Menu
Expat.com

Le jour du rendez-vous regroupement familiale

Dernière activité 01 Septembre 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

Asmaasma

Voila je veux vous raconter mon expérience pour le visa regroupement familiale.premierement il faut demander et demander et poser des questions car on m avait demande des documents non pas cités ds le site:si votre partenaire et européen documents en plus(fiche de paie de 3 mois-contrat du travail-contrat du logement)si il est divorce (il vaut faut jute 2 copie de divorce) t as besoin ni de a1 ni de payer le visa g passer le 24 /9 dès que j aurais mon visa je vous donne signe .merci bien pour ce forum et tte l équipe merci pour ts vos efforts et bonne chance à ceux et celles qui attendent leur tour.

Mina2878

Raconte nous un peu, c'etait quoi les questions ? Et en quelle langue ? Tres contente pour toi inch'allah ca sera bientôt mon tour, félicitations

Asmaasma

G pas eu trop de questions genre comment vous êtes rencontrés ?il pose la question sur le travail de mon marie.la date du marriage en arabe.good luck

jean luc1

Asmaasma a écrit:

t as besoin ni de a1   .

seulement si le conjiont est menbre de l'UE ,pour les autres nationalité y compris les allemands c'est obligatoire. pour ma part c'est une connerie de l'europe . de toute façons ce luis q ui maitrise pas la langue ,n'a pas d'avenir en Allemagne . jean  luc  ;)

Mahrouss1986

Moi les questions c'était

1-Depuis quand tu connais ta fiancée .
- c'est quoi sa date de naissance.
2- comment et où vous êtes rencontrés.
3- elle vient combien des fois chez toi.
4- vous parlez quelle langue .
5- quand  la dernière fois était chez toi.
6- ces parents s'appellent quoi aussi les frères et grand mère.
7- ta déjà visité l'allemagne .si oui quand.

Voilà just soiyez a l'aise just des questions qui vous concerne tout les deux.
Ils sont pas des monstres 😁d'après  jean luc toujours 😊

Nour2611

Bonjour monsieur jean luc ,

Mon cas est un peu particulier .je vais vous le raconter .En fait , moi et mon fiançé , on a decidé de se marier en allemagne (sachant que je suis tunisienne et lui tunisien allemand : né en allemagne et son pere est tunisien ).j ai prepare les documents qu il doit envoyer au tribunal , apres on a eu une reponse qu ils ont accepté .donc ce jour la j ai pris un rendez vous a l ambassade pour deposer la demande de visa pour marriage .Mais le truc c que ils comptent 6 mois de la reponse du tribunal et moi mon rendez vous est le 10 avril , le probleme c est que la date d expiration de 'anmeldung zur eheschließung ' est le 8 juillet 2019.quant j ai calcule , j ai trouve que s ils s attardent de me donner le visa ( apres 11 semaines du depot, on perd le "anmeldung zur eheschließung "
Mon souhait maintenant est de savoir tout ce qu il faut faire dorénavant pour que je regrette rien plutard ,et que je dise j ai tout fait moi et mon fiancé puisque notre situation est trop stressante .
Priere de lire ce text ennuyant et e suggerer une solution ou des possibilité merci .

jean luc1

la seule solution est de voir avec l'ambassade ,si il y a pas des rendez-vous qui se libére plus tôt ,celasarrive . pour la procédure de mariage elle même ,il faut compter environ 3 mois dont 3 semaines a cause du tribunale (minimun) .  celas devrais aller pour toi , restons optimiste .  jean  luc  ;)

Nour2611

Oui ,mais je les ai appeles a l ambassade .personne ne répond .c est vraiment inquietant.

jean luc1

Nour2611 a écrit:

Oui ,mais je les ai appeles a l ambassade .personne ne répond .c est vraiment inquietant.

regarde sur le site de l'ambassade  , lá il indique les rendez-vous libre .  jean luc  ;)

ps :soit optimiste  ;)

Nour2611

Oui je sais, maintenant je le fais quotidienement ,je check tout le temps.
Merci bien pour votre aide 😊

jean luc1

fait celas entre 23h55 -0h00mn   l#actualisation se fait á ce moment lá .jean  luc  ;)

Nour2611

Je voudrais vous demander si j arrive pas a prendre le visa dans le delai ,qu est ce que je dois faire !?

jean luc1

tu dois pas envisager ce scénario  . soit possitif . jean  luc  ;)

Nour2611

Bonsoir mr Jean Luc 😊, je suis en train de remplir le formulaire de visa national , mais j ai pa compris quelque chose .ils me demandent si je conserve un domicile permanent en dehors de l Allemagne . Qu est ce que je dois repondre ?

jean luc1

le formulaire est pour tout les visas nationaux , tu répond non . jean luc  ;)

Nour2611

Pourquoi pas , explique moi svp !

jean luc1

avec un regroupement familliale la logique veut que la résidence principale soit en Allemagne . en répondant oui tu te tire une balle dans le pied ou tu donne un bon gourdin á un eventuelle fonctionaire qui aime pas les étrangers qui lui hésiteras pas á  s'enservir contre ton dossier . le genre humains est une chose que l'on contrôle pas . jean luc  ;)

Simsima1982

Bonsoir mr jean Luc
J ai une question svp
J ai déposé mon dossier au consulat à rabat le 28 janvier 2019 et jusqu a mnt aucune réponse est ce que c normal?
Merci d avance

Nour2611

Mais c est un visa pour contracter le mariage et puis je reviens en Tunisie pour celebrer la fete ici avec ma famille !

jean luc1

celas ne t'empêcheras pas de revenir au pays quand tu le voudras . si tu te marie , c'est bien pour vivre avec la personne , maintenant si tu veut rester en tunisie c#est possible , mais á chaque fois il faudra savoir un visas touristique . En Allemagne il faut suivre leur logique , qui est de vivre avec le conjoint , autrement l'ambassade te répondras que tu peut te marier en Tunisie . la question est veut tu vivre en Allemagne ou pas ? Si oui visa mariage suivit d'un regroupement familliale  . jean luc  ;)

Nour2611

Merci bien Monsieur .vous m avez enormement aidé 😊

Amal123456

Slm sil vous plait j'ai besoin de votre aide
Pour les fiches de Paie et le contrat de location il faut les présenter le jour du rdv a lambassade ou c'est votre mari qui sera contacté pour les fournir ?
Merci bcp

jean luc1

Amal123456 a écrit:

Slm sil vous plait j'ai besoin de votre aide
Pour les fiches de Paie et le contrat de location il faut les présenter le jour du rdv a lambassade ou c'est votre mari qui sera contacté pour les fournir ?
Merci bcp

il seras contacter plus tard par l#ausladeramt  locale. jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne