Travail au lycée français

Bonjour ,
Je souhaiterais savoir est ce que les français ont la priorité pour travailler au lycée français a Dakar je suis algérienne je travaille comme professeur d'espagnol au lycée et traductrice aussi je souhaiterais travailler dans un lycée français a Dakar comme professeur d'espagnol mais je suppose qu' il faut être déjà la bas ?
Je souhaiterais avoir plus d'informations sur ce sujet là??
Merci d'avance.

Samia.

En effet pour postuler pour un poste en contrat local il faut être sur place, ils réclament dans le dossier la carte de résident, et je crois qu'il faut déposer le dossier en main propre aussi.
Par ailleurs non, les Francais n'ont pas la préférence d'embauche pour les poste de contrat local. Pour les résident et expat il faut être titulaire de l'éducation nationale, donc la nationalité Française est un corollaire de ce statut.

Merci de m'avoir répondu mais je connais des profs espagnoles qui enseignent l'espagnol au lycée a Bamako

Probablement en contrat local alors, je n'ai jamais dit que c'était impossible...le type de contrat varie selon la titularisation.

Et vous?? Vous faites quoi là bas exactement?

Je ne vois pas le rapport  :/
Je ne suis plus à Dakar.

Ok très bien je pensais que vous étiez là bas! C tout!

Bonjour . oui oui, mais ils ont démarré les cours depuis.

Bonjour Fallgeographe,

Merci pour votre participation mais veuillez noter que cette discussion date de 2018.

Si vous avez des questions à poser ou des informations à partager, n'hésitez surtout pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Dakar;)

Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com