S'investir dans l'humain!

Bonsoir chers amis, jeune entrepreneur, je compte m'installer bientôt en republique Dominicaine e également m'engager dans le social par rapport aux offres et services que je vais disposer, ma question est quelles seront les inconvénients auxquels je devrais faire face et pour les permis quelles seront les requis ? Merci pour vos réponses xoxo

Bonjour Salamander,
On peut s'investir dans l'humain de beaucoup de façons différentes. Les difficultés que vous rencontrerez dépendront du public visé et des services proposés. On peut comprendre qu'il soit nécessaire de garder une certaine discrétion sur votre projet pour ne pas se le faire piquer mais si vous cherchez des conseils il faudra nous en dire plus ou poser une question moins large.

Bonjour Salamander.
Bienvenu sur notre forum. Je vois que vous proposez vos services un peu partout.
Je ne sais pas d'où vous vous êtes échappée, de quelle île vous êtes vous échappée ? mais venir s'échouer en République Dominicaine pour exercer vos talents dans l'humanitaire, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée.
Pas mal d'ONG travaillent ici, en Haïti aussi. Donc oui cela peut être une bonne idée.
Par contre, quand on regarde l'aspect social dans la société dominicaine, on peut dire que c'est quand même le néant. Ou presque.
Alors oui, comme le dit très bien Robinson972, il serait bien d'en connaître un peu plus.
Et si cette action solidaire et sociale était en plus totalement désintéressée, ce ne serait que mieux.
Cordialement

Merci de vos réponses, je suis haïtienne et professionnellement je suis gestionnaire et hôteliere , j'ai à mon actif un spa en Haïti et une agence je voudrais m'elargir un peu, je désire  investir dans un centre culturel

Pour aider les gens à mieux se sentir chez eux ailleurs, il n'y a que la solitude d'ailleurs en étant chez soi  qui soit pire que  la solitude de chez soi ailleurs, merci encore les amis...

Bonjour Salamander.
OUI.
Et en quoi pouvons nous vous aider ?
Concernant les problèmes de visas, soit il s'agit d'un visa investisseur, auquel cas vous devez disposer de 200 000 dollars à investir, ou alors d'un visa travail, auquel cas vous devez, entre autre, avoir un contrat de travail. Si vous venez en vacance, votre carte de touriste vous permet d'avoir 1 mois de présence autorisé, qui peut devenir 4 mois au total après quelques démarches. Nous avons déjà débattu de toutes ces questions de visas par le passé. Pour y acceder, utilisez la loupe à coté de votre avatar.
Cordialement