Visa pour partir aux Etats Unis travailler mais aussi visiter

Bonjour,

Je souhaiterais partir aux Etats Unis au mois de Mai 2019 pour 6 mois, faire la cote Ouest du sud au nord.
Je voulais me renseigner par rapport au visa car je ne comprend pas trop lequel pourrait me convenir.

Je souhaiterais voyager mais aussi travailler un peu sur place. Est ce que cela est possible?

Que me conseillez vous comme visa?

Merci pour vos réponses

Bonjour, ce type de visa n'existe pas. Sois tu es touriste, soit tu a un visa de travail.

Bonjour auxane.g,

Bienvenue parmi nous :)

Pour plus d'infos sur les visas, merci de consulter les articles sur le visa ici :
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … visas.html

Merci bien

Priscilla
Equipe Expat.com

Comme le dit Stevenmika, le type de visa qui te permet de faire du tourisme et accessoirement de faire des petits boulots, n'existe pas.

En general les européens viennent aux USA avec l'ESTA qui est une autorisation de voyage qui dispense d'avoir un visa.
C'est valable pour 3 mois et permet le tourisme, visiter de la famille, d'effectuer des rdv professionnels dans le cadre de son metier le tout sans être payé par une société américaine. 

Apres pour rester 6 mois, il faut un visa, en general c'est un B1-B2 qui tout comme l'ESTA interdit formellement de travailler aux USA.
De plus afin d'obtenir un visa B1-B2, l'administration américaine demande une preuve de solvabilité qui va démontrer que l'on a les fonds suffisant pour rester aux USA 6 mois sans travailler, ainsi que des attaches dans son pays d'origine qui vont démontrer que l'on a pas l'intention d'immigrer clandestinement.