rester à Maurice 6 mois dans l'année

je pense que l'on à le droit de rester 180 jours, mais je voudrais savoir si c'est bien vrais et qu'il ne faut pas sortir de l’île au bout de trois mois.et si cela repart à zéro chaque année.merci de vos réponse

Bonjour. 

Au bout de 3 mois il va falloir faire une demande de renouvellement qui évite d'avoir à sortir de l'ile.
Au 1er janvier, le compteur repasse effectivement à zéro.

Bien cordialement.

donc la premiere année on peut rester 9 mois!!, oct nov dec et les 6 premiers mois de la nouvelle année

MERCI BEAUCOUP

Au bout de 3 mois vous êtes obligé de sortir de maurice , ils n’accordent plus de prolongation de visas , c’est ce qui vient de m’arriver et je suis actuellement à la réunion 🙄 , donc vous faites 3 mois vous allez à la réunion passer la journée et vous repartez le lendemain et quand vous revenez à maurice on vous redonne 3 mois , et ainsi de suite , 180 j par an pas un jour de plus . Au 1er janvier de chaque année le compteur se remet à zéro .

tous Les 3 mois vous êtes obligé de sortir de maurice

c est pour faire marcher le commerce du transport aerien!!!

Ça c’est sure 😂😂😂

Bonsoir,
S'agit-il d'un cas isolé ou d'une information sûre, selon laquelle le gouvernement mauricien n'accorde plus de prolongation au bout de 3 mois?
Amitiés
Georgio

C’est une information fiable et réel malheureusement

verolaura :

C’est une information fiable et réel malheureusement

Bonjour Verolaura; d'ou tenez vous vos informations?

car même si vos démêlés avec les autorités concernant votre demande momentanément compromise de visa de retraité est bien ennuyeuse pour vous, alors qu'à mon sens votre dossier semble avoir été mal géré,  il serait bon de ne pas diffuser sur ce forum des affirmations gratuites et non étayées...

d'autres avis et sources? :cool:

Bonjour,
Je rejoins les propos d'Oliver.
effectivement faire des amalgames suite à des déconvenues personnelles pour généraliser une situation, n'est pas une bonne chose.
C'est toujours gênant de donner des informations sans fondement et non vetifiés.
Ce site m'a été d'une grande utilité dans mes démarches, justement parce que j'ai trouvé des renseignements utiles, étayés et bien souvent avec les références fiables.
En l'occurrence, je connais une personne qui a obtenu un prolongement au delà de 3 mois.
Alors peut-être qu'il y a des changements.
si c'est le cas, ce serait bien d'être clair en précisant les domaines et en apportant des éléments autres que notre expérience.
Amitiés,Georgio

si c etait pour le prix du kg de  letchis qu une fausse info soit donnée , on s en foutrait un peu , mais sur un point aussi important !!!
verolaura , à toi de jouer !!

sapporo13 :

si c etait pour le prix du kg de  letchis qu une fausse info soit donnée , on s en foutrait un peu , mais sur un point aussi important !!!
verolaura , à toi de jouer !!

Hop, je reprends la main...  :)

Car comme j'étais dans le coin de Sterling House, ce matin, entre deux averses massives sur Port Louis, j'en ai profité pour aborder un officier de l'immigration.

Verdict:  rien n'a changé aux conditions de prolongations de visa initial de 3 mois et il faut simplement apporter du soin, comme chacun peut s'en douter, à la constitution du dossier dans les formes désormais connues: précisions sur la résidence, garanties quant aux ressources suffisantes, billet retour,  etc...
Seul un dépassement de visa initial, ou une culture de l'à-peu-près, sera susceptible d'irriter nos dévoués fonctionnaires de l'immigration.

Je me suis fait confirmer par ailleurs qu'aucun durcissement relatif à l'examen des dossiers n'était dans l'air du temps.

Donc tout va bien.   :top:

Nouvelle discussion