Notaire francophone sur grand baie

bonjour,

je suis à la recherche d'un notaire fiable francophone, sur Grand baie de préférence, dont vous avez déjà eu le loisir de solliciter les services.

merci d'avance de votre retour

Bonjour
À Maurice les notaires sont pratiquement tous à Port Louis, principalement dans le quartier de la cathédrale . Ce n'est pas comme en Europe où le notaire est « de résidence à «

Je ne m'engage pas à vous en recommander un sérieux car en principe ils devraient tous être sérieux...

Bonjour
En effet en general tous les notaires ont leurs etudes dans la capitale. La plupart d entre eux sont francophone puisqu ici les actes sont rédigés en francais sauf demande du client. Vous en trouverez certains pres du Registrar Building dans le quartier de la cathedrale.

bien noté, merci de vos précisions

Bonjour
Je vous ai donné les coordonnées de mon Notaire en message privé.

Hello à tous,

j en cherche un moi aussi pour signer un document, y en à t il vraiment aucun dans le nord ?
merci et bonne journée,

Je confirme que la plupart des notaires sont à Port Louis, j'ai de bons contacts à St James court si besoin

Julien a écrit:

Je confirme que la plupart des notaires sont à Port Louis, j'ai de bons contacts à St James court si besoin


au quatrième étage peut-être  ;)

@Nohab il semblerait que nous ayons la meme adresse en effet !

Bonjour,

Pius-je avoir les coordonnees de votre notaire au ST James Court a Port Louis svp?
Merci

Bonjour pouvez vous me donner les coordonnées de votre notaire svp?

Bonjour,
J'ai lu vos posts et je vous remercie pour tout ces informations.
Je cherche actuellement un notaire sérieux et de confiance, avec qui vous avez déjà travaillé, qui explique bien les choses en français de préférence.
Nous avons quitté le Seine et Marne pour aménager à l'ile Maurice depuis quelques mois. Nous souhaitons acquérir un terrain pour faire construire notre maison.
Enfin si vous avez les coordonnées des architectes et des constructeurs sérieux, les infos seront les bienvenues.
Merci de vos retour.

Bonjour nous sommes aussi seine marnais et sommes en cours d achat à maurice mais une maison deja construite. C est pas simple il faut etre patient sans doute car nous avons constituer une sci et un emprunt pour une partie. Nous sommes entre provins et montereau fault yonne et vous .pour une entraide bonne journée

@Valeriedenis 

Bonjour

Pourriez-vous m'envoyer un courriel à ***

Cordialement 

Thierry 

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp + pub
Je vous invite à lire la charte du forum
@Julien
Bonjour Julien,

Est il possible d'avoir en MP le nom de votre notaire svp?
En vous remerciant par avance.

Belle journée

Bonjour je vois tous vos messages, ils nous ramènent  tous vers Port-Louis…

N'y a-t-il vraiment aucun notaire installé dans le nord, ma mère étant handicapée  et Port-Louis est juste impossible avec une chaise roulante…

Merci beaucoup.

Carine

Bonjour Carine,

Mon épouse est clerc de notaire chez l'une des plus grosses études de Port Louis. Le notaire se déplace chez vous dans ce cas.

Je vous communique ses coordonnées en messagerie privée.

Pascal

Top 👍🏻 merci beaucoup Pascal.

bon week-end.

Je crois que tous les actes notariés sont rédigés en français à l'île Maurice

De même que le code civil mauricien ça s'appelait encore il y a peu le code Napoléon

(L'île Maurice a été colonisé par les Français et administrés par des Anglais qui ont laissé les Français continuer à gérer leurs affaires comme auparavant)

la recherche d un notaire mauricien francophone ne veut rien dire puisque tous les notaires a Maurice sont tenus de connaitre et appliquer le code civil mauricien qui est en francais.

@Boss68 Bonjour Pascal, pourriez-vous me partager également les coordonnées du notaire que vous connaissez ? Merci beaucoup d'avance pour votre temps… Marie

@Julien bjr . un mauricien veux me vendre son terrain et je suis francais . que doit-je faire svp ?

@Boss68 Bonjour,

Pourriez vous nous transmettre son contact, S.V.P

Merci.


    @Julien bjr . un mauricien veux me vendre son terrain et je suis francais . que doit-je faire svp ?
   

    -@jezer49


Décliner poliment l'offre,  vous n'avez pas le droit de l'acheter.

Bonjour Julien puis je avoir les coordonnées de votre notaire svp ?

Merci

@Stephenie Marty


Mariette B***

***


Franco Mauricienne, qui a fait ses études à Montpellier 

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Nom + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@Carine60


Bonjour,


Pourriez-vous transmettre le nom et les coordonnées en privé svp ?


En cliquant sur le pseudo d'un membre, vous avez accès à la messagerie privée.


Merci d'avance

Bhavna