Recherche couple retraités sur valence

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités expatriés en Tunisie.
Nous souhaiterions entrer en contact avec un couple d'expatriés français,ayant la qualité de résident Espagnol.
Pour infos multiples.
Merci,
A rès bientôt.

bonjour je vis en andalousie definitivement depuis 2 ans mais avant je faisais des aller retour pendant 20 ans posez moi toutes les questions que vous voulez j essaierai de vous repondre autant que je peux bonne journee hasta luego.

Bonjour,
Par avance merci pour vos réponses.
Quelles sont les démarches que vous devez effectuer pour devenir résident?immatriculation au registre des étrangers,le lieu pour faire cette inscription(faut il un interprètre pour ces démarches,).
Ce numéro est il nécessaire pour la signature d'un contrat de bail et l'ouverture d'un compte bancaire.
Sur la plan fiscal,nous sommes détenteurs de retraites du secteur privé,donc éligible à la fiscalité Locale,il me semble qu'il n'y a pas de notion de foyer fiscal,est ce exact?
Quelles sont les taxes locales,pour les locataires.
Sur le plan,des professionnels de la santé,je crois savoir que l'Espagne est bien côtée.
Quel est l'état environnemental de l'Espagne,je parle ici,de la propreté des villes et villages.Les déchets ménagers sont ils ramassés régulièrement.
On dit que les opérateurs Espagnols sont les plus chers d'europe en téléphonie et liaison internet,est ce vrai.

bonjour avant de faire toutes demarches banque sante exct....ils vous faut avoir un no nie (no d identification etrangers)je vous conseille de vous trouver un traducteur un voisin ou vous allez suffit je l ai fait comme cela il y a 20 ans le seul francais du coin a l epoque pour votre no identificatio mairie police le coup des papiers je crois 10 ou 20 euros chacun une carte identite c est bien un passeport c est mieux avec ce nie vous pourrez ouvrir un compte en banque exct.....si on vous dit ce n est pas obligatoire c est faux sans nie vous pourrez rien faire un compte bancaire espagnol obligatoire car ici on fait pratiquement tout passer par prelevement automatique sante aussi competent qu en france pour ordonnance ou autre je ne m etends pas car il faudrait 3 pages vous verrez quand vous serez sur place les taxes pas forte les impots etrangers non residents une 40 ene euros a verifier mais pas plus apres les autres taxes menageres et autres tout depend ou vous allez aller proprete les espagnol ont fait un enorme effort en ce qui concerne l environnement et surtout les plages je me rappelle il y a 20 ans maintenant des cochons vous en avez partout surtout des etrangers qui ne son pas chez eux les appartements et maison sont quasiment meubles a la location vous renseigner avant avec le proprio allez y pour d autres renseig salut j ai plus de place

Merci Veyssière,
Je pense que nous nous rendrons en Espagne en septembre octobre,car ici, la situation est de plus en plus incertaine.
Il n'y a pas le feu,mais je prépare un repli vers l'Europe.
Nos venons de renouveler notre contrat de bail,pour un an,de ce fait nous avons du temps devant nous.
Je ne manquerai pas de faire appel à vos connaissances.
Encore merci,à très bientôt.

rebonjour en ce qui concerne internet j ai un forfait internet et adsl illimites telephone national donc espagne illimites 39.80 euros par mois apres pour l inter je ne sais pas je ne l ai pas je me fais appeler une personne a peut etre plus d elements pour l inter bonne journee .veyssiere.

Bonjour,

Y a t'il a Valence un lieu, une association, un groupement des français expatriés où nous pourrions nous  rendre avant une installation a Valence ou dans sa périphérie ?

Ou faut il aller pour  obtenir  ce n° nie ?

Merci

bonsoir pour le nie vous allez au poste de la guardia civil dans la ville ou vous allez faire votre point de chute en ce qui concerne valence ou les environs desole je ne suis pas du coin j habite beaucoup plus bas en andalousie entre almeria et malaga en esperant vous avoir aide bonne soiree veyssiere.

Bonjour Nous envisageons a la retraite (dans 4 ou 5 ans) de nous installer en Espagne, nous hesitons entre la Catalogne , les environs de Valence  Nous pensons passer en attendant les vacances d'ete dans differents endroits susceptibles de nous plaire pour faire le bon choix. Nous desirons louer dans un secteur pas trop cher pour avoir une meileure qualite de vie pendant notre retraite. Peut-on trouver un logement confortable (une maison) pour un loyer raisonnable et surtout est il possible de trouver une location pour du long terme car nous ne souhaitons pas déménager tous les ans !! Merci pour vos reponses !

le site Idealista.com  offre une multitude de logements a louer, a des prix asssez interessants :par exemple, a coté de Valencia appartement de 3 chambres, 2 salles de bains 100m2 pres de la mer, avec piscine et garage pour 420 euros par mois. ( ça se ballade entre 350 et 550 euros )

est ce vraiment la realité ?

Quelqu'un sur place connait il ce site ? est il fiable ?

les baux de locations meublés ou non meublés sont ils les mêmes en Espagne ?   

Merci

je pense que pour tester, apprivoiser, épouser l'espagne, il ne faut pas y aller que pendant l'été, il faut aborder le pays durant différentes périodes de l'année, car l'espagne l'été, ça n'a rien a voir avec les autres saison, vous pourriez avoir des surprises.

Bonjour,
Je voulais vous proposer un contact (couple de retraités installés récemment comme résidents permanents à Valencia) je viens de voir que votre demande datait d'il y a 1 an (erreur de ma part!)
néanmoins je vous envoie cet email au cas où....
Cordialement.