakya et autres spécialités bulgares  ;):)

Bonsoir bboris50 ,
Et bien c 'est tout à ton honneur d 'aider et d 'orienter de futurs expats . C 'est dommage que cela se fasse en MP  et pas sur le forum afin d 'éviter que certain(e)s se fassent arnaquer ... ( je ne sais pas trop ce qui se fait à Mamarchevo ) .

Ces 2 décérébrés ont trouvé leur clientèle , une clientèle qui d'ailleurs est dans le même délire complotiste qu'eux . Inutile de perdre son temps avec ces 2 cretins . Par ailleurs au vu de tes différents posts tu m'as l'air quelqu'un de censé je te suggère de garder le contact avec moi et pourquoi pas avoir le plaisir de te faire découvrir Jérusalem ville ou je vie . Voici mon e-mail , n'hésite pas à me contacter, la Bulgarie étant au Max à 2 heures de vol d'Israël : ***

Modéré par Loïc il y a 3 ans
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée :)
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir avnero26

Ce sont des Français cette clientéle (mes compatriotes )  qui n 'arrivent  plus à vivre correctement en France avec un etat et un systéme  qui les spolient  ! ils cherchent de l 'aide et afin de répondre  à leur demande  : soit vous les aidez et les orientez à trouver mieux sur ce forum Bulgarie  ou vous les laissez tomber entre de mauvaises mains  ...
Perso je n 'ai rien contre Jerusalem ou n 'importe quelle ville au monde mais quel est le coût de la vie dans ton pays ?

Ces français ( qui sont aussi mes compatriotes) sont en train de se faire abuser par deux aigrefins orduriers et sans scrupules  et je n'ai plus envie de m'épancher davantage sur ces tristes personnages , mais maintenant si vous avez d'autres arguments plus constructifs sur nos expériences d'expatriés je reste à votre écoute . Au plaisir de vous lire .

Le coût de la vie en Israël est quasiment celui de la France , la classe moyenne n'existe pratiquement pas , il y a soit des gens très fortunés soit des gens très pauvres ( Israël étant le pays de L'OCDE où il y à le plus de pauvres ) les populations les plus touchés par la pauvreté sont les populations religieuses . Quant à la communauté française elle est relativement épargnée puisque nous travaillons essentiellement avec l'Europe .

personnellement je n'ai rien contre le fait qu'une communauté de francais essaye de s'installer dans un village. mais des choses me chagrinent. d'abord le cul du loup ou se trouve ce village. il faut reflechir quand on devient agé et choisir comme dit boris des endroits ou il y a de bonnes infrastuctures medicales competentes. une possibilité de pouvoir se rendre tres rapidement dans un hopital. les societes d'ambulances comme en france n'existent pas. si vous faites un avc vous etes certain de laisser des plumes. c'est une hypothese morbide mais pour des retraités il faut y penser. ensuite les infrastructures commerciales. a notre age et en ayant qui plus est un meilleur pouvoir d'achat, on a plus forcement envie de se priver comme quand en france on calculait le prix d'un paquet de pates ou d'un biftek. alors pour moi c'est important de pouvoir me faire plaisir avant de mourir. faire des bons repas cuisiner acheter a metro des produits francais du bon vrai fromage du filet de boeuf du bon vin, du champagne, des crevettes, du turbot, des endives, des artichauts, du bon whisky,  plutot que du savoy a 5 e la bouteille,  du vrai ricard plutot que leur merde de mastika, du linge, des vetements des jolis meubles et pas des planches de coffrage en guise de table, bref se faire plaisir puisqu'a notre age c'est un peu ce qui nous reste. ensuite pour revenir aux travaux en question de ces entrepreneurs en herbe, je viens de tomber sur leur derniere video. les mecs ils tirent une chappe de beton directement sur un treillis et du gravier. mais bon sang un simple manoeuvre tomberait des nues. pas de sable pas de polyane, pas d'isolant style fibran, et surtout pas de joint de dilation. sans compter que les societes de beton ne sont pas toutes honnetes et impossible d'avoir un document precisant le dosage de ciment qui est systematiquementr sous dosé. bref des dalles qui risquent de fendre a l'usure. remontées capillaires assurées et les mur on en parle des murs interieurs. des briques ou des pierres montées au torchis sur lesquels on colle du gibbs carton (placo platre) ou est encore l'isolation. ils vont rire les locataires en plein hiver quand leurs murs moisiront. et les plafons? je n'ai vu aucun rouleau de laine de verre. les plaques sont vissées dans le mauvais sens par rapport aux rails. donc fissures des plafonds assurés. bref je vais m'en tenir a ca. la seule chose correctement realisée c'est l'electricité.
alors aider les autres perso je trouve ca tres bien et j'approuve mais travailler comme des chapakans comme on dit a marseille, NON. pour ce qui est de rendre service ou de renseigner des futurs expats je rejoins bboris. quand vous ne recevez meme pas un simple merci pour une adresse ou un tuyau et bien a force vous arretez. nous, notre vie ici elle est faite et on a besoin de personne. j'aide les gens qui sont corrects, polis et au moins un peu reconnaissants. donc in fine je n'aide plus personne. les bons payent pour les mauvais... a bon entendeur les futurs expats commencez par avoir du savoir vivre et la politesse de repondre parce que on est pas a votre service. merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Je partage totalement l'avis de Tartarin...Ici sur ce forum, j'avais cru comprendre qu'il était possible de raconter des expériences...de conseiller...d'avertir...de mettre en garde surtout... Moi je l'ai fait, et les modérateurs du site on fait disparaître mes posts...Pas grave...Je ne cherche aucunement à m'acharner sur les deux Messieurs qui font commerce de travaux à Marmachevo, je veux juste mettre en garde ceux qui seraient tentés de s'installer dans ce village...J'énonce : Renseignez vous bien, pour savoir si ces personnes qui commercent, sont bien inscrites à la chambre de commerce et d'industrie Bulgare, donc si elles sont en règle avec l'Administration Fiscale Bulgare. Si, lors des travaux, elles sont couvertes par une Assurance...Si les ouvriers qui travaillent sur les divers chantiers démarrés sont bien sous contrats et couverts en cas d'accident...On ne peut s'improviser Agent Immobilier et Entrepreneur en Bulgarie ( comme ailleurs je suppose ) sans pouvoir montrer des documents...hors dans le cas de ces deux personnes qui se proclament Artisans et créateur d'un soi-disant Eco-village, il n'en est rien...à part des facturettes d'achat de matériaux, rien, pas de contrat de rénovation, aucune garantie...ce n'est pas déplacé que de dénoncer ce fait...Et s'il n'y avait pas de problèmes, nous ne l'évoquerions pas ici où beaucoup viennent poser des questions !!!...Moi, ces deux personnes, je ne les connais pas, je veux juste savoir si réellement ils sont en règle avec l'Administration Bulgare...Il est normal de vouloir informer nos compatriotes qui seraient susceptibles de vouloir s'installer dans ce coin...pour qu'ils évitent, de se faire avoir...et surtout de rentrer en complicité ( risques de poursuites en qualité de Maître d'Ouvrage ) avec ces personnes qui s'improvisent " Réparateurs de maisons individuelles en Ruines " et " Maîtres de d'Oeuvre "...à suivre...

je tiens a preciser que quand ces messieurs disent qu'il n'y a pas de factures en bulgarie c'est totelemnt faux. si vous voulez une facture vous payerez juste un peu plus de tva. donc il est vrai que c'est monnaie courante. par contre vous pouvez reclamer un simple ticket de caisse. cela permet de savoir si on vous demande 1000 levas de fournitures d'etre surs que c'est bien le montant payé parce qu'il est facile de demander 1000 levas et de n'avoir payé que 500 ou 800. je sais qu'en france un plombier qui vous fait une installation marge de 10/15% en moyenne c'est plus ou moins normal considerant le temps passé a aller acheter les materiaux. ma mere a fait changer un clapet anti refoulement par un plombier en france qui lui a facturé une petite centaine d'euros pour la piece. ma mere s'est renseigné la piece coutait 15 euros. comme quoi des voleurs y en a partout. donc n'hesitez pas a exiger les tickets de caisse a defaut de factures

Bonjour
Oui Tartarin et Vialar vous avez entièrement raison !
la seule chose correctement realisée c'est l'electricité.

euh oui sauf quand ils "oublient" les gaines ! sale habitude des bulgares !!
pour la chape, oui j'avais vu  :D et tant d'autres points que tu cites; à s'arracher les cheveux mais bon, ces dames françaises n'y voient que du feu puisqu'on les inonde en parallèle de piou-piou, autre séquence subliminale payante   ! Patricia O. s'en rendra compte assez tôt  :(
Sur une des vidéos une autre image subliminale furtive sur un plan réalisé avec "architecte studio pro" nous montre la "masure de Chanchan"
Mais quel architecte signera ces plans ? Ah oui en Bg c'est peut-être facultatif !
Qui délivrera "l'acte 16" ? Avec un dessous de table peut-être... à moins que dans ce patelin, ravitaillé par les corbeaux, on n'en ait pas besoin.
Et il y aura une garantie décennale ?  :)
Bref on est plusieurs à se poser des questions et on cherche même à nous menacer (enfin moi particulièrement  :/  mais bon, ce n'est pas pour m'impressionner - j'en ai connu d'autres !)
Bon we de début de dé-confinement bulgare

Bonsoir Loïc et Diksha,
Je n'ai toujours pas retrouvé mes messages sur ce forum. Mais il est vrai que le 1er mai est la fête du travail et que visiblement vous n'allez pas tous les jours sur votre site...
Cordialement.

Et bien le bonsoir à tous les Expatriés, un bisou à ceux que je connais...

Marie-Claire

Patricia, c'est moi, et je sais très bien tout cela,mais curieuse impression de voir qu'on parle à ma place. Où sont mes posts?
Ici, j'ai passé un très bon hiver à travailler mon autonomie et la solidarité de terroir. Comme prévu, si j'ai quitté la France, c'est parce que le crash sociétal fait partie des projets globalistes que j'étudiais et auxquels je préparais une parade certes personnelle mais qui constitue aussi un autre monde. Venir à Mamarchevo, ce n'est pas profiter d'un pays, mais vivre dans ce pays sur ce terroir pour ses caractéristiques propres. C'est à moi et à personne d'autre d'apprécier les avantages ou les inconvénients de ce terroir qui garde une richesse que tous les yeux ne savent pas trouver.
L'argumentaire occidentalo-sucré de la part de nantis qui veulent transporter leur confort ne m'intéresse pas. Ici il y a un dispensaire suffisant pour des gens en bonne santé, l'essentiel dans votre mode de vie, c'est la prévention, après si c'est trop tard vous payez votre mode de vie, aucun hôpital au monde, surtout en ce moment et pour l'avenir, ne vous sauvera, vous y mourrez voilà tout. A notre époque, il vaut mieux être ravitaillé par les corbeaux que par l'industrie, c'est plus sain! Si je me suis plainte, c'est que la chaine youtube des deux personnages en cause à Mamarchevo ont tenté de me démonter en proférant des mensonges , j'ai répondu point par point en son temps, maintenant, si des naïfs veulent encore venir les sponsoriser, ce n'est pas mon problème, c'est leur problème, en cas de doute, vous pouvez trouver mon contact en cherchant, pas de souci, je repondrai à vos questions. Pour vous donner un ordre de grandeur, je peux vous servir d'intermédiaire pour acheter, il y a des tas de biens à vendre, ici, j'ai en mémoire une maison sur 1300m2, habitable à la mode bulgare, 9000lev soit 4500 euros, tout compris, avec 3000 à 30.000 euros de travaux selon le standard de vie que vous pratiquez. Tout cela dépend de vos motivations, mais franchement, si c'est pour investir, passez votre chemin, notre terroir n'a pas besoin de ça, mais de pionniers qui retroussent leurs manches pour travailler sur l'autonomie et la solidarité.

De plus, la première des questions, c'est de savoir comment vous assurerez vos revenus, à part les retraités, et acheter une résidence secondaire ou encore pratiquer le télétravail, venir ici, suppose de créer sa firma, et donc avoir une compétence à offrir au terroir qui soit compatible avec les très faibles revenus de la population hors mafia, bien entendu. Investir autrement ici surtout en croyant revendre un bon prix serait une plaisanterie.
Concernant la qualité des travaux, avant cela, il faudrait un peu de respect pour des maisons presque centenaires. Il vaut mieux investir peu d'argent et seulement réparer le minimum, on vit aussi bien avec un plafond ancien que du carton et de la laine de roche qui va immobiliser votre habitation et obliger à tout refaire à la suite. A la limite c'est tout ou rien, autant tout raser dansce cas. Mais là on sort de la plilosophie Bulgare locale, et du modèle qu'a été ce village par son passé et sa création de toutes pièces, vous le devinerez rien qu'en voyant une photo satellite. Reconstruire à l'identique, pourquoi pas, mais pour quoi en faire?  C'est un peu comme le folklore Bulgare, l'artificialité de la télé qui le diffuse est telle que c'est le plus sûrmoyen de le tuer. Ici, pour tuer ce village, il suffit d'en faire une succession de résidences secondaires dont l'âme aura été rasée.
Aussi je propose aux candidats de venir avec un projet de vie durable, pour perpétuer ce qui n'est pas encore détruit. Ici ce n'est pas un village gaulois, ni celte, d'ailleurs, c'est un village Bulgare, la communauté y est Bulgare, avec un fier passé et un avenir Bulgare.

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j'ai décidé de m'établir en Bulgarie pour les raisons évoquées par Patricia dans le message ci-dessus et de vivre modestement dans ce pays grâce
- à l'agriculture vivrière,
- au télétravail ( rédacteur sur Upwork ).

Connaissez-vous le prix véritable d'un terrain d'un hectare, situé autour d'un petit village bulgare, entre dont l'altitude est comprise entre 0 et 1 000 mètres, cultivable et constructible, s'il vous plaît ?

Je n'arrive pas à trouver cette information sur internet.

Par contre, j'ai trouvé le prix d'un hectare de terre agricole en Bulgarie en mai 2018.
https://www.agroberichtenbuitenland.nl/ … in%202016.

En Roumanie, un Français m'a dit qu'il a trouvé un terrain cultivable et constructible à 3 € le m², en juin 2018, avec un guide. Mais, pour une raison un peu mystérieuse ( il a demandé à une mairie la procédure qu'il doit appliquer pour savoir si le terrain qu'il souhaite acheter est constructible. Les fonctionnaires de cette mairie ont refusé de répondre à sa question. Ensuite des gens lui ont fait comprendre que pour obtenir la réponse à cette question il doit payer des intermédiaires ) et pour une raison claire ( il dit qu'il a été victime d'une escroquerie immobilière en France ), il n'a pas pris le risque d'acheter ce terrain.

Michel

Bonjour à tous,

J'ai lu que la taxe foncière bulgare est égale à la valeur imposable d'un terrain multipliée par 0,1 % à 0,45 %.

Est-ce que la valeur imposable d'un terrain situé en Bulgarie est sa valeur commerciale ?

Merci.

Jean

Bonjour la taxe foncière c cadeaux en Bulgarie 😂
Maison 90m2 avec terrain 800m2 village à 25km de varna 50 lev .
Appartement 100m2 centre varna 230 lev .
Dans tous les sens c'est très peu chère
Voilà pourquoi la bulgarie est un idéal de vie .

Merci beaucoup.

Paraguay, en 2020 : 25 euros ( 50 lev ) par hectare, voir deux fois moins dans certaines conditions.

Costa Rica : il est possible de payer 500 euros par an de taxe foncière pour 7 terrains de 43 hectares chacun.

Guatemala : 0 % pour un terrain dont la valeur est inférieure à 227 300 USD.

République de Géorgie ( voisine de la Bulgarie, elle prépare son entrée dans l'Union européenne )
- Les étrangers n'ont pas le droit d'acheter un terrain depuis 2017.  Voir YouTube : "Can foreigner purchase a land in Georgia? | Restrictions for Foreigners on Real Estate in Georgia"
- Par contre, la réciproque n'est pas vraie car les Commissaires de l'Union européenne ignorent ( ou ils pensent que les résidents de l'Union européenne sont des ignorants ou / et des idiots ) que le principe premier de la diplomatie est la réciprocité.
https://www.georgianjournal.ge/business … eases.html

ma taxe dans un village. terrain de 2150 m2 et habitation. 25levas. l'eau pour 1 an et demi. (j'avais oublié de payer) 80 levas. electricité l'eté 50 levs l'hiver maximum 150 levas.

mon conseil. ne te precipites pas il y a plein de bonnes affaires sur des groupes FB. a 30000 euros tu trouves des belles choses donc si ton budget est superieur tu auras l'embarras du choix. il y a aussi la region de balchik qui est pas mal. regardes aussi s'il n'y a pas trop de tziganes dans le village.

tartarindetarascon a écrit:

regardes aussi s'il n'y a pas trop de tziganes dans le village.


Et tu fais ça comment ? avec street view ? en demandant le maire du village ?  :D;)