Menu
Expat.com

ordonance médicale nouveauté a partir du1-1-24

Dernière activité 15 Mars 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

jean luc1

a partir du 1-1-2024 les ordonnances médicale serons electronique . c'est á dire qu'elle serons sur votre carte de santé qu'il faudra présenter au médecin, puis pharmacien . si votre carte n'est pas encore compatible ,une version1f609.svg papier pourras vous être donné .jean Luc

Moetai

Super ,ça  va limiter un peu l’accès  des vieux et des non-geeks ,des économies en perspective !

jean luc1

encore il faudrais que ça marche que les médecins aient  l'appareil pour mettre la carte dans le système , quand aux vieux pas de problème pour eux , ils sont toujours accompagnés par la famille ou la croix rouge allemande (système de voiturage et de soin á domicile) . jean luc 1f609.svg

jean luc1

• Alors je revient vers vous pour dire ce que je pense du système . la sanction est sévère celas ne fonctionne pas , c'est clair
  • depuis plusieurs semaines le serveur ne fonctionne pas le matin entre 8h-12h, les brillants informaticiens du ministère ne comprenne pas le problème
  • les médecins n'ont pas le même programme que les pharmaciens pour les médicament il est actualisé 1 fois par an , la loi oblige les médecins as une actualisation tous le 2 semaines ,celas as pas été fait
  • donc des erreurs as répétition ,le pharmacien ne peut pas corriger ,les patients ne peuvent pas contrôler
  • il faut plusieurs heures avant que le pharmacien puisse lire la E-recept un patient qui vient á 8h chez le médecin devras attendre l’après midi pour avoir le médicament si il est en stock  dans la pharmacie ,autrement seras le lendemain
  • En matière de numérique l'Allemagne est un pays du tiers-monde ,la population gronde
  • depuis lundi je court pour avoir une ordonnance juste ,impossible de régler le problème 8 jours pour avoir un médicament un record
  • jean luc 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne