Cherche témoignages Québécois expat au Costa Rica pour leur retraite

Bonjour ,  J'aimerais avoir des témoignages de Québécois qui sont partis vivre leur retraite au Costa Rica .  C'est un projet que moi et mon mari envisageons .  Nous en somme à nos début dans nos recherche et le Costa Rica semblait être un bon endroit mais nous n'avons pas aucun avis de Québécois qui y sont installés!  Merci  :idontagree:

Bonjour
Je suis dans la même situation par contre je pars le 22 pour voir sur place le prix des maisons et du coût de la vie en général.

Si vous avez envie de me donner des nouvelles, j'aimerais bien 😊 Bonne chance dans vos recherche.

Bonjour, je me suis acheté un terrain il y a maintenant presque trois ans, au début je voulait acheter une maison mais les coûts de l'immobilier ont beaucoup augmenté au cour des dernières années. Je prend ma retraite en juin prochain et je devrait commencer la construction en octobre 2019. Je suis dans la région de Ojochal, il y a plusieurs Québécois dans ce secteur, d'ailleurs l'agent immobilier avec qui j'ai fait affaire est de nationalité Québécoise. Le coût de la vie est plus élevé qu'au Québec, essence, épicerie et tout en général, mais bon, le pays est tellement beau et le peuple "les Ticos" sont vraiment gentils et chaleureux. Je serai là en mars prochain. Bonne réflexion.

Bonjour
Je serai la dans 1 semaine
Visiter pour acheter par contre étant en construction moi même je me demande si il vaut mieux acheter et renover moi même ou comme vous me bâtir!
Cela implique de louer pour 1 an (ou plus) le temps de construire car a mes lectures il ne faut pas être pressé ce n est pas le même rythme de vie que nous les québécois.
Nous sommes allés au panama en septembre et avons adoré
Nous ferons nos comparaisons d ici 2 semaines et je laisserai un mot pour vous faire part de mes réflexions
Bonne journée
Pura vida 😁

Bonjour...je cherche un agent immobilier dans le secteur Ojochal, pourriez-vous me donner ses coordonnées svp ? Merci

Kevin Champagne, un Québécois expatrié depuis son enfance, francophone et propriétaire de l'agence.

https://www.osatropicalproperties.com