Procedure mariage mixte (Camerounaise-Espagnol)

Bonjour,

je suis camerounaise vivant au Cameroun. Mon fiancé est espagnol vivant en Espagne.
Nous nous sommes connus sur un site de rencontre.
Mon fiancé sera là en janvier pour 2 semaines et demi pour m'épouser. Selon lui après le mariage ont ira à l'ambassade d'Espagne s'enregistrer et commencer ma procédure de visa qui durera moins de 2 semaines pour que nous puissions remonter ensemble. Moi je lui ai dit que c'est une procédure qui prendra au moins 3 mois. Ma question est de savoir si c'est possible que j'obtienne mon visa en 2 semaines car il souhaite vraiment remonter en même temps avec moi. si oui qu'elles sont les documents à présenter pour lui et pour moi?

Vos témoignages m'aideront vraiment.
Merci d'avance

Je pense que seule l'ambassade d'Espagne pourra te renseigner.
Je suis surpris de la simplicité de la démarche par rapport à la complexité de celle de la France...
Tu es sûre qu'il n'y a pas une autorisation à obtenir de la part de l'état espagnol pour que vous vous mariiez ?

Je ne connais pas la procédure pour l'Espagne mais pour la France j'aurais dit que c'était impossible en deux semaines ou alors connaître Macron personnellement.

Personnellement moi non plus je ne connais pas pour l'Espagne mais ceci dit le visa lui sera un visa schengen donc il doit y avoir des similitudes administratives à mon avis

L'Espagne c'est l'Europe donc obtenir un visa en 2 semaines c'est mission impossible. Compte plutôt sur 3 Mois minimum ...... !

essaie de pêcher plus d'infos sur le forum Espagne : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4299

bonne chance dans tes recherches    :)

Vous aimez trop la facilité ,  marié vous et rester patient  suivez la procédure normal et attendez la décision des autorités compétente qui déciderons selon le délais d'obtention de visa.

On dirais que vous vous marié uniquement pour le visa . . .

La patience est une vertu

Bonjours à tous et à toutes et bien voilà ça y est enfin j'ai reçu par courrier mon précieux sésame (Ccam) il ne nous reste plus qu'à fixer la date pour le mariage au mois de décembre après 10 mois d'attente et de patience je tenais donc à remercier tout le monde pour cette entraide mutuelle que l'on a eut et bonne chance à ceux qui sont dans ce ça tout va arriver et surtout continuez à écrire à vos ambassades respective voilà je tenais à vous en faire part alors pour certain rendez vous la bas en décembre je vous contacte en PV  ;)

Sui si Fiere pour Toi Strange. :)

Merci jocelyne et pour vous aussi ça va aller j'en suis sûr alors bonne chance pour la suite de votre procédure et vivement que l'on te lise pour nous annoncer la bonne nouvelle
😉🇫🇷🇨🇲📄

Merxiii

Bjr félicitations pour votre précieux sésame...

Je le suis inscrite sur ce forum afin d échanger avec des personnes ayant fait cette démarche. 

Je souhaite me marier avec mon conjoint qui est camerounais.
On doit commencer les démarches pour la.demande de CCAM ... Mais je me demande combien de temps cela va prendre....
J envisage d y aller en avril et on voulais se marier à ce moment là mais je me rends compte que cela sera compliqué au vus des délais d obtention des documents ....

J aimerais vraiment que l on puisse m aider à y voir plus clair  concernant les démarches.

Merci d avance.

Bjr félicitations pour votre précieux sésame...

Je me suis inscrite sur ce forum afin d échanger avec des personnes ayant fait cette démarche. 

Je souhaite me marier avec mon conjoint qui est camerounais.
On doit commencer les démarches pour la.demande de CCAM ... Mais je me demande combien de temps cela va prendre....
J envisage d y aller en avril et on voulais se marier à ce moment là mais je me rends compte que cela sera compliqué au vus des délais d obtention des documents ....

J aimerais vraiment que l on puisse m aider à y voir plus clair  concernant les démarches.

Merci d avance.

Oui crapounette avril ce sera mission impossible. .
Car moi même mon dossier a été recu depuis novembre et nous sommes en janvier on n'a pas encore le ccam donc programmez cela pour plus tard

Courage et beaucoup de patience..