Belges en Bulgarie

Bonjour,

je cherche à entrer en contact avec des belges qui se seraient expatriés en Bulgarie pour pouvoir vivre mieux avec peu de moyen (chômage, retraite).

Lorsqu'on est ni originaire de Bulgarie, ni familier avec ce pays. En n'ayant aucun contact avec une personne bulgare, est-ce raisonnable de tenter sa chance en Bulgarie ou faut-il absolument avoir un lien avec quelqu'un pour s'expatrier là?

Y a-t-il une communauté belge importante en Bulgarie? Y a-t-il en endroit en Bulgarie où il y a plus de belge?

J'attends vos réponses

Merci

Bonjour, j'essaie de vous contacter en privé.

Bonjour Stef,

je suis belge, expatrié à Varna depuis 2004.

Si je peux t'aider, n'hésites pas à demander.

Amicalement,

Jean-Louis

Bonjour!

Nous habitons à 10 km de Sliven depuis juillet 2014...

Bonjour Tatane777,

si vous passez par Varna, ce serait sympa de se boire une bière et discuter de nos impressions d'expatriés.

Amicalement,

Jean-Louis

merci! et puis pareil pour vous si vous êtes près de Sliven!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 36#3627466

30 Mars 2017 18:42:14


>> Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum de Bulgarie. Je n'ai pas de questions à proprement parler pour l'instant ;)
Je suis belge de Belgique et suis âgée de 53 ans. PAS aventurière pour un sou...pis encore, je ne voyage JAMAIS, lol. Je suis une solitaire qui aime son "chez soi"  (je voyage virtuellement, lol)

Cependant, mon frère et moi sommes partis entre le 18/03/17 et le 26/03/17, soit une période de 7 jours, visiter mon papa déjà âgé (77), installé depuis 6 ou 7 ans à Veliki Preslav (près de Shumen)

J'ai été stupéfaite...vraiment...j'ai aimé ce contraste de panoramas splendides. Je n'ai vu que des montages à 360° de tour de tête durant 7 jours :)
J'ai beaucoup apprécié (malheureusement sans doute) ce contraste entre les merveilles et la misère de certains.

Revenue avec 2812 photos...j'en rêve encore.

Je n'y retournerai sans doute plus, en effet, si l'avion ne me fait pas peur, les 350, 400 km de route en voiture à partir de Bucarest (oui, nous avons atterri  en Roumanie), m'ont paru interminables car j'ai peur en voiture...

Pourtant, lors de mon retour en Belgique, j'ai continué la découverte virtuellement, sur la mer Noire cette fois, du côté de Varna, Albena, Dobrich... Je me suis rendu compte qu'un appartement 1 chambre, dans un complexe, peut se vendre déjà à partir de 20.000€.

Ça me donne des idées d'investissement pour le mettre en location. Si j'avais 20 ou 30 ans de moins...je n'hésiterais pas... Mais plus à mon âge, étudier les lois quant à ce, n'est plus pour moi, malheureusement.

J'ai été un peu longue pour une présentation mais voilà qui est fait...

Veliki Preslav m'a laissé plein d'étoiles :)

A bientôt peut-être.

j'ai un peu peur que ces apparts a 20.000 euros sont des trompe couillons. j'ai vu des apparts a bansko (rodhopes) a 25000. ces biens se situent dans des hotels. d'ou mon questionnement. comment cela se passe t'il? doit on louer cet appart quand on y vient pas, est on a 100% proprietaire? vu le faible prix ou est l'embrouille? quelqu'un pour repondre?

Bonjour,

C'était ma question aussi..." le faible prix, où est l'embrouille" ;)

Il n'y a personne sur le forum Bulgarie, c'est triste. Tout ce que je peux vous dire, c'est que depuis 10 ans que mon père loue à Veliki Preslav, s'il avait trouvé intéressant "l'achat immobilier" en Bulgarie, il y a longtemps qu'il l'aurait fait. Ici, en Belgique, avant de s'expatrier, il était propriétaire de 3 bâtiments, dont 17 meublés...
Mais peut-être, est-ce plus difficile...à cause de la langue...il ne parle pas un mot de bulgare, il a 76 ans, se débrouille... ;)

A Bansko, énormément d'investisseurs on cru que le boom immobilier d'il y a qualques années allait s'accentuer d'où beaucoup d'appartements sont à vendre pour des prix dérisoires (10 - 15.000 € pour un studio neuf) mais ... c'est Bansko, c'est-à-dire un station de sports d'hiver avec des prix élevés en saison et un peu désert hors saison. J'y suis allé trois fois en septembre et en juin mais je n'y retournerai pas car je trouve que la mentalité s'y est dégradée. La qualité des construction n'est pas parfaite, du moins elle est inférieure à celle que l'on connait en Belgique.

il y a tellement de Bulgares qui quittent leur pays que l 'immobilier ne peut prospérer d 'autant plus que les Bulgares ont boudé cette année les vacances sur la mer noire en privilégiant les côtes Grecques nettement  moins chéres avec un service de meilleure qualité  .
Néanmoins  il apparait que quelques dizaines de Français rachétent et retapent des ruines  à 2000/3000 euros dans un coin de campagne au sud est du pays  😉
Pour que l 'immobilier prospére il faudrait que les investisseurs Russes prospérent , ce qui n 'est pas le cas  puisqu 'ils investissent sur d 'autres zones de la mer noire notamment en Géorgie (une ville qu 'on appelle le petit Las Vegas ) qui offrent des conditions absolument exceptionnelles au niveau acceuil , fiscal et taux d 'intérêts avec un climat subtropical tout au long de l 'année  . le climat des affaires s ' étant réchauffé entre la Géorgie et la Russie depuis le clash de  2008 , ce qui facilite les investissements  . La Russie étant redevenue une trés grande puissance  militaire et dans la poudriére du Caucase c 'est un détail non négligeable  pour convaincre les investisseurs qu 'ils ne risquent  plus rien dans cette région qui bénifiecira de la protection Russe quoiqu 'il arrive  .

Bonjour
On aimerait bien savoir si Stefdbxl, initiatrice de ce post, s'est finalement installé en Bg ou si elle a renoncé pour de quelqconques raisons ?

Des explications ?

Bonjour tout le monde, est ce qu'il y a des personnes qui sont expatrié du coté de bansko?