Coût Nourriture

Bonsoir,

Je me prépare pour partir a Cracovie pour une durée de 3 mois et je souhaitais savoir en moyenne combien coûte une semaine de course alimentaire, histoire que je puisse me préparer pour gérer mes dépenses, merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour, si vous consommez local il vous en coutera 200 zl qui doit faire environ 50 euro a ce prix là vous ne manquerez de rien

Merci ! Car ne connaissant pas plus que ça la vie la bas je suis en train de chercher un appartement et du coup j'essaie d'évaluer a peu près combien je peux me permettre de mettre dans le loyer par rapport au coût de la nourriture ( entre autre choses )

Pour l'appartement je vous recommande d'éviter les mails en Français ou anglais au agences immobilière car vos courriel resterons lettres mortes . j'ai du envoyer au moins 20 sollicitude vers les agences dans ces deux langue. personne n'a pris la peine de répondre

Bonjour,
En ce qui concerne la nourriture on peut se donner une idee des prix en allant sur le site de Lidl ou bien Biedronka:
https://www.lidl.pl/pl/Oferta-spozywcza … amp;week=1
http://www.biedronka.pl/pl/odkryj-smaki-azji-24-01

Pour ce qui est de la recherche de logement je conseille le site :
https://www.otodom.pl/wynajem/mieszkani … amp;page=2

C'est normal que personne ne vous réponde par courriel en anglais ou en français pour des locations non saisonnières;Ce serait la même chose en France car le mieux est de vous rendre sur place directement à l'agence afin de visiter les biens disponibles dans la foulée et de signer un contrat de location.
La demande de locations est très forte à Krakow donc un bien disponible aujourd’hui ne l'est plus forcément demain...

J'habite Varsovie, plus chère que Cracovie. La nourriture est de 2 à 3 fois moins chère qu'en France: Charcuterie, pain, légumes et spécialités du pays. Un bon restau en bas de chez moi: 4 €.

Les produits locaux polonais (légumes et fruits de saison non importés ) sont très bons et 3 fois moins chers qu'en France ainsi que la viande de porc et de volaille.

Mais les fromages sont hors de prix et si vous en avez assez des saucisses de porc ou du poulet avez envie d'un bon rosbif ou d'un pavé de Charolais, ou d'une côte d'agneau ,sans parler de filets de merlan ou de bar ou thon frais ,cela vous coutera une fortune.
Bref, pour ne pas dépenser trop,il faut manger local et ne pas être un gastronome français sauf si vous en avez les moyens.

Bonjour,

Tous les produits français sont chers......même en France........sur ce , la cuisine polonaise n'est certes pas aussi raffinée que la cuisine française mais reste , néanmoins , très bonne....

Cordialement,

Jean

Nouvelle discussion