Invitation à déjeuner d'un couple algérien par un français

Bonjour à tous , je vais inviter un couple d'algériens et je voudrais leur cuisiner un déjeuner  français , avez vous des suggestions ?  Je vis en algérie .

Merci pour vos réponses , je suis un peu stressée ......

Bonjour, Pourquoi pas un plat traditionnel comme le bœuf mode ? Le pot-au-feu? On bien une brandade de morue, un peu plus méditerranéen ?

Merci Janet , bonnes idées !!!!

Bonjour, moi je leur ai fait une raclette au fromage avec plusieurs sortes de légumes coupés fins en julienne et des pommes de terre au four. Ils ont adoré et ne connaissaient pas. En plus tout peut être préparé à l'avance.

Merci , c'est gentil . Je vais avoir du mal à trouver du fromage à raclette ici .

Un couscous royal , mergez poulet et viande. Il faut être fier de ces racines

Bonjour,
un bon ragout de mouton...Sans lardons évidemment !

En effet, pas de fromage à raclette mais la raclette peut se faire avec de la mozzarella ( on en trouve ) ou de l'emmental ( on en trouve aussi), ou fromage vache qui rit.

J'ai vu du fromage à raclette dans une supérette à Hydra 🧀😉

Oh!!! Super!!! Une bonne nouvelle.  Pour le moment je le ramène de Belgique chaque fois que je viens. Ils ont tous adoré. Avec plein de légumes différents coupés tout fin et des pommes de terre en robe de champs. En plus, tout le monde est à table.
Bonne journée.

Jeu peux vous inviter a goûter un peu à nos délices ?

C'est très gentil merci mais je n'habite pas encore à Béjaia. Je suis toujours en Belgique.

Ben alors quand vous errez vous me faite signe et je serai ravi