Domiciliation des factures courantes sur une banque française.

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum , nous allons acheter prochainement un bien sur Oliva.
Pouvons-nous en tant que non-résidents domicilier les factures d'eau, électricité et impôt sur notre compte courant en France sans avoir l'obligation d'ouvrir un compte dans une banque Espagnol.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

En théorie oui c'est possible mais pas sure que les différents services espagnols l'acceptent, il faudra insister.

Cdt,
Chrystel

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc insister.

Cordialement

Philippe

Bonjour, j'ai domicilié toutes les troois factures (eau, electricité et IBI) dans une banque française depuis 2 ans, aucun problème particulier. Les Espagnols sur la côté ont deja l'habitude comme je constate

Aussi vous evitez de payer des frais de tenue de compte espagnol et la taxe de non resident tous les deux ans

Par contre je pense que vous serez obligé d'ouvrir le compte pour l'achat du bien (et fermer ensuite )

Procedure d'achat de propriétés en Espagne. Pourquoi je dois d'ouvrir un compte bancaire en Espagne?
http://www.spanishsolicitors.com/french … n-espagne/

Piège chèque bancaire et assurance
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 62#3530508

https://www.facebook.com/groups/1686563 … 322311662/
Attention j'ai entendu que l'on ne pouvait pas virer plus qu'une certaine somme par semaine à vérifier. 0n me dit 50.000 max par semaine pour ne pas payer de frais. Quanu, c'est normal Cathy Gaemers non c'est beaucoup moins si m'est souvenir son bon ces 5000€ que l'on nous a dit à la sabadell c'est là que l'on a notre compte . Si il y a plus ils ont le droit de vérifier j'ai viré de mon compte français à mon compte sabadell 150000 euros et n'ai eu ni problème ni frais Si vous désirez de très bons conseils voyez avec votre avocat . Lui doit tout savoir à ce sujet . Sinon vous allez partir dans toutes les directions et ce n'est pas la solutions . Honnêtement nous ne nous sommes occupés de rien notre avocat s'est occupé de tout .
Si vous avez un bon avocat , il a un compte clients et pourras vous faire les 2 ou 3 chèques gratuitement.... Sinon la plupart des banques prennent 300€ par chèque , négociable si vous prenez les assurances chez eux .... Mais elles sont bien entendu beaucoup plus chère qu'ailleurs ...
Perso je n'ai pas eu de frais de transfert. J'ai questionné ma banque en Belgique et si nécessaire, nous faisions plusieurs virements. En Espagne nous avons également un avocat, très utile pour les dispositions par rapport au fisc et autres. Cela évite également les mauvaises surpirses quand on ne connaît pas la réglementation sur place. Cela ne coûte pas grand chose par année et apporte une sécurité Nous nous avons verser l'argent chez notre avocat et il a fourni un chèque au vendeur .
Je n'ai eu aucun frais pour transférer de l'argent de la Belgique vers l'Espagne , par contre lors de l'acte j'ai payé la maison avec un chèque certifié et celui-ci m'a coûté 260 euros !!
A la Caixa Bank, je n'ai pas eu de frais pour le transfert de l'argent. J'ai réalisé différents virements. Par contre, j'ai dû payer pour l'émission des chèques (je pensais qu'il n'y en aurait qu'un seul ... mais il y en a eu deux) et là, c'est assez cher. Je pense qu'il y a des personnes qui parlent français dans presque toutes les banques connues. Demande des renseignements à ton avocat ou à ton agence immobilière ... Eux, sauront te donner des renseignements précis. Moi, j'ai reçu tous les documents en français et le site internet de la caixa est en français aussi. Si tu veux en savoir plus, tu peux me MP. Bonne journée
pour le payement définitif chez le notaire, c'est le chèque certifé qui est cher car les payement en espèces ne sont plus autorisé, je me souviens d'avoir versé 400€ pour mon chèque certifié
Bonjour , la je parle par expérience car j'ai acheté plusieur bien à torrevieja et orihuela costa ,pas de frais en Belgique,la solution est de faire un versement sur le compte bancaire de votre agence immobilière et puis vous remettra le chèque lors de la signature cher le notaire, voila comment éviter les frais bancaires , car les banques vous demande des frais exorbitants pour l'émission d'un chèque garantis
Sans avocat, certaines banques font payer TRÈS CHER le chèque certifié !!! Il faut négocier le frais de chèque bancaire (plus facile si vous prenez une assurance incendie chez eux ) réduction de 50% ! Pour 50000€ comptez 300€ de frais !

La banque Belge (dans mon cas BNPParibas) ne comptabilise pas de frais pour les virements vers l'Espagne. Les banques Espagnoles comptent des frais si votre virement dépasse 50.000,00 euros. Pour un paiement de par exemple 200.000,00 euros vous pouvez donc faire 4 virements de 50.000,00 € et vous pouvez les faire tous les 4 le même jour.
Deutsche Bank ne demande pas de frais de compte si vous versez tous les mois 600,00 €. Sabadell ne demande pas de frais à partir d'un versement mensuel de 700,00 €/mois (que vous pouvez éventuellemnt retirer le lendemain). Sans cela les frais sont de 30,00/trimestre.
Pour le chèque certifié: Deutsche Bank demande 0,50% du montant (ce qui ferait 1.000,00 € dans le cas de mon exemple de 200.000,00 euros. Sabadell: 0,40% du montant avec un maximum de 300,00 €.
Chez Sabadell c'est 200,00 € au lieu de 300,00 € si vous prenez l'assurance habitation chez eux.
Par contre, ayant moi-même un bureau de contre-expertise en Belgique, je suis bien placée pour savoir, qu'en cas de sinistre, les polices d'assurances émises par une banque ne couvrent pas des masses...Et leur protection juridique n'intervient jamais pour payer les frais de votre expert privé alors que ce n'est qu'avec l'aide de celui-ci que vous obtenez une indemnité maximale. Serait-ce différent en Espagne? Quelq'un ici a déjà été victime d'un vol, un dégât des eaux, un incendie etc.. et a été remboursé correctement? Merci d'avance pour vos avis.
J'ai oublié de signaler que mon avocat me dit que, même en faisant le virement directement sur son compte, il devra lui à son tour demander un chèque certifié à la banque. Coût 181,00 (toujours mieux que 300,00

Super Cosaque

une mine d'infos, merci

Steph

Bonjour Cosaque,
Pouvez-vous m'expliquer le lien entre le fait de ne pas avoir de compte en Espagne et être non imposable à l'IRNR ?
Merci

Cosaque a écrit:

Bonjour, j'ai domicilié toutes les troois factures (eau, electricité et IBI) dans une banque française depuis 2 ans, aucun problème particulier. Les Espagnols sur la côté ont deja l'habitude comme je constate


Bonjour,

J'ai HT en espagne il y a 5 ans, au bout d'un an de racket par la Banque SABADEL, j'ai tout cloturer

j'ai pu domicilier les prelevement iberdrola/et charges   mais pas reussi à le faire pour l'ibi
Comment avez vous proceder pour l'ibi svp

Cordialement

BM75 a écrit:
Cosaque a écrit:

Bonjour, j'ai domicilié toutes les troois factures (eau, electricité et IBI) dans une banque française depuis 2 ans, aucun problème particulier. Les Espagnols sur la côté ont deja l'habitude comme je constate


Bonjour,

J'ai HT en espagne il y a 5 ans, au bout d'un an de racket par la Banque SABADEL, j'ai tout cloturer

j'ai pu domicilier les prelevement iberdrola/et charges   mais pas reussi à le faire pour l'ibi
Comment avez vous proceder pour l'ibi svp

Cordialement


Vous allez à l'Ayuntamiento et demandez la domiciliation sur un compte européen via le prélèvement SEPA.
S'ils sont réticents, vous leur expliquez que vous l'avez fait avec tous les autres (luz, agua, etc ..) et que çà fonctionne très bien ... Prévoyez de leur montrer un reçu payé via ce système éventuellement  ;)

capandalousie a écrit:

Vous allez à l'Ayuntamiento et demandez la domiciliation sur un compte européen via le prélèvement SEPA.
S'ils sont réticents, vous leur expliquez que vous l'avez fait avec tous les autres (luz, agua, etc ..) et que çà fonctionne très bien ... Prévoyez de leur montrer un reçu payé via ce système éventuellement  ;)


Merci j'essaie à mon prochain voyage   ;)

Bonsoir,

Vous avez des banques en ligne sans frais de tenue de compte avec une carte de débit gratuite.

https://www.helpmycash.com/banco/bancos … valorados/

Bonne soirée,
Mars60

mars60 a écrit:

Bonsoir,

Vous avez des banques en ligne sans frais de tenue de compte avec une carte de débit gratuite.

https://www.helpmycash.com/banco/bancos … valorados/

Bonne soirée,
Mars60


Ce n'est pas valable pour les non-résidents (et beaucoup plus simple de faire tout domicilier à sa banque dans le pays de résidence), et si j'ai bien compris BM75 n'est pas résident en Espagne.

Bonjour,

Oui effectivement capandalousie, mais pour ceux qui veulent acheter par la suite, ils ne pourront pas faire autrement.
Pour BM75, s'il reste non-résident, je comprends.

Bon dimanche,
Mars60

Bonjour,

Pour notre cas nous venons d'acheter un bien à Cullera, nous emménageons mercredi prochain, nous avons un  avocat franco/espagnol à Valencia, de connaissance puisque c'est le cousin germain de la meilleure amie de notre fille et nous avons tous réglé depuis notre banque française, maison, impots etc.., via le compte de l'avocat, frais d'agence etc..) aucun soucis et il s'est occupé de tout, négociation et tout l'administratif, je ne fais pas de pub mais si vous avez besoin d'un avocat consciencieux et sérieux je peux recommander en privé.
Cordialement.
Nous avons un compte Espagnol à la targot banque / banco popular, ils travaillent ensemble et c'est notre banque CIC IBERBANCO, qui s'est occupé de l'ouverture du compte sans aucun frais, par contre si nous pouvons domicilier l'eau, l'électricité et l'ibi sur notre compte français ce serait bien mieux, nous allons donc nous renseigner à ce sujet.
voilà notre expérience.

Bonjour Chrysalide77

Pour que toute la communauté puisse profiter de vos recommendations, pouvez vous enregistrer votre avocat dans notre Annuaire de services SVP?

Cdt,
Chrystel