Envie de m'expatrier au maroc

bonjour
je me prénomme michel et j'ai envie de passer ma retraite en Espagne au Portugal ou au maroc
je suis tout a fait simple et me contente de peu pour vivre
la question c'est ou pour être pas trop mal avec 1000 euros de retraite
j'ai bien un éventuel contact au maroc sur oualidia dont j'attends de plus amples renseignements

je recherche une petite maison en bord de mer,j'ai un chien que je veux emmener avec moi bien sur
j'aimerai pouvoir rentrer en contact avec des gens qui ont souhaités le même parcours et que l'on puisse me donner des conseils
avec mes remerciements pour tout le monde

Bonjour ,

Moi j ai choisi Essaouira car il fait nettement moins chaud que Marrakech mais il faut supporter le vent ..on est au bord de l Ocean Atlantique  . En dehors d Essaouira mm à Ghazoua (8 km  d Essaouira ) vous pourrez trouver des locations à un prix interessant . Ce sera juste pour vivre avec 1000 euros ms en ne faisant pas de folie vous pouvez y arriver . Pour votre chien qu il soit en ordre de tout ..vaccins , passeport européen, puce électronique, filtrage ...ça je ne l avais pas fait ..pas le temps et pas obligatoire pour ENTRER au Maroc ms pour revenir en Europe oui   alors écoutez les sages conseils de S150 (Vincent je crois)  car cela coûte au Maroc 2000 dh ...ms c est fait à vie ...la nourriture pour animaux est chère. .plus du double qu en Belgique. .avoir un animal de compagnie est considéré comme un luxe là-bas. ..ils n ont pas les mm rapports que nous avec les chiens et les chats ...malheureusement..on sommes qquns et qqunes à nous occuper des animaux errants ..j avais déjà 2 chiens ...j ai adopté un chien de " campagne " ..un chiot que mon fils a eu la bonne idée de me ramener et je n ai pas eu le coeur de la remettre sur la piste . Elle avait un frère que j avais aussi adopté ms a disparu..ils ont l habitude d empoisonner les animaux errants .. me voilà avec 3 chiens ..et mes 3 chats :)

Je pense que l on peut passer une plus belle retraite au Maroc qu en Europe. ..mm avec 1000 euros surtout si on ne dispose que de 1000 euros . ..car en Europe l eau, l électricité et le chauffage coûtent cher . L électricité ne coûte pas cher au Maroc , les bonbonnes de gaz non plus . Idem pour l eau . Bien être entouré pour ne pas se faire arnaquer. 

Venez un mois. ..histoire de vous rendre compte ...car venir en vacances et s installer ce n est vraiment pas la mm chose ..ms je ne regrette pas vu mes problèmes de santé. 

Bon courage et bienvenu 😉

Cordialement

Catherine

bonjour moi je vais toucher 793€ de retraite par mois en dihram cela fait 6000d croyais vous que je puisse mon sortir
merci

bonjour,
arretez moi si je me trompe,il me semble que 793 € fait 8723 MAD...si on considere que le cours actuel est a 11dirhams/1euro
quand a mon excellent ami S150..il se prénomme Denis,et il est plein de connaissance et de bons conseils..
800 € par mois au maroc..cela me semble juste...mais pas infaisable.
1000 €/mois seront bien plus confortable...
bonnes journée les expats....bises
cathy la Bretonne

merci pour vos conseils

Bonjour,

Vous faites une petite erreur : 790€ = 8650 Dirhams environ.
C'est déjà mieux :-)

oh merci

Catcaillou a écrit:

bonjour,
arretez moi si je me trompe,il me semble que 793 € fait 8723 MAD...si on considere que le cours actuel est a 11dirhams/1euro
quand a mon excellent ami S150..il se prénomme Denis,et il est plein de connaissance et de bons conseils..
800 € par mois au maroc..cela me semble juste...mais pas infaisable.
1000 €/mois seront bien plus confortable...
bonnes journée les expats....bises
cathy la Bretonne


https://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/planet17.gif

...je suis jaloux ... :D

je dispose de 1000 euros de retraite je souhaite vivre au maroc avec mes enfants agées de 22.25 ans.

je cherche un appartement a proximite commerce et la mer pas trop cher.villes agadir ou autres proches mers et commerces.pouvez vous m'éclairez.

Bonjour,

Pour vous, retraité, pas de problème. Par contre, pour vos enfants, s'ils n'ont pas la nationalité marocaine, à part créer leur propre entreprise (avec toutes les difficultés que ça comporte), ils n'ont le droit qu'à 90 jours par an, prolongeable une fois si les autorités l'accordent, donc maxi 6 mois par an au Maroc.

mes enfants vivent avec moi comment faire ?

je n' ai que 49 ans comment je vais faire car mes enfants sont à ma charge même si ils sont majeurs

Bonjour

Pour que vos enfants puisse obtenir une carte de séjour il faudra justifier d'un minimum de revenu régulier ( 23€ par jour et par personne ,donc  minimum 690€ /mois /personne )
Et même comme ça c'est loin d'être gagner
Le Maroc est accueillant pour les touristes les retraités et les investisseurs, c'est tout .
Et avec le nombre de jeunes sans emploi , de jeunes étrangers ne vont pas être accueillis à bras ouverts
Et vivre avec 1000€ pour vous c'est envisageable , mais à trois ! ! ! ! ! ! !
:)

mille euros mensuel......pas suffisant selon votre projet...location appartement proche commerces et mer c'est minimum 5000 dirhams....désolé mais je suis à 20 kms de Casablanca ,en front de mer....

Bonjour,  bien sûr qu'avec 1000€ vous pouvez largement vous en sortir par contre il faudra vous chercher un appartement de maximum 300 €  par mois à votre arrivée on vous dira que c'est pas possible d'en trouver vue que  vous êtes ressortissants Européens, ils s'imaginerons que vous êtes bourré aux as... Alors méfiance entourez vous de bonne personne pour mieux vous guider... Le Maroc c'est bien et pas cher,  OK fait simplement savoir où aller chercher
Cordialement

Bonjour

Faut arrêter de dire n'importe quoi !
Comment s'en sortir (en plus "largement ) à trois avec 1000€ alors qu'il faut justifier d'au moins 690€ par personne
Ou alors il faut m'expliquer
:/

Ma réponse est adressé à  Michel le solitaire qui voyage seul avec son chien et non à La dame qui souhaite s'expatrier avec ses deux enfants.. Donc svp je ne raconte pas du n'importe quoi

re

Michel à poser une question et n'est plus revenu sur le forum
De toute façon "largement " avec 1000€ ! ! !  quand on vois le prix des loyers en bord de mer
:unsure

Il est possible de vivre avec 1000€, à peu près correctement, mais faut oublier de suite la maison en bord de mer!

Il y a des villes qui ne coûte pas cher, comme Meknès, mais il n'y a pas de miracles, la qualité de vie y est moindre. Peut-être prospecter dans le sud, si on aime le soleil et les ptits bleds, il y a des coins très sympa.

Je pense par contre que pour l'Espagne ou le Portugal faut oublier, c'est trop juste.