Succession

bonjour je viens de perdre mon mari ..décès soudain.je suis désorientée. nous possédons un studio en algarve  (résidence secondaire)j'attends le certificat successoral européen que me delivrera le notaire de FRance qui me servira au Portugal. auprès du fisc et du notaire.nous n'avons pas dheritiers directs.ni enfants ni petits enfants. je viens de contacter un avocat au portugal. elle me demande 1500 e d'honoraires auxquels s'ajoutent les frais au fisc et au notaire local. je trouve ces frais exorbitants .quelqun  peut il m'aider. .dans cette démarche.
ou en conseils.merci a tous

Je vous présente mes plus sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec vous et pense bien à vous.

Pour répondre à votre question, essayez de voir avec un solicitador, en général c'est moins cher qu'un avocat. Mon papa est parti en février et c'est un solicitador qui c'est occupé de tout et ma maman n'a pas payer cher (on est au nord).
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les moments à venir.
Amicalement
Isabel

merci c'est sympa. .j'habite en Bourgogne. .je dois aller au portugalven novembre pour régler ce problème. .vous connaissez un sollicator en algarve..??

Moi personnellement non, mais je pense que quelqu'un du groupe va vous aider.
Après ça dépend de ce que vous voulez faire du bien.

je garde le bien..et je viens d'avoir une réponse qui me convient d'un abonné merci beaucoup

Bonjour,

Je peux essayer de vous aider en vous conseillant de vous inscrire sur un site que je connais bien **** qui vous mettra en relation avec une personne compétente.
Bon courage,
Claude

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Mauvais lien

merci c'est sympa mais g trouvé un solicitador a almancil bonne journée

bonjour !
sachez que tous les imprimes donnés par le notaire doivent etre traduit
passez au consulat de votre résidence et faites vous confirmer que vous avez toutes les donnes en main j'insiste tout doit etre traduit vous munir des pieces administratives portugaises actes de propriété carte d'identité .
si vous avez une connaissance qui parle portugais les démarches sont simples à faire parfois le notaire parle français autant lors d'un achat il est impératif de mandater un avocat pour ce genre de démarche il faut du temps et 500euros environ il faut etre a jour des impots imobiliers
je serai a Albufeira en novembre pour aider au besoin

merci c'est gentil de votre part

bonjour,

Mon enfant mineur est l'héritier d'un appartement au Portugal.
Je ne sais pas à qui m'adresser car le fonctionnement n'est pas le même qu'en France.
Le juge des tutelles des Mineurs français doit donner son accord ou non sur la succession.
Merci pour les informations que vous pourrez me donner.
Bonne journée

bonjour!
mes condoléances !
les demarches sont simples vu que vous n'avez pas d'heritiers
si toutes les piéces demandées sont traduites et certifiées conformes
parmis vos voisins qui parle portugais il y a certainement une personne qui vous accompagnera chez un notaire qui vous guidera
j'ai aidé un couple le tout leur a couter 400 euros