Ouvrir une activité à Malte et y vivre dans le futur

Bonjour à tous,
Indépendant depuis quelques année dans l'événementiel et fabriquant de machine en Belgique , je voudrais délocalisé mon activité à Malte du coté de PAsseville ou aux abords pour ouvrir un bar cocktail et y fabriquer les machines pour l'export en europe.
Je dois me rendre en principe en Novembre ( fin de saison ) pour allez taté le terrain et voir une agence immobilier pour un appart.

Je cherche donc à rentrée en contact avec des personnes qui ont commencé les démarches ou qui ont déjà ouvert leur activité pour en avoir plus sur les démarches administrative . J'ai déjà été à Malte dans le passé et j'ai complètement flashé sur ce pays  et mode de vie .

Au plaisir de rencontré d'autres personne dans mon cas .
Fabrice

Bonjour Artcolor,

Je suis peut être une personne qui pourra te guider, je suis en train d'ouvrir une société également à Malte qui bénéficie de la double imposition à récupérer mais si tu viens à Malte ça doit être pour cela, tu payes dans un premier temps 35% d'impôts qui via une société à l'étranger ( en général une holding )  Malte te rembourse 6/7 de l'impôt payé pour au final ne payer que réellement 5% .

Par contre du coté de Paceville, les bars il y en a vraiment beaucoup et les loyers sont devenus très cher.

Pour ton activité de machines il faudrait en savoir un peu plus car je ne comprend pas la relation entre le bar et l'usine de machine ? ( peut être par message privé pour plus de discrétion ).

Je peux te présenter un avocat ( le mien et qui est le fondateur de la chambre de commerce franco maltaise )  qui parle français et qui te permettra de réaliser et de te chiffrer selon tes besoins l'ouverture et l'accès  à la société à Malte , car apparemment ce serait plutôt un transfert d'activité et non une création si je comprend bien ?

Pour finir ton activité d'événementiel celle là tu pourras t'épanouir ici vue l'attrait touristique mais surtout les maltais aiment faire la fête :) et le climat est assez doux toute l'année.

Pour ton agence immobilière as tu trouvé une bonne agence ? Si oui ok sinon je peux te présenter  un ami qui parle aussi français et qui m'a aidé à m'installer ici si c'est pour un achat sinon la location ce sera sa femme ( en anglais )   très énergique mais qui te trouvera ce que tu cherches, attention les prix  ont vraiment flambés.

PS/ je ne prend aucune commission  comme certain pourraient le faire ici à malte c'est vraiment par gentillesse que je peux te présenter ces gens, j'ai déjà mon business et je gagne très bien ma vie :)

Voilà à bientôt et au plaisir.

Emmanuel.