Voyage a Londres

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de me marier avec mon épouse vietnamienne.
Je voudrais effectuer un tour d'Europe l'été prochain et notamment quelques jours à Londres que
j'affectionne particulièrement.
Pourriez vous me renseigner sur les démarches à effectuer en vu de ce séjour en Angleterre ?
Je vous en remercie à l'avance.

Si vous êtes marié, votre épouse a droit au visa Schengen sur son passeport vietnamien en tant qu'épouse d'un français, et comme aux dernières nouvelles le Brexit n'est pas définitif...

Non, la Grande Bretagne n'est pas dans Schengen !

Bonjour à tous,

@ Pissarel, voyez ici si elle a besoin d'un visa et quelles sont les démarches à faire : https://www.gov.uk/standard-visitor-visa

* cliquez sur Check if you need this visa

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'ambassade.
https://www.gov.uk/world/vietnam#/world … uk-vietnam

Bonne continuation,
Bhavna

Les gibis ne sont pas dans Schengen ? Ah ben mer(bip) alors. Bon ben peut-être qu'avec qu'une demande de nationalité française obtenue avant le brexit... Sinon suivre les conseils de Bhavna qui vit dans un pays qui connaît bien les britanniques. Cela nous semble tellement simple à nous français d'y aller avec une simple carte d'identité.

Je suis allé sur le site des visa mais c'est pas evident de s'y retrouver. J'ai l'impression qu'étant conjoint de ressortissant UE elle le visa serait gratuit.

Hummm.... la procédure diverge fortement selon le lieu de résidence de votre femme + sa nationalité actuelle.
J'en conclus de part votre demande que votre compagne est toujours Vietnamienne, sans avoir une autre nationalité, et donc, elle est soumise à un visa pour entrer en Angleterre.


Si elle réside en Europe avec une carte d'identité nationale d'étrangère (droit de séjour), les démarches ne sont pas les même que si elle vit au Vietnam.
Si elle est en Europe, elle pourra faire une demande de visa 'simplifiée' car résidente EU (moins de papiers à donner), les chances qu'elle soit refusée sont insignifiantes...
Si ce n'est pas le cas, ce que je suspecte... faudra faire une demande de visa classique. Je ne peux que vous conseillez de vous porter garant financier pour elle si elle gagne moins que 1000-1500€ au Vietnam. (vous êtes mariés donc vous pouvez le faire légalement normalement (renseignez-vous auprès de l'ambassade!), mais vous devez écrire + signer + légaliser que vous couvrez toutes les dépenses.
Ca évite de devoir prouver et faire avaler beaucoup de papiers moisis made in Vietnam..............



De même, je vous conseille de faire une lettre d'invitation pour l'Europe, en expliquant:
* Le but du séjour
* Les conditions de séjour
* Qu'elle va quitter l'Angleterre car elle a autre chose à faire que d'aller vivre là-bas.


Bref, expliquez votre relation (mariés, ...), votre projets futurs, historique + preuve de relation (historique téléphonique/vidéo/emails/... + copie tampon immigration durant votre relation, précédents voyages ensembles), un parcours COMPLET de votre voyage en Europe + UK + lieu de résidence (hôtels/privés) pour CHAQUES jours + date
+ expliquer que vous couvrez tous les frais + assurance médicale valide EU + UK + stipuler que vous voyagez avec elle 100% du temps et que vous l'accompagnerez en permanence!


+ si elle vit au Vietnam, prouver qu'elle va y retourner (pareil que pour un visa Schengen, travail, attestation salaire, historique bancaire, contrat de travail, habitation, famille, liens, ...)
+ lettre de motivation: je connais absolument personne en UK, je compte pas y vivre et je viens juste faire du tourisme et on va claquer du pognon dans votre pays #bisous


Faites en sorte que l'Europe reste la destination principale, et surtout... montrez un précédent visa Schengen où elle est déjà rentrée dans son pays ou visa long séjour en Europe. Cela augmentera énormément vos chances de succès.

Faite votre demande de visa Schengen AVANT d'aller à l'ambassade d'Angleterre, et APRES avoir reçu le précieux sésame Européen.


+ contactez l'ambassade d'Angleterre au Vietnam et expliquez la situation pour prendre la température.


Ah... et gratuit ne veut pas dire sans procédure douloureuse et paperasse administrative ;)



(En fait, je réalise que je suis en train d'écrire ce que je fais pour un visa Coréen du Sud pour ma compagne... :D )


Bonne chance :)

Un vrai parcours du combattant (double, deux visas)

Bonjour,

Si elle n'a pas la nationalité française (ou d'un des pays de l'espace Schengen), il lui faudra un Visa.

C'était aussi le cas pour la Suisse avant 2004.

AlexFromBelgium a écrit:

Hummm.... la procédure diverge fortement selon le lieu de résidence de votre femme + sa nationalité actuelle.
J'en conclus de part votre demande que votre compagne est toujours Vietnamienne, sans avoir une autre nationalité, et donc, elle est soumise à un visa pour entrer en Angleterre.


Si elle réside en Europe avec une carte d'identité nationale d'étrangère (droit de séjour), les démarches ne sont pas les même que si elle vit au Vietnam.
Si elle est en Europe, elle pourra faire une demande de visa 'simplifiée' car résidente EU (moins de papiers à donner), les chances qu'elle soit refusée sont insignifiantes...
Si ce n'est pas le cas, ce que je suspecte... faudra faire une demande de visa classique. Je ne peux que vous conseillez de vous porter garant financier pour elle si elle gagne moins que 1000-1500€ au Vietnam. (vous êtes mariés donc vous pouvez le faire légalement normalement (renseignez-vous auprès de l'ambassade!), mais vous devez écrire + signer + légaliser que vous couvrez toutes les dépenses.
Ca évite de devoir prouver et faire avaler beaucoup de papiers moisis made in Vietnam..............



De même, je vous conseille de faire une lettre d'invitation pour l'Europe, en expliquant:
* Le but du séjour
* Les conditions de séjour
* Qu'elle va quitter l'Angleterre car elle a autre chose à faire que d'aller vivre là-bas.


Bref, expliquez votre relation (mariés, ...), votre projets futurs, historique + preuve de relation (historique téléphonique/vidéo/emails/... + copie tampon immigration durant votre relation, précédents voyages ensembles), un parcours COMPLET de votre voyage en Europe + UK + lieu de résidence (hôtels/privés) pour CHAQUES jours + date
+ expliquer que vous couvrez tous les frais + assurance médicale valide EU + UK + stipuler que vous voyagez avec elle 100% du temps et que vous l'accompagnerez en permanence!


+ si elle vit au Vietnam, prouver qu'elle va y retourner (pareil que pour un visa Schengen, travail, attestation salaire, historique bancaire, contrat de travail, habitation, famille, liens, ...)
+ lettre de motivation: je connais absolument personne en UK, je compte pas y vivre et je viens juste faire du tourisme et on va claquer du pognon dans votre pays #bisous


Faites en sorte que l'Europe reste la destination principale, et surtout... montrez un précédent visa Schengen où elle est déjà rentrée dans son pays ou visa long séjour en Europe. Cela augmentera énormément vos chances de succès.

Faite votre demande de visa Schengen AVANT d'aller à l'ambassade d'Angleterre, et APRES avoir reçu le précieux sésame Européen.


+ contactez l'ambassade d'Angleterre au Vietnam et expliquez la situation pour prendre la température.


Ah... et gratuit ne veut pas dire sans procédure douloureuse et paperasse administrative ;)



(En fait, je réalise que je suis en train d'écrire ce que je fais pour un visa Coréen du Sud pour ma compagne... :D )


Bonne chance :)


Merci Alex pour ces informations très détaillées.
En fait nous sommes mariés, et vivons ensemble à Menton.
Elle est en possession d'un visa longue durée titre de séjours son passeport vietnamien.

Ah bah, c'est beaucoup plus simple alors!
Un petit coup de téléphone à l'ambassade d'Angleterre en France, vous expliquez que vous voulez des renseignements sur ce qu'il faut fournir pour avoir un visa touristique pour votre femme.

La procédure pour avoir un visa depuis l'Europe n'est pratiquement jamais renseignée sur les sites web des ambassades, vu qu'on est pas censé en avoir besoin nous-même... Donc tout est fait à la "carte" et une ambassade ne demande pas la même chose qu'une autre, même si cela reste similaire dans l'idée.


Normalement, si vous présentez bien les choses et qu'ils n'ont pas décidé d'être pénible, elle devrait pouvoir s'en sortir en ne montrant que: 1-2 photos d'identités, son passeport, la réservation du vol, certificat de marriage, vos 2 certificats de résidence qui prouvent que vous vivez ensemble, copie du titre de séjour et potentiellement un contrat de travail + fiche de paie. Au pire des cas, vous pouvez être son garant financier.
Il est même probable qu'elle n'ait pas de dossier à donner, juste présenter les preuves précités lors du dépot du passeport. Mais de nouveaux, une ambassade n'est pas une autre...


Vu qu'elle a un visa long séjour (et probablement des anciens visa Schengen), et qu'elle vit avec vous en France, ils seront moins regardant vu qu'elle est établie en France.