Achat véhicule londres

Bonjour à toutes et tous

mon sujet ne concerne en rien une éventuelle expatriation mais plus une bouteille à la mer:
je suis en contact avec une société anglaise pour faire venir en France une moto dont le siège est à la Londres et je cherche une bonne âme pour aller vérifier sur place si la société existe réellement ou pas avant de faire quelques versement que ce soit ...
J' ai bien trouvé des informations sur le net mais rien à part leur site à eux ...
Merci à vous
Oli37

Bonjour !
J'arrive un an après votre post mais avez vous eu des renseignements ou fait affaire avec cette société ?

Car je suis dans la même situation que vous. Je souhaite acheter une moto à une française qui vis en Angleterre et ce serait une société qui s'occuperai de toute la transaction "***", ça à l'air sérieux mais comme vous je ne trouve pas plus d'infos que ça appart leur propre site..

Merci beaucoup
Alexis
Modéré par Julie l'année dernière
Raison : Merci de ne pas partager le nom de l'entreprise sur un forum public pour éviter tout risque de diffamation. Vous pouvez utiliser la messagerie privée pour cela. Merci de votre compréhension.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour, je pense que c'est une arnaque, la moto que je devais acheter est une speed triple, voici mon vécu avec *** :
Date du constat : 26/04/2022
Description : Bonjour, début mars je rentre en contact avec un particulier qui souhaite vendre sa moto, il vit en Angleterre et souhaite passer par une société "***" basé à ***, cette société est spécialisée pour la vente de bien motorisé en import/export. Le 8 mars je fais un virement de la valeur de la moto (3800€) à *** pour bloquer la vente, *** programme une livraison le 22 mars 2022, le jour de la livraison je reçois un mail de leur part m'annonçant que le transporteur devant me livrer la moto à eu un accident, que celle-ci est endommagée et que du coup ils annulent la vente. Depuis ce jour après multiple échanges avec cette société je n'ai pas été remboursé des 3800€ que je leur ai viré, je souhaite tout simplement mon remboursement vu que je n'ai jamais reçu le véhicule.
Et bien bon courage pour récupérer votre dû... Si ça se trouve, cette société est fictive, ou n'a plus d'argent dans les caisses...

Ne jamais payer avant d'avoir vu le véhicule, qui plus est, à l'étranger...
@STEFFIFI
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai cru bêtement que c'était une boîte sérieuse comme me laissait entendre se site:

D'ailleurs je ne peux pas y poster mon vécu avec ***...

J'espère que mon expérience vous sera utile et que vous ne vous ferez pas avoir, maintenant si vous avez des conseils pour que je puisse récupérer mes fonds, je suis preneur.

Ma protection juridique Groupama botte en touche car l'Angleterre ne fait plus partie de l'union Européenne et me dit qu'un avocat spécialisé coûtera plus cher que la moto...

Et le crédit Agricole me propose un simple rappel des fonds sans trop de conviction.

J'ai fait des déclarations auprès des fraudes Française et Anglaise, elles sont enregistrées mais sans garanties de résultats, bref les arnaqueurs peuvent continuer sans stress...

Restez méfiant !

Bonne journée
@mathmous

Bonsoir Monsieur,

Je viens de voir votre post, nous avons été "arnaqué " de la même façon, du moins par le même procédé.



Avez-vous eu finalement gain de cause ou êtes vous toujours au même stade ?


Nous allons prendre contact avec  la DGCCRF, mais j'ai bien peur que nous démarches seront bien vaines 😕...

Merci de votre réponse,

F. L'ECRIVAIN
@Fanny Lecrivain Bonjour, non pour l'instant je n'ai pas été remboursé, j'ai fait un dépôt de plainte à  signal conso.fr, ils enregistrent votre plainte mais non pas vraiment les moyens d'agir, ils m'ont dirigé vers le site gouvernemental Anglais Action Fraud, ils ont enregistré ma plainte il y a 2 semaines et pour l'instant rien.



Si j'avance de mon côté je vous informerai, j'espère que vous ferez de même, *** étant une boîte d'import export, je pense leur faire de la pub, négative bien sûr, dans leur secteur la confiance doit être importante.



Bonne journée à vous
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse.

Nous avons déposé plainte auprès de la gendarmerie, de la dgccrf et de econsumer.gov.

Nous avons fait une action auprès de notre banque en recall.

La société *** répond encore à nos mails, mais pas à nos appels,ils ont encore eu le culot ce matin de nous dire que le virement était parti hier et que nous devions leurs présenter des excuses !!! Mdr

Je leur fait des mails plusieurs fois par jour, j'ai également indiqué que nous répondrons à tous les postes les concernant , afin de les bloquer sur le net dans leurs agissements.

Malheureusement il y a eu selon mon analyse , usurpation d'identité du vendeur et de la société de livraison... ils sont existants car nous avons retrouvé ac les infos de la gendarmerie le vrai vendeur ( nous n'avons pas encore réussi à le joindre )... par contre la société existe ms pas pour une activité d'import/export si.mes recherches sont bonnes.

En toute franchise nous ne serons jamais remboursé , à moins que nos banques respectives arrivent à récupérer les fonds au niveau de la banque des fraudeurs , ce qui est à mon avis impossible, les fonds doivent déjà être répartis sur un autre compte...

Si nous n'avions pas vu votre post, nous aurions attendu le virement gentillement.

Ils sont très très forts, impossible de ce rendre compte de la supercherie.  Tt est ok, l'immatriculation,  la ci du vendeur, le tracking, pas de fautes d'orthographe dans les mails du vendeur...Même la gendarmerie n'était pas certaine de la fraude au début de notre plainte...

En tt cas,  je suis de tt cœur av vous, jspr que pour une fois justice sera faite...ms j'ai bcp de doutes...

Tenons nous au courant des suites si cela ne vous dérange pas. Nous allons également sur anglais action fraud..

Bonne soirée à vous et bon courage dans vos démarches ...
@Fanny Lecrivain

Merci, si vous avez besoin de mon témoignage, n'hésitez pas.



Bonne journée 
@mathmous

Bonsoir,

Ils ont depuis aujourd'hui fermé leur site internet et les sites d'avis les concernant .

C'est étrange, bref nous allons commencer à traquer le net et émettre des avis négatifs et des posts sur la société ***

Nous traquons également le bon coin, qui est le début de l'arnaque !!!! Pour dénoncer l'annonce de cette speed triple !!!

Nous allons faire notre possible pour qu'il n'y ai pas d'autres personnes piégés...

Et ça me tue de penser que les fraudeurs s'éclatent avec nos économies et que la France ne nous protègent pas plus face à des voleurs de la sorte !!!
@Fanny Lecrivain

Bonjour, le site fermé est peut être dû à  l'investigation d'action fraud.

Pour le bon coin je les ai prévenu de cette arnaque, mais c'est resté sans réponse de leur part...



Bon courage, j'attends des nouvelles du recall, l'échéance est au 11 juin, pour l'instant sans réponse de la barclays bank, bref tout le monde se dédouane, les arnaques sont protégées.


Pour ma banque, slawston limited était safe, barclays eux domicilie de fausse société sans se rendre compte que celle-ci et g

T
Sans se rendre compte que celle-ci est une arnaque, je ne connais pas le milieu bancaire mais ils doivent bien voir les mouvements d'argent suspect.


Je ne pense pas que nous soyons que deux à s'être fait avoir.

Bref, je me fais peu d'illusion sur mon remboursement, j'aimerais que ces "failles" disparaissent.
Bonjour,

Oui le site est fermé mais également toutes traces d'avis sur cette société.

Notre virement à été fait sur métro bank ... mais apparemment l'action en recall n'aboutira pas , selon les dires de notre banque ( qui se dédouane et nous dit que cela est entièrement de notre faute )
Je suis d'accord avec eux, et nous savons que nous avons fait une bêtise. Mais l'arnaque était tellement bien faite que nous ne pouvions rien voir ... mais comme vous le dites, les banques devraient vérifier les comptes étrangers avant de donner leur aval définitive...sinon à quoi servent nos banques franchement...

Qui était le vendeur pour vous , nous c'était herve g**** ...

Non nous ne devons pas être les 2 seuls...

Je viens de prendre contact avec ufc que choisir,  pour voir ce qu'il peut-être fait auprès de la banque...pour que les assurances de la banque prennent en charge notre litige ...qui tente rien , n'a rien ...

Tenons nous au courant...
Bonne soirée
Fanny
Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Fanny,


Moi aussi c'était un certain Hervé G***.

Vous en êtes où dans vos démarches ?

Vous avez obtenu gain de cause?


Cordialement


Mathieu