Rester à Maurice 6 mois dans l'année

je pense que l'on à le droit de rester 180 jours, mais je voudrais savoir si c'est bien vrais et qu'il ne faut pas sortir de l'île au bout de trois mois.et si cela repart à zéro chaque année.merci de vos réponse

Bonjour. 

Au bout de 3 mois il va falloir faire une demande de renouvellement qui évite d'avoir à sortir de l'ile.
Au 1er janvier, le compteur repasse effectivement à zéro.

Bien cordialement.

donc la premiere année on peut rester 9 mois!!, oct nov dec et les 6 premiers mois de la nouvelle année

MERCI BEAUCOUP

Au bout de 3 mois vous êtes obligé de sortir de maurice , ils n'accordent plus de prolongation de visas , c'est ce qui vient de m'arriver et je suis actuellement à la réunion 🙄 , donc vous faites 3 mois vous allez à la réunion passer la journée et vous repartez le lendemain et quand vous revenez à maurice on vous redonne 3 mois , et ainsi de suite , 180 j par an pas un jour de plus . Au 1er janvier de chaque année le compteur se remet à zéro .

tous Les 3 mois vous êtes obligé de sortir de maurice

c est pour faire marcher le commerce du transport aerien!!!

Ça c'est sure 😂😂😂

Bonsoir,
S'agit-il d'un cas isolé ou d'une information sûre, selon laquelle le gouvernement mauricien n'accorde plus de prolongation au bout de 3 mois?
Amitiés
Georgio

C'est une information fiable et réel malheureusement

verolaura a écrit:

C'est une information fiable et réel malheureusement


Bonjour Verolaura; d'ou tenez vous vos informations?

car même si vos démêlés avec les autorités concernant votre demande momentanément compromise de visa de retraité est bien ennuyeuse pour vous, alors qu'à mon sens votre dossier semble avoir été mal géré,  il serait bon de ne pas diffuser sur ce forum des affirmations gratuites et non étayées...

d'autres avis et sources? :cool:

Bonjour,
Je rejoins les propos d'Oliver.
effectivement faire des amalgames suite à des déconvenues personnelles pour généraliser une situation, n'est pas une bonne chose.
C'est toujours gênant de donner des informations sans fondement et non vetifiés.
Ce site m'a été d'une grande utilité dans mes démarches, justement parce que j'ai trouvé des renseignements utiles, étayés et bien souvent avec les références fiables.
En l'occurrence, je connais une personne qui a obtenu un prolongement au delà de 3 mois.
Alors peut-être qu'il y a des changements.
si c'est le cas, ce serait bien d'être clair en précisant les domaines et en apportant des éléments autres que notre expérience.
Amitiés,Georgio

si c etait pour le prix du kg de  letchis qu une fausse info soit donnée , on s en foutrait un peu , mais sur un point aussi important !!!
verolaura , à toi de jouer !!

sapporo13 a écrit:

si c etait pour le prix du kg de  letchis qu une fausse info soit donnée , on s en foutrait un peu , mais sur un point aussi important !!!
verolaura , à toi de jouer !!


Hop, je reprends la main...  :)

Car comme j'étais dans le coin de Sterling House, ce matin, entre deux averses massives sur Port Louis, j'en ai profité pour aborder un officier de l'immigration.

Verdict:  rien n'a changé aux conditions de prolongations de visa initial de 3 mois et il faut simplement apporter du soin, comme chacun peut s'en douter, à la constitution du dossier dans les formes désormais connues: précisions sur la résidence, garanties quant aux ressources suffisantes, billet retour,  etc...
Seul un dépassement de visa initial, ou une culture de l'à-peu-près, sera susceptible d'irriter nos dévoués fonctionnaires de l'immigration.

Je me suis fait confirmer par ailleurs qu'aucun durcissement relatif à l'examen des dossiers n'était dans l'air du temps.

Donc tout va bien.   :top:

Bonjour Olivier,

J'arrive à Maurice le 28/12 pour 6 mois avec le but de m installer définitivement si bien sûr je réussi à trouver un emploi. Pouvez-vous m expliquer ce que vous entendez par "la garantie de revenus suffisants" pour le visa touristique ? J ai en ma possession une lettre d hébergement, mon billet avion retour et ne voudrai pas qu il me manque quelque chose...
Merci beaucoup pour votre aide
Caroline

Bonjour,
Vous serez hébergée chez quelqu'un? Et à quelle date avez vous pris votre billet retour?
Le principe veut que le séjour d'entrée soit de trois mois renouvelable, sur la base d'un billet retour dans ce créneau.
Les éléments de ressources évoqués peuvent être demandés justement dans le cas de cette prolongation.  Donc soit il vous faudra ressortir du territoire mauricien au bout de 3 mois, soit vous devrez constituer ce dossier avec les pièces qui vous seront demandées. Si vous avez un relevé de votre situation bancaire, cela peut suffire.

Mais peut être d'autres expériences vécues pourront vous éclairer sur le sujet.
Vous trouverez déjà sur le forum nombre de posts sur cette question.
Bonne arrivée à Maurice.

Bonjour à tous, pouvez-vous me confirmer que si son billet retour est au bout de 6 mois cela va poser un soucis à l'arrivée à Maurice car le visa est dans un premier temps pour 3 mois ?

Monsieur, Messieurs,

J'ai investi 3 millions de Rs à Maurice, y ai  vécu 5 ans, ( donc, dépensé, acheté.....avec mon amie Mauricien, ses 4 enfants !!!! ...
et Parce que mon passeport n'avait pas été 'estampillé' ou je ne sais quoi', enfin.....mise dans le 1 er avion (sans mes affaires, sans dire au-revoir à mon et mes amis, en pleur( comme moi), !
J'étais seule, dans des salles d'attente, comme 1 criminelle, dans des salles, attendant
Emirats....pour Paris !
Mon frère m'a récupérée à Roissy !!!! à Paris, 1 femme douanière, Mauricienne m'a demandé de payer mon billet !!!!
Je rajoute que j'avais vendu 1 appartement pour être à Maurice, with my friend !
Donc plus rien en France !
J'y suis retourné plusieurs fois avec l'accord de Maurice....3 mois après, à mes frais pour mon voir mon, mes amis !
J'aime ce pays malgré ce qu'il m'est arrivé !
Sandrine Audoyer

Je crois quec'est 6 mois en cumulé sur une année et que cela est possible chaque année bien entendu.
Yves-Marie

si on pouvait faire ça en france !!!!

sandrine audoyer a écrit:

Monsieur, Messieurs,

J'ai investi 3 millions de Rs à Maurice, y ai  vécu 5 ans, ( donc, dépensé, acheté.....avec mon amie Mauricien, ses 4 enfants !!!! ...
et Parce que mon passeport n'avait pas été 'estampillé' ou je ne sais quoi', enfin.....mise dans le 1 er avion (sans mes affaires, sans dire au-revoir à mon et mes amis, en pleur( comme moi), !
J'étais seule, dans des salles d'attente, comme 1 criminelle, dans des salles, attendant
Emirats....pour Paris !
Mon frère m'a récupérée à Roissy !!!! à Paris, 1 femme douanière, Mauricienne m'a demandé de payer mon billet !!!!
Je rajoute que j'avais vendu 1 appartement pour être à Maurice, with my friend !
Donc plus rien en France !
J'y suis retourné plusieurs fois avec l'accord de Maurice....3 mois après, à mes frais pour mon voir mon, mes amis !
J'aime ce pays malgré ce qu'il m'est arrivé !
Sandrine Audoyer


Bonjour Sandrine,
mais avant de devoir sortir de la sorte, quel était votre statut à Maurice pour y résider?
Encore une fois les règles sont les règles, et il suffit de les observer.
Une grande leçon pour d'autres gouvernements plus laxistes, effectivement ( suivez mon regard ...)

OLIVER COP a écrit:
sandrine audoyer a écrit:

Monsieur, Messieurs,

J'ai investi 3 millions de Rs à Maurice, y ai  vécu 5 ans, ( donc, dépensé, acheté.....avec mon amie Mauricien, ses 4 enfants !!!! ...
et Parce que mon passeport n'avait pas été 'estampillé' ou je ne sais quoi', enfin.....mise dans le 1 er avion (sans mes affaires, sans dire au-revoir à mon et mes amis, en pleur( comme moi), !
J'étais seule, dans des salles d'attente, comme 1 criminelle, dans des salles, attendant
Emirats....pour Paris !
Mon frère m'a récupérée à Roissy !!!! à Paris, 1 femme douanière, Mauricienne m'a demandé de payer mon billet !!!!
Je rajoute que j'avais vendu 1 appartement pour être à Maurice, with my friend !
Donc plus rien en France !
J'y suis retourné plusieurs fois avec l'accord de Maurice....3 mois après, à mes frais pour mon voir mon, mes amis !
J'aime ce pays malgré ce qu'il m'est arrivé !
Sandrine Audoyer


Bonjour Sandrine,
mais avant de devoir sortir de la sorte, quel était votre statut à Maurice pour y résider?
Encore une fois les règles sont les règles, et il suffit de les observer.
Une grande leçon pour d'autres gouvernements plus laxistes, effectivement ( suivez mon regard ...)


Ce fil vous édifiera:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 45#3819291

C'est ad vitam aeternam !

ça va pas etre simple de ce dépatouiller de toutes cette mithonerie!!! :joking:

Bonjour tout le monde

Comment prendre mon billet d'avion du retour si je dois rester 3 mois sur l'île mais que  Au bout de ses 3 moi je pars 2 jours à la réunion et après je reste 3 mois à l'île Maurice comment et  a quelle date je prends mon billet retour pour la France

Merci pour vos réponses

@Motard.54 c'est 180 jours par annee de 365 jours......cela depend de celui qui travaille ........la comprehension n'est ni-claire , ni  uniformement appliquee.....

Bonjour tout le monde
Comment prendre mon billet d'avion du retour si je dois rester 3 mois sur l'île mais que Au bout de ses 3 moi je pars 2 jours à la réunion et après je reste 3 mois à l'île Maurice comment et a quelle date je prends mon billet retour pour la France
Merci pour vos réponses
-@fumeron33

la Réunion c'est la France,

@beatrice63  bonjour Beatrice je me suis mal expliquée ,   j'aimerais venir 6 mois a l'ile Maurice avec une coupure de 2 a 3 jours sur la réunion et revenir a l'ile Maurice 3 mois de plus  mais comment prendre les billets d'avion car si je prend  avec une date de 6 mois ca ne va pas passer a la frontière

Bonjour.


T0 - Un vol FR - MU

T+3 mois : MU - RE


T+3 mois et 2 jours : RE-MU

T+6 mois : MU-FR


Pas le plus economique (et encore en cherchant bien on trouve des allers simples très bon marché) mais il faut se donner les moyens de ses ambitions.


Bien à vous.

@fumeron33 Vous prenez un billet avec retour dans 6 mois . A l'arrivee a Maurice on vous autorise 90 jours , pendant ces 90 jours,vous allez a l'immigration qui vous prolonge de 90 jours,et sans quitte le Pays .

@vipi47 Non ! pas besoin de sortir,juste aller a l'immigration et faire prolonger l'autorisation de 90 jours !

Bonjour, si j'ai bien compris pour un séjour de 6 mois, je prends un billet avion retour dans 6 mois et pendant mon séjour au bout de 90 jours je demande prolongation de 90 jours.

La prolongation est elle toujours accordée ?

@Peter KIPKA merci pour votre réponse mais la prolongation est elle toujours accordée  ??

@fumeron33

Bonjour


Je suis arrivé  à Maurice en novembre 2022 avec un billet avion retour  le 5 avril 2023


Au contrôle des frontières le policier m'a dit que je devrais aller à port louis pour faire renouveler mon séjour de 3 mois



Mais comme je suis allée pour les fêtes 1 semaine à LA REUNION il m'a dit que ça repartait à Zéro et que du 5 janvier au 5 avril c'était OK

@dpy40 On vous demandera de justifier vos moyens d'existence pour la prolongation ........

@Peter KIPKA merci i

@vahine83 merci

Bonjour à tous !

@Peter KIPKA

Si j'ai bien compris ..... nous pensons arriver à Maurice en Octobre 2023 et en repartir en Mars 2024 :

  • Nous pouvons  vraiment prendre notre billet retour pour Mars 2024 ? C'est accepté à notre arrivée même si dans un premier temps nous n'avons droit qu'à 89 jours de visa ?
  • Pour la prolongation , au niveau bancaire , des relevés bancaires internet sont-ils acceptés ? Ils demandent combien de mois ?
  • Une assurance santé est- elle demandée ?
  • Tous renseignements que vous pourrez nous apporter à ce sujet seront les bienvenus .
  • Merci à vous .

@Motard.54 Pas exact ,c'est au cas par cas.....

@vahine83


Bonjour !!!

Vous en dîtes quoi de ma question ?

bonjour


Moi je suis propriétaire à Maurice donc je fournit mon relevé de charges de syndic et je prend un billet aller / retour pour 6 mois


cette année je suis allée à la Réunion pour les fêtes mais les autres années je retourne à Port Louis pour prolonger de 3 mois


J'ai des amis qui ont fait pareil que moi et ils sont en location