Retour d'un 1er séjour de 7 jours à Veliki Preslav...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum de Bulgarie. Je n'ai pas de questions à proprement parler pour l'instant ;)
Je suis belge de Belgique et suis âgée de 53 ans. PAS aventurière pour un sou...pis encore, je ne voyage JAMAIS, lol. Je suis une solitaire qui aime son "chez soi"  (je voyage virtuellement, lol)

Cependant, mon frère et moi sommes partis entre le 18/03/17 et le 26/03/17, soit une période de 7 jours, visiter mon papa déjà âgé (77), installé depuis 6 ou 7 ans à Veliki Preslav (près de Shumen)

J'ai été stupéfaite...vraiment...j'ai aimé ce contraste de panoramas splendides. Je n'ai vu que des montages à 360° de tour de tête durant 7 jours :)
J'ai beaucoup apprécié (malheureusement sans doute) ce contraste entre les merveilles et la misère de certains.

Revenue avec 2812 photos...j'en rêve encore.

Je n'y retournerai sans doute plus, en effet, si l'avion ne me fait pas peur, les 350, 400 km de route en voiture à partir de Bucarest (oui, nous avons atterri  en Roumanie), m'ont paru interminables car j'ai peur en voiture...

Pourtant, lors de mon retour en Belgique, j'ai continué la découverte virtuellement, sur la mer Noire cette fois, du côté de Varna, Albena, Dobrich... Je me suis rendu compte qu'un appartement 1 chambre, dans un complexe, peut se vendre déjà à partir de 20.000€.

Ça me donne des idées d'investissement pour le mettre en location. Si j'avais 20 ou 30 ans de moins...je n'hésiterais pas... Mais plus à mon âge, étudier les lois quant à ce, n'est plus pour moi, malheureusement.

J'ai été un peu longue pour une présentation mais voilà qui est fait...

Veliki Preslav m'a laissé plein d'étoiles :)

A bientôt peut-être.

Sly (Sylvana)

Bonjour Sly, vous avez l'aéroport de Varna pour éviter les trop longues routes. Et à partir d'octobre, une société d'aviation organisera 2 lignes par semaine au départ de Charleroi. Distance routière Varna Veliki = 106 km, 1 h15 de route. Bien à vous.

grandlion60 a écrit:

Bonjour Sly, vous avez l'aéroport de Varna pour éviter les trop longues routes. Et à partir d'octobre, une société d'aviation organisera 2 lignes par semaine au départ de Charleroi. Distance routière Varna Veliki = 106 km, 1 h15 de route. Bien à vous.


Merci Grandlion60,

C'est gentil pour l'info. Nous sommes partis de Charleroi déjà cette fois ;)