attestation de vie pour la CNAV

Bonjour
Nous avons rencontré avec Gerphin85, Ugo Lopez, l'attaché parlementaire de notre député. Il apparait que tout le monde est conscient des problèmes rencontrés par les retraités expatriés pour les certificats d'existence demandés par la CNAV .
Un nouveau process automatisé d'échange d'information entre la CNAV et l'administration portugaise doit être mis en place en 2019 - des tests seraient en cours-.
En attendant, il s’est engagé à agir auprès de la CNAV pour faire avancer les cas problématiques des retraités du Portugal. Il semble avoir ses entrées à un bon niveau à la CNAV.
Donc si vous avez des difficultés à vous faire entendre par la CNAV ou les CARSAT, il nous a autorisé à vous communiquer son adresse perso.
Vous pouvez donc lui envoyer un mail expliquant votre problème avec une copie scannée du certificat envoyé (bien vérifier que votre N° de sécu est présent sur le certificat).
Vous lui expédiez le tout à ugo.lopez[at]clb-an.fr.
Il serait agréable d'avoir un retour sur ce fil de la part de ceux qui lui enverront un mail et qui obtiendront satisfaction.
Merci

pacha08 :

Bonjour
Nous avons rencontré avec Gerphin85, Ugo Lopez, l'attaché parlementaire de notre député. Il apparait que tout le monde est conscient des problèmes rencontrés par les retraités expatriés pour les certificats d'existence demandés par la CNAV .
Un nouveau process automatisé d'échange d'information entre la CNAV et l'administration portugaise doit être mis en place en 2019 - des tests seraient en cours-.
En attendant, il s’est engagé à agir auprès de la CNAV pour faire avancer les cas problématiques des retraités du Portugal. Il semble avoir ses entrées à un bon niveau à la CNAV.
Donc si vous avez des difficultés à vous faire entendre par la CNAV ou les CARSAT, il nous a autorisé à vous communiquer son adresse perso.
Vous pouvez donc lui envoyer un mail expliquant votre problème avec une copie scannée du certificat envoyé (bien vérifier que votre N° de sécu est présent sur le certificat).
Vous lui expédiez le tout à ugo.lopez[at]clb-an.fr.
Il serait agréable d'avoir un retour sur ce fil de la part de ceux qui lui enverront un mail et qui obtiendront satisfaction.
Merci

Bonjour et merci à vous 2  (@pacha et @gerphin..) d'avoir fait passer le message....
Avez vous évoqué d'autres sujets ?
Merci de votre retour.
Cdlt,
Serge

Bonjour

Merci à vous deux pour cette aide précieuse .

J'ai eu a CNAV ce matin qui m'a précisée qu'à la réception du certificat de vie il fallait attendre 15 jours pour que celui ci soit numérisé puis un " certain temps"  pour que le document soit envoyé au service concerné et attendre la régularisation du versement de la pension .

Je vais joindre votre interlocuteur ,nous verrons s'il a le bras long 😀et à quelle vitesse va avancer le dossier .

Affaire à suivre .

Bonne soirée

Merci a vous deux et espérons que cela va enfin finir pour se résoudre définitivement.
Merci encore
Manuel

Un grand MERCI à Pacha et Gerphin85

J'ai contacté notre assistant parlementaire dont vous nous avez fourni les coordonnées .

Réponse par retour "Je suis au courant de os problèmes je transmet votre dossier à une personne qui est susceptible de le faire avancer".

15 jours après j'ai contacté la CNAV "il faut leur laisser le temps de souffler " 😀

Je viens de recevoir un virement de rétroactivité .

Grace à vous je n'ai eu ma pension de retraite suspendue que pendant 2 mois e t demi .

N'hésitez donc pas si le versement de votre pension est suspendue en attente du fameux certificat de vie à faire appel à notre assistant parlementaire .Ce dit en passant le mien a été reçu par la CNAV le 19 octobre

Bonne soirée

Merci Millesdavis pour ce sympathique retour.

Voilà votre problème réglé, nous espérons vivement que d'autres membres auront cette même joie de voir leurs situations débloquées.
Et merci aussi à expat.com d'avoir permis grâce à ces échanges, de trouver des solutions à cet bien embarrassante affaire.

Bonne continuation.

Bien à vous,

Gérard.
:cheers:

Nouvelle discussion