Coûts de demande du "padron" et de la carte de résident

bonjour,
nous allons aller vivre en Espagne à La Romaneta à partir du 20 décembre de cette année, je me suis donc renseignée pour toutes les formalités qu'il y a à faire.
mon conseillé juridique m'a dit qu'il fallait faire la demande du padron et de la carte de résident, mais pour faire ces démarches, il me demande la somme de 700€ pour mon mari et moi et pas de supplément pour mes 2 enfants. est ce que ce prix vous paraît correct ou non?
merci d'avance

Bonjour Cathy,
Le coût d'une inscription au padron se situe autour des 4€ et la carte de résident est de 12€ par personne!

A moins que vous soyez un cas atypique, vous allez trouvez suffisamment d'info sur le forum pour pouvoir faire vous même ces deux démarches.
D'autre part sur Valence, Sylvain, membre d'expat.com qui tient un site d'aide à l'installation sur Valence vient de sortir un article sur les démarches indispensables à faire:
S'installer à Valence

Bonne installation
Chrystel

Merci Chrystel :)

Mais je t'en prie Sylvain...

Tu pourrais peut-être nous faire une version pour le guide de l'expatrié d'Expat.com car tu sais que je n'ai en principe pas le droit de renvoyer vers ton site

Oui mais encore faut-il qu'il soit validé :) Pour l'instant j'ai pas eu ce privilège :)

Heu ... Nous, nous n'avons rien payé pour le Padron  :/

capandalousie a écrit:

Heu ... Nous, nous n'avons rien payé pour le Padron  :/


Moi si  :D
Et là pour donner ce prix j'ai regardé sur le site de la marie d'Elche

Sylvain a écrit:

Oui mais encore faut-il qu'il soit validé :) Pour l'instant j'ai pas eu ce privilège :)


:unsure
Mais quelqu'un de l'équipe a déjà accusé de tes articles et t'as clairement dit que ton article n'était pas validé ?
Cet été un autre membre m'a fait cette même réflexion et en fait, il y avait un bug dans la transmission du texte via le formulaire de la rubrique et l'article n'est jamais arrivé à destination...

Bonjour Christel

moi non plus pour le premier padron rien payé par contre pendant 2 ans a chaque demande prix 3.75 nouvel directive communal a calpe pendant quelques année voila dépendra de la commune rien d'autre certaine gratuite d'autre non

Hola Titi

Oui c'est tout à fait possible car chaque commune gère l'enregistrement au padrón comme il veut...
Par exemple à Marchena, j'ai payé pour mon premier padrón 0.85€ et à chaque demande d'attestation on me demandait 0.75€.
Maintenant à Marchena, le renouvellement et l'édition d'attestation c'est gratuit.
La seule règle générale en Espagne c'est:
- Les citoyens non UE et les citoyens UE non-résidant doivent renouveler leur empadronamiento tous les deux ans
- Les citoyens UE résidents doivent le faire tous les 5 ans

Moi a Benissa Rien payer depuis 2 Ans

A Valence et alentours, le padrón est gratuit.