Tel France et assurance auto

Bonjour a tous. Je n'ai pas encore de ligne fixe et je voudrais appeler mamereen France.  Comment puis je faire ? Et si je l'appelle elle paye rien ? Si elle m Appelle sur mon portable avec mon numéro caledonien  ???? Merci de votre aide. Autre chose une assurance voiture pas cher...

Bonjour,

Si vous avez accès à internet, il y a tout un tas d'applications qui permettent de dialoguer gratuitement avec vos proches comme messenger, whatsapp, etc.

bon courage

Bonsoir merci oui mais ma mère n'a pas d'ordinateur c'est juste le tel

Bonjour
Sans avoir d ordi, savez vous si votre maman a une box ( par exemple pour la télé )?
Si oui 2 solutions : elle a un portable, son téléphone est récent, elle installe whatsapp et elle peut communiquer par la wifi ( ça passe par internet, pas de surcoût sur son abonnement )
Sinon, si pas de portable, par la box si vous avez une ligne fixe elle peut vous appeler à prix modique  ( je sais même que chez free les appels vers la Nouvelle Calédonie sont gratuits). A se renseigner sur le site de son fai
Si vous avez uniquement un portable,et elle pas de box, ça devient compliqué et cher...
Mais peut être y a t-il dans l entourage de votre mère quelqu un qui pourrait faire le lien grâce à internet et un ordi?
Bon courage

Bonjour,
Si votre mère a un téléphone fixe et que vous avez skype, vous pouvez l'appeler sur son fixe via skype à prix très raisonnable. Elle ne paiera rien.
Il y'a des abonnements annuels (30 euros par an) illimités sur les fixes en France.

kironelle a écrit:

Bonjour,
Si votre mère a un téléphone fixe et que vous avez skype, vous pouvez l'appeler sur son fixe via skype à prix très raisonnable. Elle ne paiera rien.
Il y'a des abonnements annuels (30 euros par an) illimités sur les fixes en France.


Merci Kironelle,
"abonnements à 30€/an "?  Par quel  canal ? Skype? Tél fixe? Box?autre?