Help permis de conduire

Bonjour,

Je suis steeve, je vis avec ma famille en amerique dans l'indiana depuis 10 jours. Je ne travail pas encore car j'attends mon Visa qui est en cours (mon entreprise gere cela, c'est une mutation)

Mon probleme, j'ai une auto avec une assurance chez Geico souscrite en ligne, je viens de recevoir un mail disant qu'il fallait un permis Us de l'etat...

Que faire? N'ayant pas encore le visa puis je avoir un permis provisoire? J'ai une lettre d'un procureur d'amerique qui explique que le visa est en cours...

Je ne veux pas me retrouver coincé sans assurance...

Merci si vous avez des reponses...

Steeve

En général ton visa t'est donné dans l'ambassade de ton pays d'origine...

Tu es aux usa sous quel statut alors ?
Car tu devrais être arrivé aux usa avec le visa sur le passeport... La va falloir retourner à ton ambassade pour le faire.

Lettre d'un procureur d'Amerique  :/

Pourquoi es-tu venu sans meme avoir ton visa?
Tu es venu comment du coup? car si tu es sous ESTA en effet tu n'auras pas d;assurance..

Tu dois avoir obtenu le visa via ton employeur et apres entretien en France avant d'effectuer toutes demarches. De plus, sur ton profil, tu dis etre en couple, mais si tu n'es pas marie, ta cherie ne pourra pas venir avec toi.

Salut

Comme tu le vois, tout le monde trouve ça un peut bizarre que tu sois déjà ici sans ton visa.
Mon conseil: ne te sers pas de la voiture que tu as. Va louer une voiture avec ton permis français et prends les assurances qu'ils offrent. Comme mentionné plus haut, tu devras surement rentrer pour obtenir ton visa dans ton passeport. Ensuite tu pourras démarrer les démarches pour le permis de conduire et l'assurance. Chaque état a ses propres règles. Tu risques de devoir repasser le code (ou written test) et la conduite, voire même devoir prendre des cours ou avoir les heures de conduite nécessaires.
Pour les assurances, certaines acceptent de reconnaître les années de conduite en France, mais il faut avoir un document en anglais de ton assureur français et trouver un assureur familier avec l'international.
Enfin, ta boite a peut-être muté d'autres personnes avant toi. Demande leur quelle compagnie d'assurance ils avaient utilisée. Quand je suis arrivée, je me rappelle avoir pu acheter ma voiture et la faire assurer avant d'avoir le permis Américain et sans que ça ne me coûte un prix de fou. J'avais utilisé la même assurance que les autres expats de la boite, une petite agence locale pas une grosse boite d'assurance comme Geico.

lien pour le transfert de permis étranger, en Indiana.

https://www.in.gov/bmv/2558.htm

Effectivement, c'est extrêmement bizarre que tu ne te sois pas rendu à l'ambassade US à Paris pour qu'on y appose ton US Visa.

Donc tu es rentré sous ESTA ? Car si tel est le cas ça va être compliqué. Pour être clair, à chaque fois que tu rentres aux Etats-Unis, on t'admets dans une classe d'admission. (Exemple = F1 pour les étudiants) c'est ton statut qui détermine la raison de ta visite aux USA.

Qu'as-tu dis au CBP à propos de ton statut ?

Et pour ton permis, effectivement, tu risques de repasser le code (mais attention ça n'a rien à voir avec la France, tu le passes sur des tablettes et les questions sont d'une simplicité enfantine. En tout cas à DC) effectivement, la location de voiture semble le plus simple pour le moment. Surtout que ça risque d'être compliqué même pour un simple leasing, du fait que tu n'es pas encore de credit score.

Bon courage.

Bonjour.

Chaque etat a ses propres regles pour le permis. Pour les plus chanceux il suffit d'echanger son permis francais avec le driver license, pour les autres il faut tout repasser comme un debutant.

Pour passer le permis dans l'etat d'indiana il te faut un visa en regle, un numero de secu et un passeport et te rendre au DMV.

Le processus se fait en plusieurs etapes, tout d'abord tu dois obtenir un learner permit (qui donne le droit de conduire avec un adulte a tes cotes). Pour cela tu dois passer le code, passer un test de vision et payer les frais associes. Mon conseil : telecharge l'application dmv sur ton telephone pour reviser le code et telecharge le manuel pdf du code pour au moins le lire une fois. Puis quand tu penses etre pret rend toi de bonne heure au dmv et passe le test pour le code (il existe en francais si besoin..). Si tu reussis le test tu devras payer les frais du learner permit (le prix varie en fonction de ton age et de l'etat), autour de $70 environ.

Une fois le code passe, tu dois t'inscrire au test de conduite. Si tu as deja une voiture tu peux l'utiliser pour l'examen. Le test dure 15 min environ et consiste a faire 2 tourne a gauche 2 tourne a droite, un parallel parking et un demi tour en 3 temps. Il faut avoir son learner permit en main pour s'inscrire.
Je ne sais pas si l'attente est longue dans ton etat, mais a new york il m'a fallu 3 semaines pour tout faire (et environ 200 dollar), mais il y avait une etape supplementaire obligatoire en auto ecole pour visionner une video de 5h, chose qui n'a pas l'air d'exister dans l'indiana.

Le code est globalement proche du code francais sauf qu il te faudra connaitre le montant des amendes et des peines... tu as droit a 6 fautes sur 40 questions mais attention 2 erreurs sur les panneaux sont eliminatoires.

Bonne chance.