Demande de NIE à Murcie

Bonjour à tous.

Fraîchement installés dans la province de Murcie, mon conjoint et moi aimerions faire une demande de NIE.
Cependant, en regardant sur internet on trouve de tout et n'importe quoi je ne sais plus à quoi me fier surtout qu'on ne parle pas encore Espagnol (c'est en cour d'apprentissage).
Quelqu'un pourrait m'éclairer quant à la procédure à suivre ?
Merci beaucoup par avance :)

Bonjour

Oui c'est en effet pas très clair ce qu'il y a sur internet...
Mais sur le forum est épinglé un post spécial sur NIE et Certificado de Registro rédigé à partir d' infos réelles issues d'expériences concrètes:
NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión

Il y a un focus sur les modalités d'obtention à Séville mais c'est tout à fait transposable à Murcia

Bonjour, merci à vous pour l'article qui est en effet très précis. J'avais entendu qu'il fallait également se présenter avec quelqu'un qui parle couramment l'espagnol, car nous serons amenés à répondre à quelques questions, pensez-vous que cela soit en effet vital ou l'anglais suffit ?

Hola
C'est mieux en effet d'être avec une personne qui parle couramment espagnol mais beaucoup d'entre nous l'avons fait seuls en se débrouillant entre l'espagnol, le français et l'anglais

D'accord nous allons essayer de nous débrouiller alors ! En espérant être accepter dans le pays  :P Merci encore à vous :)

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai regarder sur internet il y a 2 formulaires EX15 un plus récent que l'autre, quel est le bon ? Celui que vous avez mis sur le forum ?
Car j'ai vue qu'ils pouvait nous refuser si ce n'est pas le bon je préfère être sûr...
Merci encore pour votre réponse.

Hola

Celui dont j'ai mis le lien:
http://extranjeros.mitramiss.gob.es/es/ … icados.pdf

D'accord merci à vous. Pour le formulaire 790-12 il faut vraiment mettre l'adresse ou pas besoin ? Car pour le moment ont à pas d'adresse en Espagne.
Désolé de vous dérangez avec autant de questions on veut tellement bien faire :S

Vous dites que vous venez d'arriver en Murcie, vous dormez bien quelque part...  :/
Mettez l'adresse où vous êtes actuellement même si c'est celle d'un hôtel ou d'un camping ou d'amis.