Scolarité à Split

Bonjour à toutes et à tous, :)

Nous avons besoin de votre aide pour informer celles et ceux qui envisagent une expatriation à Split!

Quelles sont les possibilités de scolarisation pour les enfants d'expatriés à Split?

Existe-t-il des établissements internationaux (niveau primaire, secondaire et universitaire) à Split et si oui, lesquels?

Quelles sont les structures d'accueil pour les tout-petits?

Merci d'avance pour votre participation à cette discussion.

----------------------------------------
The Expat.com team
Share your expat experience!

salut,jaimerais allez etudier la langue croate,en croatie

Il est un peu difficile pour les expatries d'organiser leur vie privee a Split, mais qui veux le peut faire avec un peu d'aide. Je sais qu'il a y une ecole maternelle pour les francais et les anglais ou votre petits apprennent le francais, l'anglais et le croate en meme temps.
Si vous voulez que votre enfant frequente l'ecole primaire il y a seulement celle pour les croates donc il sera necessaire que votre enfant connait la langue croate. La meme chose est pour les enfants de l'ecole secondaire. Nous n'avons pas une ecole internationale, mais seulement la maternelle en langue francaise comme j'ai deja dit. Mais il n'est pas difficile de trouver un professeur pour les cours prives et commencer a apprendre le croate.

Merci pour votre contribution kkatarina!

Harmonie.:)

bonjour, après une visite professionnelle à Split nous souhaiterions avoir des infos sur la scolarité. Nous avons deux enfants (CM1 et 4e). Je crois qu'il n'y a pas d'ecole française publique mais existe-t-il des école privées ? Merci de vos réponses. ISA

Dobar dan à tous !
Je fais appel à vous qui habitez Split, natif ou expatrié, et relance le sujet de la scolarité sur Split.
J'ai bien compris qu'il n'y a avait pas d'école bilingue pour les enfants après la maternelle : ma fille est actuellement en CE1 et si tout va bien nous nous installerions sur Split durant son CE2.
Du coup, si le programme de CE2 peut être géré à distance, je cherche la meilleure solution pour qu'elle puisse apprendre le Croate et ainsi intégrer une école locale, quelques heures par jour pour commencer. A voir avec les écoles de Split pour y aller progressivement. Il ya aura également l'anglais au programme donc en tant que maman, ça cogite un max pour trouver la bonne organisation !

Savez-vous où je pourrais trouver des cours de Croate pour enfant ? Avez-vous des adresses ?

Et pour ceux qui ont fait le grand saut avant moi, pourriez-vous me faire part de votre retour d'expérience concernant les écoles locales pour les enfants qui ne sont plus en maternelle ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Modéré par Christine
Raison: pas de pub svp

Merci pour ton aide!