Visa long séjour

Bonjour,
nouvelle sur le forum. J'ai un problème pour constituer mon dossier de visa en vue d'obtenir à Mada le Visa long séjour. Impossible de joindre Ambassade Mada en France  (les services ne répondent pas et boîtes vocales saturées !) ou Consulats (apparemment ceux-ci sont fermés dans l'attente d'affectation de nouveaux consuls...et avec les élections à Mada...) pour connaître le contenu exact du dossier à fournir. Tous se contredisent et ne demandent pas les mêmes documents. Je devrais quitter la France début mars, mais je commence à m'inquiéter !
Quelqu'un à Mada pourrait-il me fournir ces renseignements actualisés car cela à l'air de changer en fonction de l'air du temps !.....
Notamment faut-il une adresse + attestation d'accueil d'un résident à Mada ?
Merci à tous, bonne journée et peut-être à bientôt.

Visa long séjour , c'est combien de temps pour vous ? Pour jusqu'à 3 mois , vous n'avez aucune démarche à faire, vous l'obtenez directement à l'aéroport de Tana en arrivant. Pour plus longtemps, c'est donc être resident. Quelle est votre requête ?

Bonjour et bienvenue sur le forum des expat ChMtN,
En fait si vous désirez faire un visa long séjour il faut passer au consulat de Madagascar à Paris et faire un visa transformable selon les indications que vous trouverez sous ce lien:
http://www.ambamad-paris.fr/index_htm_f … SEJOUR.pdf
En ce qui concerne l'adresse à Madagascar il me semble que j'ai indiqué le nom d'un hôtel à l'époque mais cela remonte à des années lumières et je ne saurai vous dire si c'est encore d'actualité. Quant à répondre au téléphone, il se peut que leur ligne soit coupé car j'ai lu quelque part qu'ils n'honoraient pas toujours leurs factures... mais je suis peut être mauvaise langue.
Pour ma part j'y suis allé sans rendez-vous et j'ai eu mon visa de suite car j'avais mon avion à prendre le lendemain.
;)

Bonjour,
merci de me répondre. Suite pb de santé je ne me reconnecte que ce matin.
ma situation : je souhaite m'installer pour plusieurs années à Mada (Tamatave) que je connais un peu.
Le problème, ce sont les contacts en France pour constituer le dossier : aucune réponse (tph, mail etc...) Sur les sites internet (organismes officiels malgaches consulat, organismes privés....), personne ne donne les mêmes indications.
Habitant le sud de la France, je risque de devoir monter à paris pour faire établir un visa en vue longue durée. Mais combien de temps avant mon départ, et  avec quels documents et donc  impossible de joindre quelqu'un pour prendre RV à l'ambassade. C'est kafkaïen.....!

Bonjour,
En fait si vous avez des problèmes de santé, Madagascar n'est peut-être pas le pays qui vous convient le mieux mais ne soyons pas pessimiste et si vous voulez vraiment venir en tant qu'expatrié à Madagascar, ce n'est pas la peine de téléphoner ou d'envoyer un mail au consulat de Madagascar à Paris mais il faut y aller vous-même et apporter les documents nécessaires dont vous trouverez la liste sur ce lien:

https://www.madagascar-services.com/blo … madagascar

Bonjour
I faut arreter avec vos messages élémentaires
Avec l ambassade  et les autorites malgaches  aucun probleme  si vos demandes sont  equilibres et conformes
Arretez de faire n importe quoi dans la vie....

piscinia a écrit:

Bonjour
I faut arreter avec vos messages élémentaires
Avec l ambassade  et les autorites malgaches  aucun probleme  si vos demandes sont  equilibres et conformes
Arretez de faire n importe quoi dans la vie....


Vous répondez à qui ?

Bonjour,
Si vous n'êtes pas loin de Paris, le mieux c'est se déplacer directement avenue Raphaël dans le 16e. Il n'y a pas bcp de monde et on vous accueille gentiment. En, revanche assurez vous bien des horaires car ce ne sont pas les mêmes que ceux de l'administration française
L'ambassade en France n'a plus qu'un numéro 06. Et est effectivement toujours sur messagerie
Perso, pour la préparation de mon déménagement, j'ai laissé un message et on ne m'a jamais rappelé
Sinon sur le site de l'ambassade, vous avez toutes les formulaires et les démarches à suivre

Si cette première démarche vous paraît déjà kafkaïen, êtes vous sûr que Madagascar est la bonne destination ? C'est un micro grain de sable dans le fonctionnement de l'administration malagasy... Surtout si vous avez des soucis de santé

Bon courage

Sans problème ! Ni l'ambassade, ni les consulats (car apparemment fermés en attente nomination de consuls - élections en cours à Mada !-) ne répondent, leurs sites ne sont pas d'accord sur le dossier à fournir. Ce qui fait que je vais faire 1000 km pour aller à Paris pour savoir si  le dossier et conforme. Si c'est OK : tant mieux pour moi. Sinon, je retourne chercher l'éventuelle pièce manquante et je me refais 2 000 km AR pour porter un papier ! On ne peut rien envoyer par la poste, même en reco, car cela se perd dans les méandres de l'Ambassade !!! (c'est arrivé à un collègue).

Je connais Mada et les problèmes inhérents à la vie sur l'île, et je les accepte très bien.
Mais ce que l'on accepte dans un pays tel que Mada, on ne peut  l'accepter en France,  même des malgaches de l'Ambassade, qui ont accès aux moyens de communications modernes et  faciles.
Il n'est pas normal que personne ne réponde à aucun des n° téléphoniques, que les boîtes vocales soient saturées depuis des mois, que les courriers restent "lettres mortes", alors que ladite Ambassade est ouverte et que du personnel y travaille !

Mes problèmes de santé ponctuels ne concernent qu'un petit accident mineur mais invalidant.
Je ne m'inquiète pas pour ma santé à Mada !
Merci quand même de vous en soucier, une mise en garde est toujours utile.