Changement de permis français dans le NJ besoin du test pratique?

Bonjour à tous,

Pas certain, mais j'ai toujours entendu qu'il ne fallait que passer le "written" test pour obtenir son permis US dans le NJ venant de France?

Si qqn peut me confirmer et où trouver l'information?

Merci d'avance et joyeuses fêtes à toutes et à tous!

Hello et bonne fetes de fin d'annee.

Pour avoir une info fiable, le plus simple est d'appeler pour le DMV du NJ.
Call the MVC's Customer Support line at 609- 292-6500 weekdays (except holidays) from 8:30 a.m. – 4:15 p.m

Thanks Stevenmika!

J' ai trouvé dans le NJ driving Manual ¨After you get the permit, visit any Driver Testing Center to take a vision test, knowledge test and possibly a road test if required.¨donc c'est un peu à leur bon vouloir...

Oui, ce n'est pas tres clair et leur site est archaique.

Exact! Merci stevenmika

Dans le NJ : présenter permis français traduit et c'est juste test écrit et vision (presenter les pièces qui prouvent que tu es légal aux usa et dans le nj5)

Bonne nouvelle!!!
Je roule actuellement avec mon permis belge et je sais qu'on doit le changer dans les 3 mois. J'espère que ce sera pareil que pour le permis français.

Petite question dérivée ...
Quelle est la date de référence pour le changement de permis?

Date officielle d'immigration aux US
Ou
La date du dernier passage à l'immigration - frontière (ça me semblerait trop facile)

Date de ton visa en principe
Car c'est cette date qui sera aussi prise en compte pour la date de validité du permis

Merci

J'ajoute juste 2 points :
   - Certes, en theorie, seul le "written test" est necessaire. Mais c'est au bon vouloir de l'agent du DMV. En ce qui me concerne, mon permis etant abime, j'ai du passer un "road test"
   - La validite du permis est calquee sur le i94, qui n'est pas forcement la fin du visa.

ça ne peut pas être la date du I94 car elle peut changer plusieurs fois au cours de ton visa.
Si tu sors des usa, et que tu reviens ton i94 aura une nouvelle date, qui du coup ne correspond plus à ce qui est écrit sur le permis.

En tous les cas, sur mes permis, cela a toujours été là date de fin du visa (+qqs jours parfois) qui a été indiquée.

Hello.
Perso j'ai présenté mon permis français non traduit , j'ai passé le test écrit et je suis reparti 20 min après avec le permis.
Simple et efficace.