Comment se passe une Expatriation à chengdu

Bonjour, je suis ingenieure dans une entreprise spécialisée dans les connecteurs (amphenol) nous avons des sites de productions en Chine, Inde et Malaisie dans lesquels je suis déjà allée. J'ai pensé me proposée pour une Expatriation pour notre site de production à chengdu. Je suis mariée avec une fille d'un an et demi. Avec mon mari on a pensé que ça pourrait être une belle expérience de partir tous les 3 avant les 3ans de ma fille. Voire plus si ça nous plaît vraiment et si il y a possibilité d'école pour ma fille plus tard. J'aurai voulu avoir vos avis et partages d'expérience pour de telles situations. Les conditions de vie dans ce cas. Et si c'est une bonne idée avec un petit bout. Je connaît la vie en Chine ça ne ressemble pas à chez nous et ça me fait quand même douter principalement pour l'alimentation et les soins si besoins pour ma fille.
Merci pour vos futurs réponses et conseils 😉

salut! tout d'abord  Chengdu est l'une des plus grande et attractive ville de chine en plus d'être la capitale de la province du Sichuan.il y'a un grand  nombre d'étrangers de tout bord  résident  a chengdu pour differente raisons ( boulot,affaire,etude...) chengdu est une tres belle ville et dispose d'un peut de tout...du côte alimentation tu as des super marchet telque Carrefoure si tu veux plus manger europeen tu a aussi bcp de restaurant francais,italian,libanais....tu peux  aussi acheter en ligne ou par des contacts wechats des produits de france et cuisiner toi meme a la maison....le cout est tres acceptable et bien sur pour ta fille il ya des ecoles internationnals ou elle pourrait y aller...bonne chance...pour plus d'infos  voici mon Wechat Id: amirbrahim235

Merci pour ta réponse. En partant là-bas je ne veut biensur pas vivre à la francaise. Mais c'est surtout pour que ma fille ne manque de rien 😉Ca fait longtemps que tu es là-bas ? En dehors de ce que doit faire ma boîte pour partir, quelles seraient les démarches à faire de mon côté ?

Nouvelle discussion