L'assurance TK me demande une somme incroyable - Comment faire ?

Bonjour,

J'ai travaillé 6 mois en Allemagne il y a 2 ans puis l'entreprise a mis fin à mon contrat. Je suis ensuite rentré en France.

Je n'ai pas fait l'Abmeldung. L'assurance TK m'a envoyé des emails mais je ne parle pas allemand je leur demandais pourquoi en Anglais ? Pas de réponse.

Puis maintenant je reçois un email de mon ex entreprise me transférant ce que je dois à cette assurance alors que 2 mois après je travaillais en France etc.

Comment faire pour échapper à cette somme ? Ne pas répondre ? Envoyer ma lettre de fin de cet employeur allemand ? Prouver que je travaillais en France les 2 dernières années ?

Merci pour votre aide.

toujours le même probléme , la méconnaissance des lois quand on quitte le pays on doit faire l'abmeldung á la mairie , prévenir la caisse de maladie en Allemagne de votre dépard  qui aurais dû vous donner le document postable S1 pour votre caisse de maladie en France .  Contrairement en France oú c'est l'employeur qui fait tout , en Allemagne c'est a vous de vous faire radier de la caisse  ,c'est vous qui choisiez la caisse ,donc pour la radiation , c'est pareil . ce qu'il faut faire c'est de faire l'abmeldung á la mairie en personne , des preuves de votre présence en france pourrons servir pour négocier la date ave c la mairie , mais attention si il y as un refus  , la mairie est dans son droit . aprés tacher de négocier avec eux en leur envoyant une copie de l'abmelden , pour arrêter le tourniquet , mais celas arrêteras pas le passif  , pour celas un avocat est nécéssaire car le passif doit tourner á plusieurs  millier d'euros voir 10 000 ou plus . Y echapper   non  , vous devrez en payer au moins une partie . Sachez que si un tribunal allemands vous condanne , cette condanation seras exécutoir en France ,car il y a la coopération justiciére entre les pays européen .  jean luc  ;)

Presque 20 000 Euros ! Mais j'avais demandé mon U1 en partant pour bénéficier de mes allocations chômages en France que je n'ai finalement pas exercé car travaillé aussitôt...

Merci pour votre retour.

tu n'est pas le premier a avoir ce probléme  , beaucoup de français ignorent les lois du pays et pensent que ça fonctionne comme en France .  3 mois avant de partir il faut radier tous les contrats signer logement,banque , assurance privés , auto , electricite gaz ,eau, les impôts , assurance retraide, chômage, maladie , . le U1 concerne le chômage  ,l'arbeitamt  n'a pas le pouvoir de vous radier de l'assurance maladie , ni votre ancien patron  .  Pour la maladie c'est  á l'intérréssé de se faire radier , la loi interdit tout autre personne  sauf les personnes mandaté (avocat) . Le abmeldung est nécéssaire .
les condition de radiation sont toujours indiquer dans le contrat en allemand . Si les caisses de maladies veulent bien vous parler en anglais  pour souscrire un contrat , souvent seras l'allemand qui seras utiliser pour la radiation . L'Allemand est la langue officielle , jolie façon t'enfoncer les gens , les caisse de maladie sont pas vos amis , et n'ont rien de sociales .
Pour ton cas , il faut prendre un avocat qui va arrêter  la machine , est faire une concialiation avec la caisse , donc il y auras des négociations  car ils sav ent que tu pourras pas payer . dommage que ce genre d'expérienc e se transforme  en cauchemar . jean luc  ;)