Développer son réseau social en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Bulgarie, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Bulgarie ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Dans ce sujet, je ne vais traiter que de la partie relation sociale, pas de commerce, pas de business. Juste de la relation sociale en Bulgarie.

Tout d'abord, les Français sont très appréciés en Bulgarie. La communication est extrêmement facile si l'on est un tant soit peu ouvert d'esprit. Les bulgares sont très curieux, et aiment poser beaucoup de questions surtout d'ordre très personnelles. Il ne faut pas s'en offusquer, c'est juste leur moyen de vous faire comprendre qu'ils s'intéressent a vous.
La plupart des bulgares adorent leur pays, Mais a cause de leur salaires très bas, ils quittent facilement leur pays pour avoir une chance de vivre avec de meilleurs revenus.
Il y a 4 ans, la population bulgare était estimée a 9 millions d'habitant, et 20 millions d'expatriés. La semaine dernière, j'ai entendu qu'elle était passée a 7 millions d'indigènes.

En général, la journée ils sont affairés, et la communication se fait plus en fin de journée en face d'une bonne bière bien fraiche et surement vous offrir une tournée pour vous montrer qu'ils vous apprécient.

Il n'y a pas que dans les bars que vous rencontrerez du monde. Personnellement je fuis les endroits touristiques, et je préfère aller en vacances dans des maisons d'hôtes, Et la aussi, vous pourrez facilement dialoguer et passer de délicieux moments avec des bulgares.

c est 2 millions d expat et non pas 20 millions :) - il y a de nombreux bulgares qui reviennent a la maison car les conditions de travail dans certains domaines se sont fortement ameliorees ( IT par exemple) et certains salaires non pas de quoi faire rougir ...