Demandes de renseignements sur un futur déménagement à Londres !

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je m'y suis inscrite, car je souhaite partir vivre en Angleterre l'année prochaine. Cela fait plusieurs années que j'ai ce rêve en tête et après mes plusieurs voyages dans le pays, je suis sûre que désormais je suis prête à partir pour une nouvelle aventure.
Toutefois, je souhaiterais avoir des renseignements de la part d'expatriés ou connaisseurs qui pourraient m'éclairer un peu plus sur certaines choses ;) Peut-être également me donner des conseils et/ou m'aider.

Je vous explique un peu ma situation pour que ce soit plus clair et pour que ce soit plus simple pour vous d'apporter vos réponses.

Je souhaite emménager avec mon fiancé, aux alentours de Brighton. Je souhaite ne pas être trop éloignée de Londres et des gares si possible, mais j'aimerais être dans un coin tranquille. Nous avons pour objectif de louer un appartement 2 pièces minimum pour un budget ne dépassant pas les 1200£ (hors charge) par mois. J'ai vu qu'on pouvait effectuer des recherches sur Zoopla, vous en pensez quoi ? D'après vous à partir de quel moment puis-je commencer les recherches ? Comment cela se passe t-il en tant que résidant de la France ?

Pour mieux nous déplacer dans l'Angleterre, on aurait envie de s'acheter une voiture sur place, pour avoir le volant du bon côté. Nous aurions aimé déménagé avec cette même voiture, mais il me semble qu'on ne peut pas acheter une voiture là-bas sans résider dans le pays non ?

Concernant notre situation professionnelle, nous sommes tous les deux des freelance dans le développement web. Nous avons donc chacun notre propre société et nous travaillons à notre compte. Comment cela se passe t-il pour les démarches en étant freelance ? Est-il possible de louer un appartement avec cette situation là ? Connaissez-vous des sites en ligne du type MALT pour rechercher des clients en Angleterre ?

Si vous pouvez m'apporter d'autres réponses à des questions que je n'ai pas cité, il y a aucun souci :) Je veux vraiment savoir plus, être plus éclairé pour mieux préparer mon déménagement prévu pour mai voir avant si cela est possible.

Merci d'avance pour vos réponses,

Mélanie.

Bonjour moi aussi j ai ce même projet mais pour le 1 er février 2019, je suis terrifié j ai plus ou moins les même questions que vous mais je trouve ce site peu réactif ou alors je ne cherche pas très bien.... Moi je suis de Belgique 😉 bien a vous si jamais j ai des réponses avant vous je vous les transmets 😉
Je vous souhaite une bonne journée

Bonjour Mélanie,
Ce la fait fait 3 mois que j'ai déménagé a Londres avec ma famille.
Je peux peux être te donner quelques informations.
Pour ce qui est du loyer ça je pense que tu pourras trouver a ce montant en vous éloignant un peu du centre et je te conseilles aussi le site Rightmove et de faire les visites toi même ça tu peux avoir les surprises par rapport a ce qui a sur les photos.
Après pour acheter une voiture je pense que tu dois y résider
Je travaille aussi dans l'informatique , je n'ai pas trop d'info pour le Freelance mais ça doit pouvoir se faire.
N'hésitez pas à me contacter in box si tu as d'autres questions.
Aniel