Douane - import de bières, vin

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, désolé si je pose une question déjà abordée. J'ai cherché, je ne trouve pas.

Début décembre 2018, Je vais visiter mon fils qui habite l'île Maurice et il me demande de lui apporter des bières belges et  un peu de vin français.
Je vois que je suis limité à ''2 litres de vin, sodas ou bières''
Si j'en apporte davantage et que je déclare à la douane, savez-vous ce que cela pourrait me coûter en surtaxes par litre supplémentaire ?
Merci à qui me répondra.

Bonjour,

sur le site des douanes, j'ai trouvé que la taxe revient à 37,70 RS par litre de bière de moins de 9° et de 52,50 RS au delà de 9°, plus 15 % de TVA.
Pour le vin, c'est 184,80 RS par litre (même sur la piquette, donc, il vaut mieux boire du médoc que du rosé) , et le champagne est à ...880 RS du litre (plus les 15% de TVA).

Moi, personnellement,je me limiterais à ce qui est autorisé, ça vous évitera des discussions à l'aéroport.

Pour information, j'ai vu ce samedi de la Leffe, de la Grimbergen et de la Chimay Rouge chez Jumbo à Phoénix.

Malheureusement, je n'ai jamais vu d'Orval, alors que j'ai les verres  :(

Merci Nohab de tes infos,
C'est surtout de la Jupiller dont il est nostalgique et il paraît qu'il n'en trouve pas.
Avec tes infos, je vais l'appeler pour lui demander que faire.
Tu pourrais stp me mettre le lien du site où tu as trouvé ca ?
merci encore.

Vas voir à partir de la page 129 de ce lien indigeste en anglais
C'est vrai qu'il n'y a pas de Jupiler, mais il y a de bonnes pils locales et il y a aussi de l'Amstel et de la Heineken.

Merci beaucoup