Ouvrir un fast food sur Dakar

Bonjour à toutes et à tous,

J'habite actuellement en Belgique avec mon mari qui est natif de Dakar. Nous aimerions ouvrir un fast food sur Dakar. Pourriez-vous me renseigner sur les différentes démarches pour créer ce type de commerce.
Un tout grand merci!

Pas compliqué. Vous faites un registre de commerce et choisissez le statut (individuel, sarl ou SA). Puis vous vous enregistrez aux impots pour obtenir la piece appelée NINEA. Ces 2 demarches peuvent etre faite dans une seule administration nommée APIX. Il faut bien sur présenter d'autres piéces pas difficile à obtenir (attestation de résidence de Dakar, casier judiciaire de Belgique de moins de 3 mois....)

Bonjour SokoG,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Dakar pour plus de visibilité.

Bonne chance,
Christine

Merci :)
Je découvre le site petit à petit!
Bonne journée à toi

Est ce qu il faut être résident pour ouvrir un restaurant à Dakar ?
Merci pour votre retour !
@mouchtakirjawad En vrai Mr Jawad cela n'est pas nécessaire. En effet notre politique économique et financière n'est pas trop axé sur ce domaine. Des lors ou vous avez un endroit pour votre activité et régler les éléments administratifs (contrat de location ou de bail, ou même permis de construire); vous pourrais gérer les fonds pour commencer la production. Et au Sénégal cela est notamment rentable. Il suffit juste de trouver les bons coins.
Et si cela peut, peut être vous intéresser il y plein d'endroit (quasiment non utilisé) et a rénover dans Dakar.

bonjour a tous j aimerai bien me lancer dans le business de fast food , vos avis seront les bienvenus mon numero est le ***

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour laurenemae,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


C'est bien à Dakar que vous souhaitez ouvrir un fast food ?


Pour des raisons de sécurité, il est interdit de publier des coordonnées sur le forum.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com