LES TRUCKS (bus) ? QUOI DE NEUF?

Bonjour tous,
Les Trucks (bus) se sont ils améliorés depuis 2015? Fréquence, confort, Merci pour vos avis

Ia orana oui ça va  je trouve tres peu de farani en général dedans c est économique et sympa.

hinano2b a écrit:

Ia orana oui ça va  je trouve tres peu de farani en général dedans c est économique et sympa.


Merci Hinano,
Peux tu developper STP, car en 2015, c'etait parfois galere de voyager (horaires pas toujours respectes , confort un peu " sommaire''  ).

En général je vais prendre le bus en centre ville il y a toutes les 20 minutes. Pour aller sur Taravao il y a des horaires et il faut se mettre en face de la banque de Tahiti sur le front de mer. Les bus sont bien au vue de la superficie de l île.

hinano2b a écrit:

En général je vais prendre le bus en centre ville il y a toutes les 20 minutes. Pour aller sur Taravao il y a des horaires et il faut se mettre en face de la banque de Tahiti sur le front de mer. Les bus sont bien au vue de la superficie de l île.


Merci Hinano,
Ont ils changé depuis 2015 (sièges, interieur, clim?et autres?, tarifs) ?
Tu en sembles satisfait

Ia orana,

Pour ma part, c'est de pire en pire... en tant que parent en colère
Mes enfants attendent parfois plus de 3h le Bus (école), ça leur arrive bien souvent et de n'importe où !
résultat: ils rentrent à pied sous une chaleur lourde ou pluie (plus d'1h de marche)
Les bus de ville, c'est idem... attendre et attendre
Les sièges sont délabrés
Bus souvent en panne
Se partager la moitié d'une "fesse" avec un autre usager (car obligation de s'asseoir ou attendre le prochain ... dans 3h lol
Bref, ici ça râle de tout côté mais rien n'y fait !
La cool et fiu attitude local comme on dit !
Voilà ma réalité
Faudrait une concurrence style "French bus blue" avec des abris et horaires fixes !
Mais pas demain la veille

Hinano21 a écrit:

Ia orana,

Pour ma part, c'est de pire en pire... en tant que parent en colère
Mes enfants attendent parfois plus de 3h le Bus (école), ça leur arrive bien souvent et de n'importe où !
résultat: ils rentrent à pied sous une chaleur lourde ou pluie (plus d'1h de marche)
Les bus de ville, c'est idem... attendre et attendre
Les sièges sont délabrés
Bus souvent en panne
Se partager la moitié d'une "fesse" avec un autre usager (car obligation de s'asseoir ou attendre le prochain ... dans 3h lol
Bref, ici ça râle de tout côté mais rien n'y fait !
La cool et fiu attitude local comme on dit !
Voilà ma réalité
Faudrait une concurrence style "French bus blue" avec des abris et horaires fixes !
Mais pas demain la veille


Iaorana e Maururu Hinano,
Voila un commentaire qui modifie (un peu)  le précédent. Je me doutais bien que ça n'a pas changé depuis, HELAS!!!!
De  plus, depuis Paea, ça doit être long pour venir à Papeete.
Le problème est que c'est un réseau privé et  (peut être) pas,  peu , ou mal subventionné.  par le Territoire.
La cool et fiu attitude risque de perdurer encore longtemps,
Moi qui pensait les utiliser et que ça irait mieux, c'est râté :o
Bon courage quand même

ia ora na Rodanat, :thanks:
le beus comme il dise au fenua c'est un peu l'aventure,j'ai eu l'occasion de le prendre au début de notre installation car pas de moyen de locomotion la 1ère semaine.
a mon avis ils sont délabrés car il y a un manque cruel d'entretien et surtout de pièces,c'est comme le vl privés(pickup et motos)on en voit beaucoup en panne sur le bord de la route.
pour en revenir a nos fameux beus ils sont délabrés et sales mais ils nous rendent bien service parfois.
de Papenoo a papeete centre le tarif unique est de 250 cfp pour pk 18.
effectivement les sièges sont délabrés,mais par contre tous les quarts d'heure il y en a un et a Papenoo.
le réseau routier devient infernal et il prévois une 2ème rdo coté montagne de punaauia a fin paea mais pour quand???.
de toute façons c'est comme la Reunion les voitures sont plus nombreuses et malgrés l'elargissement du reseau routier c'est les bouchons de paea a papeete et de papenoo a papeete aussi.
vive le tram.
NANA

Perso ça me va bien et jamais de problème avec les bus pour les passages

hinano2b a écrit:

Perso ça me va bien et jamais de problème avec les bus pour les passages


Pace Salute,
T'en as de la chance :P  Merci

jossrandal06 a écrit:

ia ora na Rodanat, :thanks:
le beus comme il dise au fenua c'est un peu l'aventure,j'ai eu l'occasion de le prendre au début de notre installation car pas de moyen de locomotion la 1ère semaine.
a mon avis ils sont délabrés car il y a un manque cruel d'entretien et surtout de pièces,c'est comme le vl privés(pickup et motos)on en voit beaucoup en panne sur le bord de la route.
pour en revenir a nos fameux beus ils sont délabrés et sales mais ils nous rendent bien service parfois.
de Papenoo a papeete centre le tarif unique est de 250 cfp pour pk 18.
effectivement les sièges sont délabrés,mais par contre tous les quarts d'heure il y en a un et a Papenoo.
le réseau routier devient infernal et il prévois une 2ème rdo coté montagne de punaauia a fin paea mais pour quand???.
de toute façons c'est comme la Reunion les voitures sont plus nombreuses et malgrés l'elargissement du reseau routier c'est les bouchons de paea a papeete et de papenoo a papeete aussi.
vive le tram.
NANA


Iaorana Joss, :thanks:
Tu as résumé ce qu', hélas. je préssentais .
Mais les BEUS  doivent quand même bien  rendre service .
Bonsoir  ..car ici la journée a bien commencé (10h ). Bonne continuation dans ce beau pays

Bonjour,
Niveau bus, rassure toi : Rien ne change.
Même bus, même chauffeurs, même compagnie, même sièges, même inconfort, même lenteur, même retards.... Tous baigne !
Une compagnie unique...  mais c'est pas grave, il n'y pas de train a prendre !

ia ora na Rodana,
bonne journée

paulo56 a écrit:

Bonjour,
Niveau bus, rassure toi : Rien ne change.
Même bus, même chauffeurs, même compagnie, même sièges, même inconfort, même lenteur, même retards.... Tous baigne !
Une compagnie unique...  mais c'est pas grave, il n'y pas de train a prendre !


:lol:  Il est vrai que pas de train à Tahiti.....sauf , peut être, ......le train de vie de certains :lol:

jossrandal06 a écrit:

ia ora na Rodana,
bonne journée


You too (et pas Me Too :lol:)