Changer notre permis français pour un portugais

Bonsoir,

les portugais ayant un permis sans point, je m'interroge sur le fait de passer notre permis français en version portugaise. Même si ce changement à un coût de 30 euros, n'est ce pas avantageux pour nous français, d'avoir ce permis portugais ? Comme ça une fois sur le territoire français, il n'y aura pas de retraits de points mais "seulement une amende".

Est ce quelqu'un a déjà procédé à cet échange et par la suite eu une infraction sur le territoire français ?

Merci
Bonne soirée

TedDENT :

Bonsoir,

les portugais ayant un permis sans point, je m'interroge sur le fait de passer notre permis français en version portugaise. Même si ce changement à un coût de 30 euros, n'est ce pas avantageux pour nous français, d'avoir ce permis portugais ? Comme ça une fois sur le territoire français, il n'y aura pas de retraits de points mais "seulement une amende".

Est ce quelqu'un a déjà procédé à cet échange et par la suite eu une infraction sur le territoire français ?

Merci
Bonne soirée

bonjour,
vous avez ce lien :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
où vous tapez "permis de conduire" et vous aurez une foule de discussions sur le sujet...inutile d'en ouvrir une autre....
Cdlt,
Serge

PS : le permis portugais est aussi un permis à points depuis plus d'un an....il faut se réveiller....

je ne pense pas que vous y trouviez votre compte informez vous bien avant il semblerai que le permis portuguais soit assorti de points aussi c'est tout nouveau !

Bonjour,

En effet, aucun intérêt puisque le permis à points est entré en vigueur pour les infractions commises à compter du 1er juin 2016.

Le système de points donne à chaque titulaire du permis de conduire 12 points au départ. Ces points sont déduits pour chaque infraction commise sur la route comme en France.

Voici le lien que j'avais déjà donné il y a quelque temps : ici.

Bon dimanche,
Mars60

Nouvelle discussion