Menu
Expat.com

Opportunités de stage dans la publicité

Dernière activité 02 Août 2018 par Gwendo17

Nouvelle discussion

Gwendo17

Bonjour,

Je suis très intéressée par le fait de réaliser mon stage de fin d'études (Master 2 communication) au Canada, pays qui me fait rêver depuis toujours. Je suis actuellement activement à la recherche d'un stage dans la publicité/communication, secteur dans lequel je souhaite évoluer par la suite.
Mais malheureusement, n'ayant aucun réseau, c'est assez compliqué, c'est souvent comme cela que les recrutements se font dans le milieu.

J'aimerais donc savoir si vous avez des conseils, des expériences, voire même des connaissances à partager avec moi, afin de me permettre de réaliser l'un de mes rêves !!

Merci énormément par avance !

PhalaCanada

Bonjour Gwendal

Est ce que par stage tu entends stage non rémunéré? Combien de temps? Et quelles sont tes compétences exactement?

Gwendo17

Bonjour,
Merci pour ta réponse tout d'abord.

Alors bien évidemment, je préfèrerais un stage rémunéré parce que je n'ai aucun revenus. Mais j'ai eu connaissances des difficultés à en trouver un, donc je me renseigne sur toutes les opportunités.

Il s'agit de la période de janvier à Juin (stage de fin d'études, de 6 mois) afin de valider mon master 2 en communication (Science Po).
Au niveau de mes compétences et de mes expériences, c'est beaucoup axé autour de la communication de manière plus large (chargée de communication, community manager, responsable communication d'associations, ...) et pas forcément à la publicité en tant que tel, et je pense que c'est ce qui me fait défaut.

PhalaCanada

Quelles sont les conditions à remplir pour que ton stage soit validé avec ton école? Aurait tu un guide ou un package que tu distribues à l’emploueur?

Gwendo17

Il faut que ce soit un stage de 4 à 6 mois, si possible conventionné mais pas obligatoirement. Il peut également s'agir d'un VIE.
Il n'existe pas de guide pour les employeurs malheureusement.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal