Recherche contact amicale

Bonjour je suis française ,je vis rn Bulgarie depuis 6 ans avec mes deux enfants et mon conjoint et Bulgare , j ai un.emploi , mais le olus dure et de ne pas avoir de contact amicale avec qui que ce soit, est ce que c est moi qui suit trop renfermé ou les bulgares qui n essai pas de me connaître? C est un peu dure de vivre dans un pays ou tu fais juste boulot maison et enfants j aimerais que ma vie amicales soit plus ouverte ici comme en france seulement en france j y vais que les deux ou trois ans poir voir ma famille alors oui le temps devient vraiment long pour moi en vivant dans un autre pays

Bonjour
Vous habitez où ?

Chepelare

Je ne situe pas
Avec ma femme nous allons habiter à girnij(cherven briag) à 120 km de Sofia

Gornik
Pardon

Je suis ds les rhodope , a 1h de voiture de plovdiv , je ne situe pas non.plus votre ville 😂

À 60 km de pleven

Ma femme m'a dit ou vous trouvez
Nous allons habiter en juin 2019 quand elle aura sa retraite

Bonjour
J'habite à Nanterre en France.
J'ai fait un séjour il y a trois ans en Bulgarie (en passant à Plovdiv et dans les Rhodope.
Je voulais y construire une maison solaire écologique mais je n'ai pas réussi à nouer des contacts (je ne parle que le Français et un peu l'Anglais).
Yves

Parlez-vous la langue bulgare? C'est plus simple de nouer des relations, quand on parle la langue.

Bonjour,

c'est dommage, vous habitez loin.
Moi aussi je suis mariée à un bulgare mais j'ai du mal à  nouer des contacts avec les gens d'ici.Je les trouve un peu froids,pas très enclins à  des relations amicales.

Bonjour
sissi.je suis français j'habite à
Bourgas .
Mon nom est Hagopian Marc
Si vous le désirez faites une invitation
Sur Facebook. Ou messenger
Ont pourra. Discuter
Cordialement
Hagopian Marc

Oui c est vrai les gens sont un peu froid pour nouer des liens d amitier en Bulgarie, cela fait 6 ans que je vis ici rt toujours pas trouver quelqu'un de proche,juste des connaissances ou des collègues mais rien de plus

bonjour Sissi,
j'ai acheté une villa près de la mer noire il y a une dizaine d'année et je suis actuellement sur place en juillet
ce serait un plaisir de vous rencontrer à l'occasion, pourquoi pas lundi ou je me rend à Sofia?
mon mail c***
mon portable ***
à bientôt peut être
clément

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Sissi.
J'habite à Varna,je suis français marié à une bulgare.Pourquoi vous ne prenez pas le petit livre: la méthode ASSIMIL(le bulgare sans peine) et je pense que vous pourrez parler un peu le bulgare pour converser.J'ai moi aussi eu ma période de solitude mais maintenant j'ai beaucoup d'amis bulgare avec qui je fais la fête et suis régulièrement invité.Ma femme vous dit aussi que dans la montagne ils sont un peu rustre.
Au plaisir de vous lire en mail privé pour plus de renseignement.
Amicalement Bernard

Je parle le bulgare tres bien j ai une activité professionnelle donc heureusement pour moi que je puisse le.parler et le comprendre seulement oui.peut etre que votre femme a.raison.sur la regions.ou je vis ,je ne sais pas.,mais ca devient vraiment angoissant pour moi

Bonsoir.
De quelle ville de France êtes-vous?Votre conjoint n'a pas des amis et de la famille à Chepelare?Dans votre travail vous n'avez pas pu avoir des relations extra-professionnelles?
Je suis déjà allé à Chiroka laka et dans les environs en touriste et j'ai vite trouvé des contacts pour discuter bien que au premier abord ce ne fut pas facile pour trouver un logement.De plus j'ai un ami bulgare à Borino(relation professionnelle) pas loin de chez vous.Je vais y aller vers le mois d'août le voir pour affaire.
Amicalement Bernard

Mon conjoint a des amies bulgare mais on les vois rarement ici c est pas comme en france je sais pas.on se voit pour les anniversairs.,les fêtes des prenoms ou mes fetes traditionnelleet,la plupart on des concubines mais si je puis je dire ss etre mechante elles ont leurs cercles amicales depuis le lycee et le college et je suis exclus ,maintenant je refuse pratiquement d aller avec mon conjoint quelques part que ce soit a un repas ou autre car j ai l impression d etre un.fantome parle toujours a mon conjoint meme.qd je suis la.,donc je.commence a être renfermé et trouver des escuses pour ne pas venir car je ne me.sent pas a ma place ms mensentir etre juste la.pour montrer que sa copine et la et surveille les enfants pdt que mon coconjoint profite de la.soiree

Bonjour Sissi.
Je comprends leurs mentalités.Il faut dire qu'ici ils sont un peu macho.Lors des repas c'est les femmes qui se bougent et les hommes restent à table à boire la rakia.C'est vrai il y a des clans mais en ce qui me concerne les femmes me parle.Ce qui m'étonne c'est que les copines de ton conjoint ne viennent pas discuter avec toi(il n'a pas de copains à ce que je vois dans ton message?) mais dans la montagne c'est des mentalités qui sont ancienne pas comme à Varna oû c'est moderne à cause du tourisme sur les bords de la mer noire.
Faut dire aussi que 500 années d'occupation ottomane ça a laissé des traces aussi.
Lors des repas il y a aussi les danses entre les plats,as tu essayé de danser?
Ton conjoint est vraiment bulgare orthodoxe?As tu la tv française pour tes loisirs?
au plaisir de te lire...
Amicalement Bernard

c'est très vrai tout çà je crois...
ils sont un peu matcho et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas trop de personnes de couleur dans le pays...
La langue est un vrai handicap ici, les jeunes parlent toutefois souvent bien l'anglais, encore faut-il le parler....
J'ai du passer à Tchelepare il y a 2 mois en allant visiter rapidement Smolyan, région de Bulgarie où je n'avais pas encore mis les pieds
Sissi, je part lundi matin d'ici pour Sofia ou je prend l'avion mardi matin pour faire un saut chez ma famille en Alsace, on peut se voir dans votre ville, je ferai un petit détour lundi aprem, sivous le souhaitez, çà serait intéressant d'échanger un peu entre compatriotes....
Bon WE à vous

Oui ici vivent bcp a l ancienne ,meme au niveau des vetement , un piur le travail,un pour les sortie et un pour la maison ,oui j ai le cable francais mais avec mon taf je la regarde peu surtout le we le soir ,oui mon copain est un pur bulgare et c est vrai qu'il sont vraiment macho ,si je peux dire la vie a tchepelare est vraiment 100  ans en arriere et c estest vrai que pdt les repas les feme font tout , préparation,service ,les gamins.et moi j adhere pas du tout , ce que je ne fais pas  d ailleurs car ma fierte en prend un coup,ca a pas.mal.creer de probleme dans ma belle famille .

Bonjour Sissi.
j'ai lu et comprend.Pour la TV j'ai mis la parabole sur ASTRA  j'ai tous les programmes de la TNT française et c'est gratuit.Pour le reste que veux tu que je te dise dans la montagne ils ont cette mentalité ce qui est différent des villes du bord de la mer noire là où il y beaucoup d'étrangers.il y a des centres commerciaux à la mode,les restaurants de toutes variétés et de cuisines différentes,bref la vie en partie à l'occidentale.Mais je dois t'avouer que le week-end j'aime bien partir dans les villages de mes amis bulgare et là je retrouve ce que tu vis là bas  dans le Rhodope.C'est sûr cela doit être pesant pour toi au quotidien.Mon épouse s'habille à l'occidentale et fais comme toi parfois et cela ne pose aucun soucis.Les femmes à l'époque recevait une éducation qui n'est plus actuelle mais les hommes en ont reçu une aussi et je sais de quoi je parle concernant cela.j'ai eu au début l'occasion de me faire apostropher  sur certaines taches.bref comme on dit "Paris ne s'est pas fait en un jour".
Tu n'as pas dit :quel travail tu fais et de quelle ville tu es originaire de France?
Amicalement Bernard

Je suis de cherbourg , et je travaille a amer sport je suis graphiste je travaille dans la peinture,oui.jje sais que le calme fait du bien ms parfois les grandes villes me manquent,pouvoir faire du shopping etc tt ce que je faisais en france