Location de chambre sans contrat à Lisbonne

Bonjour,

Je loue actuellement une chambre dans un appartement en colocation à Lisbonne, depuis septembre. Je suis passée par une organisation étudiante pour les étudiants Erasmus. Mais Malheureusement cela ne se passe pas bien.

En effet, l'agence ne m'a fait signer aucun contrat m'affirmant que pour les locations de chambre de moins de 6 mois, un contrat de bail n'était pas nécessaire.

Je souhaite quitter ma chambre au plus vite mais ils me réclament le loyer du mois de décembre, que je n'ai pas encore payé. En effet, ils ne veulent pas me rendre ma caution par ce que selon eux "je me suis engagée verbalement à payer un loyer jusqu'au mois de janvier".

Je voudrai donc savoir si : pour les location de chambre de moins de 6 mois, un contrat de bail est)il nécessaire ?  Peuvent-ils me mettre dehors alors qu'ils ont ma caution qui s'élèvent au prix du loyer du mois de décembre ? Est-il légale qu'ils puissent rentrer dans l'appartement comme bon leur semble, sachant que nos chambres ne disposent pas de verrous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Eléonore

Bonjour Monsieur,
Le mieux pour vous c'est de dénoncer de dénoncer votre situation auprès d'une "repartição de finanças" avec l'historique des transferts bancaires et si possible numéro de contribuinte/fiscal.

Evidemment vous devrez parler en portugais ou vous faire accompagner  ou payer quelqu'un (solicitador) sinon c'est peine perdue...

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.