Billet d'avion pris sans assurance

:) toujours simple questions :/
j'ai pris un billet d'avion en août sans assurance pour le mois de décembre avec retour en mars
:unsure  peut-on l échangé pour une autre destination ou le rétrocéder a une autre personne :unsure

Un billet d'avion est nominatif et personnel, impossible de le refiler (ou/et revendre) à quelqu'un.

L'assurance concerne uniquement des dédommagements en cas de perte, vol, dégradation de bagages,...

Pour ce qui est de "jongler" avec son billet d'avion (échange, remboursement,...) cela dépend d'une part du type de billet pris et, d'autre part, de la politique de la compagnie aérienne.
La seule chose à faire est de voir directement avec eux.

Si vous arrivez à avoir une autre destination pour votre billet, tachez de ne pas vous y marier tout de suite !!! :/
Rohhh suis trop méchante moi bouhhhh !!! Vilaine Lys tiens !

Un peu de taquinerie ne fait pas grand mal...

Vous êtes très gentil Bofredo... mais je pense que j'ai mal choisi mon moment pour être taquine avec Minou... même si beaucoup de fois sur ce forum nous en voyons qui vont droit dans le mur...
En fait il m'a fait rire en posant ses "simples" questions qui en disent plus long qu'un grand discours...
Au moins, pour une fois on a un retour !!!

echanger c'est possible mais pas annuler ni remboursable suffit d'appelai le nom du billet ou tu as un code tu regarde la ou tu peux choisir les siege  la dedans te dise ce que tu peux faire  sans bouger avec internet bon courage  quel chance moi j'ai envie de la retrouve elle me manque  et les enfant aussi mais j'attend que les papier soit pres pour que notre mariage sois reconnu en france parce que moi je suis malentendant impossible d'etre en couple en france descrimination partout 99% , et quand je suis allez a tana  la rencontre tranquillement pendant plusieur moi franchement ils me parler tous comme si j'etais qq un de normal ça ma fait un bien fou cote social j'y etourne mais les plage me manque a tana c'est la ville snif snif

Bonjour..
Les billets d'avion low coste ne sont pas échangeables et pas remboursables..
Faut voir avec la compagnie aérienne si il est possible de modifier les dates.
Il existe une assurance annulation à l'achat du billet qui coûte 50 euros ( je crois de mémoire ) et qui rembourse 80 pour cent du billet...quel que soit le motif de l'annulation...il faut enlever les frais de gestion du dossier annulation...Je ne connais pas le prix de ces frais.
Cordialement..

Le soucis c'est que Minou a pris un billet sans assurance... au départ... parce qu'il était sur de lui, comme il était sûr de sont histoire et de son couple...
Je crains fort Minou que ce billet ne soit perdu... en tous cas, il ne sera pas cessible à quelqu'un d'autre... et même si vous n'avez pas précisé quelle était la compagnie aérienne, je ne pense pas qu'elle l'échangera pour une autre destination, même qu'elle dessert... ma foi, vous pouvez tenter quand même !

Faites vous une raison...  en perdant ce billet vous perdez beaucoup moins que prévu... Imaginez... vous auriez investi à Majungha !!!
Je ne pense pas que votre histoire peut servir de leçon aux autres énamouré du site... qui pensent qu'après des fois des années de relations virtuelles, un mariage à la va vite... tout va rouler pour leur futur couple... parce que... Magicccccccccccc Madagascar !!!!
On dirait qu'on leur a débranché un truc dans le cerveau !!!!

bonjour , oui ça c'est sûr moi j'ai deja passez plusieur mois a tana alors que je desteste la villes surtout trop de monde car y a bcp plus de manipulation entre eux et surtout des jalousi maladive car je suis en couple avec elle  et je suis rentrée en france a cause du visa je voulais encore rester avec elle mais ils ont essaye de montée les prix incroyable pour le visa non mais frenchement ca y est ils vois un blanc c'est un milliardaire n'importe quoi bref et j'arrive pas a comprendre que des inconnu arrive a nous faire des message pour rompre le couple je l'ai ignorée je zape bloque et suprime de quoi ils se mèele pour apres ça tombe sur ma future epouse qui elle as besoin vraiment d'etre bien entouré parce qu'elle est comme moi aime pas les profite et faire du mal a qui que se soit donc elle se fait passer pour une folle , je vais la faire sortir de la , avec deux adorable fille  je jure qu'elle sera heureuse cette fois ci on as juste 10 ans de difference puis moi tout le monde  entier me voir a peinne 3que de 20 ans a fond la forme éh éh éh je cherche pas les belle corp malgrée qu'on mme dit beau tres charmant , moi c'est la beaute d'interrieur et bien sur quand meme je ne suis pas un menteur je fais attention a mon corp  pour etre credible  pareille pour elle c'est tout etre heureux ensemble avec des haut et des bas

:) he tout le monde je ne vous ai jamais dis que je divorcé  :D je pose seulement une question  :huh:

minou2cv a écrit:

:) he tout le monde je ne vous ai jamais dis que je divorcé  :D je pose seulement une question  :huh:


alors ça doit être pour renseigner des potes, non ?

:) ils faut vous calmez j ai seulement posé l une question  :/ j ai pas dis que je divorce vous allez un peu vite ,pour l instant je travail en france et ma femme dois venir  :D mois je vais revenir quand ma maidon aura avancer un peu plus  :)

"simple question" sur annuler un voyage en avion, sur le divorce....font que l'on a logiquement pensé à des soucis mais on préfère que notre brave minou soit toujours en mode "bonheur de couple", même si, comme moi, il est loin de sa dulcinée.

Çà me fait penser à mon vieux voisin à Diégo !
Le samedi il se marrie !
Le lundi matin je le croise au Consulat où il va faire enregistrer son mariage !
Le lundi après midi je le croise à nouveau chez M. Billy pour avoir des renseignements sur son futur divorce !!!

Ceci dit... projet de divorce ou pas, mon cher voisin a eu la bonne idée de mourir... d'une crise cardiaque semble t'il il y a quelques mois... ce qui a du rendre sa femme veuve éplorée-joyeuse...
Elle refusait qu'il se rende à l'hôpital parce que c'était trop cher... du coup c'est moi qui l'emmenait en cachette et qui finançait aussi !!
On ne le dira jamais assez !!! Magic Madagascar, île de l'Amourrrrrrrrrrr !!!!

minou2cv a écrit:

:) ils faut vous calmez j ai seulement posé l une question  :/ j ai pas dis que je divorce vous allez un peu vite ,pour l instant je travail en france et ma femme dois venir  :D mois je vais revenir quand ma maidon aura avancer un peu plus  :)


Laissez tomber la maison va !!! ;)

Voyons Lys pour laisser tomber une maison il faut être capable de la soulever. Mais personnellement je pense que Minou préfèrera faire des randonnées en 2 CV à l'avenir et qui sait peut-être y rencontrer la perle qui lui apportera le bonheur dans le pré car avec une 2 CV parait-il on peut traverser un champs labouré sans casser un seul œuf dans le panier qui se trouve dans le coffre...

avoir une maison en bord de mer  :cool: avec une grande terrasse :dumbom: et passer les vacances à l'étranger c'est le rêve :one Mon avenir c'est toi :dumbom: à jamais :cheers:

:) merci je prends note :lol:

:) apres vous lu et bien vous aurez des 16 ou le 17 decembre 2018 date de mon arrive MAHAJUNGA   :D si il a un ou une de dispo  l apero sera servi par mon epouse et moi  ;) oublie pas d apporter des glaçons et un bouquet de fleurs elle sera heureuse faut savoir vivre  :lol:

Si le billet n'est pas remboursable, il est normalement possible de se faire rembourser, et même sans assurance, les taxes aéroportuaires qui doivent représenter pas loin de 40% du billet.

L2L a écrit:

Si le billet n'est pas remboursable, il est normalement possible de se faire rembourser, et même sans assurance, les taxes aéroportuaires qui doivent représenter pas loin de 40% du billet.


.
çà, je demande à voir : si l'option assurance annulation n'a pas été souscrite, le remboursement me semble impossible ( si non, à quoi bon souscrire ce type d'assurance... ).

Le billet est modifiable moyennant paiement quand à la date, mais difficilement quand à la destination.

goufy54 a écrit:
L2L a écrit:

Si le billet n'est pas remboursable, il est normalement possible de se faire rembourser, et même sans assurance, les taxes aéroportuaires qui doivent représenter pas loin de 40% du billet.


.
çà, je demande à voir : si l'option assurance annulation n'a pas été souscrite, le remboursement me semble impossible ( si non, à quoi bon souscrire ce type d'assurance... ).

Le billet est modifiable moyennant paiement quand à la date, mais difficilement quand à la destination.


Je te confirme que si.

Les frais aéroportuaires sont indépendants du prix du voyage et ne concernent pas la compagnie qui n'est que collectrice de ses frais, mais sont reversés aux aéroports.

Si le billet est annulé à l'avance, la compagnie n'a pas à reverser ces frais aux aéroports et a donc l'obligation de vous les rembourser.

Certaines compagnie sérieuse comme Air France le font (ou en tout cas le faisaient) automatiquement, pour d'autres, je pense qu'il faut en faire la demande officiellement.

Par contre, il faut faire la démarche de contacter la compagnie pour annuler son billet afin qu'elle le remette en vente et pas simplement ne pas se présenter à l'embarquement et réclamer ensuite.

Je me ferai un plaisir de rencontrer des personnes qui m'ouvrent la porte .je suis Malgache mais pour l'instant je suis en train de construire ma maison apres je serai libre avec mon mari francais on a les mêmes âgés 56 seniors

:) Vous habitez a MADAGASCAR  ou en FRANCE  :unsure

Bonjour ,
Tout dépend si votre billet permet des flexibilites.
Si c'est le cas ça pourra éventuellement se faire mais avec des majorations.
Pour ça prenez contact avec la compagnie.
Bonne journée

Minou2cv,

J'espère que vous n'avez pas pris votre billet d'avion avec Air Madagascar.

Parce que moi la dernière fois que j'ai voulu faire modifier mon billet d'avion retour ça a été très difficile. Ils m'ont fait tout un pataquès (alors que c'était écrit noir sur blanc que je pouvais le modifier)

Les glacons a Mada sont aussi facile atrouver qu'une femme sincere MDR!!!

Non je plaisante on peut facilement trouver des glacons ;-)