Calendrier scolaire école privée

Bonjour à toutes et tous,

j'envisage de m'installer seule avec mes enfants à Maurice : 7 et 11 ans donc CE1 et 5ème.
Je souhaiterais les inscrire dans le privé car ils ne maitrisent pas encore l'anglais et au vu d'un retour après 2 ou 3 ans sur La Réunion je souhaiterais rester sur un calendrier scolaire français.
Le père de mes enfants reste sur La Réunion et pour mettre en place le système de visite des enfants pour leur père j'ai besoin d'avoir le calendrier scolaire en vigueur à Maurice car je crois savoir que les jours fériés ne sont pas les même qu'en France.
Les écoles françaises à Maurice sont-elles concernées par les jours fériés mauriciens ? Si oui pourriez vous me communiquer ces infos pour que je puisse rassurer les enfants et leur père et mettre en place les WE et vacances où ils pourraient rentrer à La Réunion ?
Avez-vous des écoles à me recommander sachant que l'école déterminera également mon lieu d'habitation?

Pour une femme seule avec 2 enfants avez-vous des recommandations particulières ?
Merci par avance pour votre aide.

Il n'y a pas énormément d'écoles françaises sur l'île car l'enseignement se fait principalement en anglais à Maurice. Les écoles font les jours fériés mauriciens. Le choix de l'école dépendra de votre lieu d'habitation et il est assez commun pour les enfants de faire pas mal de route. Des transports en commun sont organisés.

Contrairement aux écoles privées anglaises qui font les vacances quand elles veulent, les écoles françaises ont calé ensemble leurs vacances que vous trouverez sur ce fichier.

À bientôt parmi nous :)

Merci beaucoup pour ces informations.
à bientôt