Budget Courses alimentaires Krakow

Bonjour à Tous , Dzien Dorby :D

Je voudrais savoir quel était le prix des courses alimentaires à Krakow ?

J'arrive à Krakow en Aout, Une fois mon appartement payé, il me restera environ 500 Zloty pour faire mes courses pour le mois . Qu'en pensez - vous ? ( Je sais que cela est bas, mais pour le début je n'aurais pas le choix .. )

Avez vous des magasins à me conseiller ? des grands supermarchés où les aliments sont moins chers que dans les petites supérettes !

Merci de votre aide ;)

500 zloty par mois pour les courses alimentaires d'une étudiante c'est suffisant à Krakow si tu n'achètes ni vin français ni fromages français qui sont importés, tu n'auras que l'embarras du choix en ce qui concerne les grands supermarchés tels que Carrefour ou des supérettes locales bon marché.
Pour les étudiants il ya aussi les "Bar Mleszny" qui sont des restos subventionnés pour les gens fauchés ou qui veulent essayer des spécialités locales très bon marché.
Pour les légumes frais tu as 3 marchés en plein air principaux à Krakow: 1) Rynek stary,2) Rynek Nowy et 3) Hala Targowa.
Tes camarades étudiants te donneront des précisions pour faire les courses mais ne t'inquiète pas ,ce n'est pas cher pour peu que tu manges des produits locaux et cela vaut aussi pour les fruits et les légumes.

Coucou Caroline !

Merci beaucoup pour être réponse bien complète !
Alors en faite je ne suis pas étudiante , je viens pour bosser dans un grand salon de coiffure !
Je vais avoir un appart au dessus du salon pour un moindre coût .
Au début je vais gagner peu, mais cela augmentera avec les mois !
En faite j'aurais environ plus ou moins 500 donc je pense aussi que cela va le faire !
M'étant renseignée un peu déjà !

Comme tu as l'air d'être bien renseignée, peux tu m'en dire plus sur les carte prépayée pour les iPhone ?
Je vais devoir en acheter une , une fois sur place !

Merci de ton aide !
Coraline

iPhone? Pas de probleme. J'ai achete le mien dans une boutique Orange quand je suis arrive fin 2009. Mais comme je suis en entreprise, j'ai un contrat d'abonnement de 2 ans et je ne sais pas ce qu'il en est des cartes prepayees.

En passant, si tu es egalement "Mac", il y a des boutiques dediees a Krakow donc pas de probleme de fournitures d'accessoires.

En ce qui concerne 500zł pour les courses par mois c'est faisable MAIS...  A ce prix-la tu ne mourras certainement pas de faim mais tu devras te restreindre. Les petits plaisirs de la vie... cinema, sortie, resto, une paire de chaussures :-) ... ce sera un peu juste si tu veux la qualite ou la quantite a laquelle tu es habituee a l'ouest. Fais attention, quand on est habitue(e) a l'aisance de chez nous, ca peut etre frustrant par moments.

D'accord ! Merci des conseils Lio !
J'ai seulement l'iPhone et je souhaite pouvoir l'utiliser .. C'est a dire sms , appel et internet biensur !

Après je suis quelqu'un de peu dépensière ! Je dépense en moyenne 20€/semaine en France pour les nourriture donc cela devrait le faire largement a Kraków ! Après je ferais moins de sorties les premiers mois .. HiHi :)