Ouvrir une boulangerie-pâtisserie - Bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour à tous,

Je vais essayer de résumer rapidement ma demande de renseignements  :)
Nous sommes un couple avec 2 enfants. Tout 2 issus du milieu de l'hôtellerie-restauration, nous avons lu à plusieurs reprises qu'à Malte, à priori, il n'y aurat pas de "bonne" boulangerie-pâtisserie.

Est-ce exact ?
Serait-il une bonne idée d'en ouvrir ?
Dans quel coin ?

Nous sommes Français et vivons actuellement en Suisse mais réflechissons depuis quelques temps à partir à l'étranger.
En cherchant où nous pourrions nous rendre, nous sommes tombés sur ces nombreux avis sur Malte qui disent que le bon pain et les bonnes viennoiseries manquent (nous proposerions également des produits salés tel que sandwichs, fougasses , .... et produits locaux).

Nous avons donc pensé à tout quitter ici pour refaire notre vie à Malte. Mais tellement de questions qui se posent ... Nous ne savons pas par où commencer ...  :unsure

Pensez-vous que ce serait une bonne idée ?
Ou trop risqué de se lancer là-dedans avec des enfants ?
Faut-il connaître des personnes sur place pour que ce soit plus simple ?

Tous vos conseils, toutes vos infos et remarques sont les bienvenus  :)

Nous remercions par avance les personnes qui se donneront la peine de nous répondre.

Aurélie et Seb.

Avez-vous eu des réponses depuis ce message?
Il y a bien des boulangeries Patisseries French sur Malte. D'ailleurs, je crois savoir qu'elles sont toutes propriété du même homme.
La qualité n'est jamais régulière, dans l'ensemble bcp plus chère qu'en France mais certains prétendent qu'ils ne trouvent pas de bonne farine ici et qu'ils font venir certains produits et matières premières de France (comme la farine) d'où le surcoût...

Il faut également savoir que les Maltais ont leur propre pain et sandwicheries très très abordables comme prix. Il faut venir sur place si vous en avez les moyens et vous rendre compte par vous-mêmes. Sur place, les langues se délient plus facilement et vous obtiendrez des détails plus utiles.
Concernant les enfants, ils semblent avoir une belle vie ici et s'adaptent bcp plus vite que les adultes. Le système de santé est bon et les hôpitaux sont très bien équipés, pour une Ile, ils sont exemplaires!!

Bonne chance!!!
Parcy

J'aimerais bien me faire embroché travailler avec vous Merci

Il est question d'une boulangerie, pas d'une rôtisserie  :lol::lol:

Ohhh DSL j'ai pas fait attention j'espère que vous me comprenez j'ai besoin d'un boulot peu importe car je m'adapte c'est de ça que je voulais parler merci