Chien au Mexique

Bonjour ,
Nous avons pris notre billet aller simple pour le Mexique , pour mai 2019 .
On amène avec nous le' toutou en avion . Un eurasier de 20kg
Vous avez des recommandations pour la préparation de ce vol?
Type de cage , taille , papier etc?
Merci !

Salut
Voilà ce que dit l'Ambassade du Mexique à Paris
PAs d'autres infos plus personnelles, je ne suis pas confronté à la situation d'emmener un animal en avion au Mexique. MAis c'est un début de réponse.
++
JP

https://consulmex.sre.gob.mx/francia/in … es-animaux

Bonjour, je suis venue m'installer au Mexique il y a 3 mois avec mes 2 chats. Tout d'abord, je vivais en Suisse donc les formalités sont peut-être différentes depuis la France. Concernant les cages, elles doivent être homologuées IATA, l'animal doit pouvoir se tenir debout dedans et pouvoir se tourner. Elle ne doit pas être trop grande pour éviter que l'animal se blesse en cas de turbulences. Il faut mettre ses coordonnées sur la cage ainsi qu'une couverture confortable et son jouet. Concernant l'eau et la nourriture, Iberia, que je recommande fortement pour le transport, m'avait demandé de mettre une bouteille d'eau et un sac de nourriture dans la cage. En arrivant à Mexico, ils n'avaient pas été utilisés. Concernant les compagnies aériennes internes, je conseille vivement Interjet qui a énormément d'expériences avec le transport des animaux. En arrivant à Mexico, j'ai fait une pause de 2 nuits avant de reprendre un vol interne avec mes chats. Le premier voyage avait quand même duré 21 heures. Je vous conseille également de bien discuter avec votre vétérinaire. Je n'ai pas utilisé de tranquillisant chimique car c'est fortement déconseillé mais un médicament qui s'appelle Zylène. Les fleurs de Bach peuvent aussi bien fonctionner. Avec tout ça, mes chats sont arrivés en pleine forme et ils n'avaient jamais quitté mon appartement :)

Merci Nzazie ! Depuis août, j'ai trouvé des infos , on a pris nos billets aller pour mai avec XL airlines ( vol direct). J'ai acheter une cage d'occasion Gulliver qui correspond aux normes IATA , j'espere Que la compagnie est pas chiante avec ça. Tes infos sont précieuses merci beaucoup.
Sébastien

De rien avec plaisir ! Vous verrez c'est surtout nous qui stressons beaucoup pour le voyage de nos animaux. N'hésitez pas à me contacter si vous avez encore des questions. Le médicament que je vous disais s'appelle Zylkène, je l'avais mal écrit. Meilleures salutations !

Top merci !
Et on arrive à cancun , on doit aller à merida , quel est le moyen le plus rentable et où bien sûr  les chiens sont autorisés, pour s'y rendre ?
Sébastien

Le mieux c'est d'y aller en avion je pense. Voilà le lien de la compagnie que je vous recommande :
https://www.interjet.com/es-mx/planea-t … n-mascotas
Par contre attention ! Mes certificats de santé ont été gardé à mon arrivée à Mexico. J'ai dû chercher un vétérinaire pour refaire des certificats de bonne santé mexicains pour pouvoir reprendre l'avion.

Il n'existe apparement pas de  vol Cancún-merida avec interjet mais je vais explorer cette voie. merci!!