Partir vivre à la réunion/infirmiers

Bonjour,
mon copain et moi (respectivement 26 et 30 ans) souhaitons partir pour la Réunion en février 2019 avec nos deux chats.
Nous sommes tous les deux infirmiers, amoureux des voyages et nous pensons que la Réunion serait la meilleure destinations pour nous.
Nous irons a la Réunion pour la première fois en voyage cette année 15 jrs en mai pour être certains.
Nous pensions habiter à St Pierre nous aimons la nature, la randonnées et la plongée. Nous savons qu'il y a un grand centre hospitalier à St Pierre, la mer toute proche et surtout le lagon cela nous semble être le meilleur endroit. Pouvez vous me donner des conseils? Pensez-vous que St Pierre soit la ville adéquate? Quels sont les prix pour un appart en location environ 50/60m² ?

juste une question, infirmier hospitalier ou libéral, ce qui n'est pas la même chose.
Hormis les zones st gilles saint leu et saint Denis le tarif des locations pour vos recherches cela varie entre 600 a 800€

Actuellement on est ide dans un hôpital mais on est intéressés par tout poste: hôpital, labo, prestataires de services a domicile, privé, remplacement libéral on aimerait surtout travailler autour ou dans st pierre. On m'a conseillé de prendre une colloc pour commencer quel est ton avis?

bonjour,
alors pour la coloc, c'est un mode de logement que je déteste, rien de plus hypocrite. par contre je crois savoir qu'en bout de port à Saint Pierre il y aurait des sortes de très petits meublées le temps de trouver quelque chose de correct.
alors l'ide dans les hôpitaux faut faire une demande qui il me semble va être longue. Après il y a le groupe Delefie qui recrute les infirmières et infirmiers de préférence en métropole, mais leurs cliniques c'est saint Denis ou le port.
Après il me semble qu'il y a un bon filon, c'est les soins a domicile, cela est surtout représenté par l'ARAR et l'ASDR il me semble que ces deux organismes recrutent facilement, l'ARAR a une grosse base sur saint louis et sert le sud.
un petit coup de fil ou un courriel devrait inciter a employer.

Bonjour Kiwi,

Je suis infirmière puéricultrice à Saint Denis.
Je n'ai jamais été en coloc à la réunion mais pour mes collègues venus en couple depuis la métropole, c'est la galère de trouver une colocation qui accepte les couples. En plus vous avez des animaux.. Je ne dis pas que c'est impossible, juste que ça sera très compliqué.
A 2, les loyers sont moins chers, donc prenez carrément un appart meublé au début.
Les hôpitaux publics ne vous embaucheront pas si vous êtes titulaires en métropole, ils n'acceptent pas les mutation s et ne titularisent plus personne. Donc si ça ne vous dérange pas d'être contractuel, pourquoi pas.
Les libéraux recherchent constamment des remplaçants.

Bonjour à vous 2,

Infirmière également, je suis arrivée à la Réunion en juin 2015 . J'ai commencé ici comme infirmière préleveuse au Port, chez Cerballiance. Mais il y a également Réunilab qui recrute .
Je confirme que si vous êtes titulaires  hospitaliers en métropole , laissez tomber l'idée de l'être ici...En libéral, la majorité des cabinets retiennent environ 30% de vos honoraires, du fait de votre statut de remplaçant. Quant aux prestataires de santé à domicile, il y a effectivement l' ARAR et SEPRODOM ( voiture de fonction, mutuelle, TPH et tickets restau. )
St Pierre, c'est le sud sauvage, juste magnifique,  mais beaucoup de vent...
Bonne chance pour vos recherches.
Stéphanie

Bonjour,
Après recherches je pense que pour le logement on va prendre un Airbnb le temps de trouver un appart et de le meubler le minimum vital puis de récupérer les chats.
Pour le boulot j'ai l'impression que même en CDD c'est compliqué de trouver dans les hôpitaux... Je pense qu'on va s'orienter vers des remplacements en libéral ou de l'intérim en espérant trouver vers Saint Pierre...
Et il nous faudra trouver rapidement des voitures.