Le jour du rendez-vous regroupement familiale

Voila je veux vous raconter mon expérience pour le visa regroupement familiale.premierement il faut demander et demander et poser des questions car on m avait demande des documents non pas cités ds le site:si votre partenaire et européen documents en plus(fiche de paie de 3 mois-contrat du travail-contrat du logement)si il est divorce (il vaut faut jute 2 copie de divorce) t as besoin ni de a1 ni de payer le visa g passer le 24 /9 dès que j aurais mon visa je vous donne signe .merci bien pour ce forum et tte l équipe merci pour ts vos efforts et bonne chance à ceux et celles qui attendent leur tour.

Raconte nous un peu, c'etait quoi les questions ? Et en quelle langue ? Tres contente pour toi inch'allah ca sera bientôt mon tour, félicitations

G pas eu trop de questions genre comment vous êtes rencontrés ?il pose la question sur le travail de mon marie.la date du marriage en arabe.good luck

Asmaasma a écrit:

t as besoin ni de a1   .


seulement si le conjiont est menbre de l'UE ,pour les autres nationalité y compris les allemands c'est obligatoire. pour ma part c'est une connerie de l'europe . de toute façons ce luis q ui maitrise pas la langue ,n'a pas d'avenir en Allemagne . jean  luc  ;)

Moi les questions c'était

1-Depuis quand tu connais ta fiancée .
- c'est quoi sa date de naissance.
2- comment et où vous êtes rencontrés.
3- elle vient combien des fois chez toi.
4- vous parlez quelle langue .
5- quand  la dernière fois était chez toi.
6- ces parents s'appellent quoi aussi les frères et grand mère.
7- ta déjà visité l'allemagne .si oui quand.

Voilà just soiyez a l'aise just des questions qui vous concerne tout les deux.
Ils sont pas des monstres 😁d'après  jean luc toujours 😊

Bonjour monsieur jean luc ,

Mon cas est un peu particulier .je vais vous le raconter .En fait , moi et mon fiançé , on a decidé de se marier en allemagne (sachant que je suis tunisienne et lui tunisien allemand : né en allemagne et son pere est tunisien ).j ai prepare les documents qu il doit envoyer au tribunal , apres on a eu une reponse qu ils ont accepté .donc ce jour la j ai pris un rendez vous a l ambassade pour deposer la demande de visa pour marriage .Mais le truc c que ils comptent 6 mois de la reponse du tribunal et moi mon rendez vous est le 10 avril , le probleme c est que la date d expiration de 'anmeldung zur eheschließung ' est le 8 juillet 2019.quant j ai calcule , j ai trouve que s ils s attardent de me donner le visa ( apres 11 semaines du depot, on perd le "anmeldung zur eheschließung "
Mon souhait maintenant est de savoir tout ce qu il faut faire dorénavant pour que je regrette rien plutard ,et que je dise j ai tout fait moi et mon fiancé puisque notre situation est trop stressante .
Priere de lire ce text ennuyant et e suggerer une solution ou des possibilité merci .

la seule solution est de voir avec l'ambassade ,si il y a pas des rendez-vous qui se libére plus tôt ,celasarrive . pour la procédure de mariage elle même ,il faut compter environ 3 mois dont 3 semaines a cause du tribunale (minimun) .  celas devrais aller pour toi , restons optimiste .  jean  luc  ;)

Oui ,mais je les ai appeles a l ambassade .personne ne répond .c est vraiment inquietant.

Nour2611 a écrit:

Oui ,mais je les ai appeles a l ambassade .personne ne répond .c est vraiment inquietant.


regarde sur le site de l'ambassade  , lá il indique les rendez-vous libre .  jean luc  ;)

ps :soit optimiste  ;)

Oui je sais, maintenant je le fais quotidienement ,je check tout le temps.
Merci bien pour votre aide 😊

fait celas entre 23h55 -0h00mn   l#actualisation se fait á ce moment lá .jean  luc  ;)

Je voudrais vous demander si j arrive pas a prendre le visa dans le delai ,qu est ce que je dois faire !?

tu dois pas envisager ce scénario  . soit possitif . jean  luc  ;)

Bonsoir mr Jean Luc 😊, je suis en train de remplir le formulaire de visa national , mais j ai pa compris quelque chose .ils me demandent si je conserve un domicile permanent en dehors de l Allemagne . Qu est ce que je dois repondre ?

le formulaire est pour tout les visas nationaux , tu répond non . jean luc  ;)

Pourquoi pas , explique moi svp !

avec un regroupement familliale la logique veut que la résidence principale soit en Allemagne . en répondant oui tu te tire une balle dans le pied ou tu donne un bon gourdin á un eventuelle fonctionaire qui aime pas les étrangers qui lui hésiteras pas á  s'enservir contre ton dossier . le genre humains est une chose que l'on contrôle pas . jean luc  ;)

Bonsoir mr jean Luc
J ai une question svp
J ai déposé mon dossier au consulat à rabat le 28 janvier 2019 et jusqu a mnt aucune réponse est ce que c normal?
Merci d avance

Mais c est un visa pour contracter le mariage et puis je reviens en Tunisie pour celebrer la fete ici avec ma famille !

celas ne t'empêcheras pas de revenir au pays quand tu le voudras . si tu te marie , c'est bien pour vivre avec la personne , maintenant si tu veut rester en tunisie c#est possible , mais á chaque fois il faudra savoir un visas touristique . En Allemagne il faut suivre leur logique , qui est de vivre avec le conjoint , autrement l'ambassade te répondras que tu peut te marier en Tunisie . la question est veut tu vivre en Allemagne ou pas ? Si oui visa mariage suivit d'un regroupement familliale  . jean luc  ;)

Merci bien Monsieur .vous m avez enormement aidé 😊

Slm sil vous plait j'ai besoin de votre aide
Pour les fiches de Paie et le contrat de location il faut les présenter le jour du rdv a lambassade ou c'est votre mari qui sera contacté pour les fournir ?
Merci bcp

Amal123456 a écrit:

Slm sil vous plait j'ai besoin de votre aide
Pour les fiches de Paie et le contrat de location il faut les présenter le jour du rdv a lambassade ou c'est votre mari qui sera contacté pour les fournir ?
Merci bcp


il seras contacter plus tard par l#ausladeramt  locale. jean  luc  ;)