Discuter avec des enseignants aefe

Je souhaite postuler dans un établissement français et j'aimerais échanger avec des collègues sur les modalités.
Merci

Bonjour,
Vous voulez étudier en France ou au Canada dans une école francophone? Pour le Canada je pourrais vous donner quelques informations mais j'ai besoin de plus d'information: votre âge, en quel domaine vous voulez étudier, quand aimeriez-vous commencer les études, à quel niveau (collègial, universitare, etc). Meilleures salutations.

Bonjour,
Je suis Conseillère Principale d'Education depuis 2002. J'ai 43 ans. Je souhaite postuler à Montréal ou à Québec.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Vous voulez étudier au niveau collègial ou universitaire? Cherchez sur le sites des institutions d'enseignement les programmes qui vous intéressent et écrivez au conseiller pour les étudiants internationaux pour lui demander les documents nécessaires pour demander l'admission et les coûts afférents. Avec la lettre d'admission vous demandez un CAQ- Certificat d'acceptation au MIDI (Ministère Immigration et de l'Intégration Québec). Ici il faut faire une demande et ajouter des documents supplémentaires. Après l'obtention du CAQ vous pouvez aller à l'Ambassade du Canada et demander le permis d'études. Il y a toute une discussion à porter sur le but des études et votre capacité financière pour assumer les coûts de ce projet. Pour plus de détails ou pour échanger des informations plus personnelles, écrivez-moi sur l'adresse :[email protected]  Meilleures salutations.

Non, la dame explique qu'elle est dans l'éducation nationale en France et qu'elle souhaiterait postuler comme conseillère principale d'éducation dans un lycée français.
Tout ce que je connais du système, c'est que soit vous passez pas l'éducation nationale en France, soit vous devez postuler directement auprès des lycées français à Montréal ou à Québec en tant que résident ou contrat local (désolé, mes renseignements datent de plusieurs années). J'ai peur malheureusement que ce soit difficile étant donné le nombre de Français présents à Montréal et Québec. Le mieux, c'est d'approcher directement les lycées (n'oubliez pas Ottawa et Toronto ou le reste du Canada peut-être moins demandés). Il existe aussi des échanges directement avec le Québec (enfin pour les professeurs), mais je crois qu'i faut passer par l'éducation nationale française. Si vous souhaitez immigrer vous-même, c'est au ministère de l'Education québécois qu'il faut vous adresser pour obtenir des équivalences pour votre métier (ex. permis d'enseigner pour les professeurs). Pour l'Ontario, c'est le ministère de l'Education de l'Ontario... Le problème réside dans le fait que vous n'êtes pas résident au Québec et qu'il va falloir passer par les démarches traditionnelles des immigrants, sauf si vous parvenez à vous faire embaucher dans un lycée français. Il faut impérativement approcher les chefs d'établissement des lycées français, mais encore une fois, le Québec doit être très demandé.

Bonjour
Moi aussi je souhaiterais discuter avec des enseignants expatriés à Montréal ou Québec.  J'ai un projet d'expatriation.. Encore tout frais pour le moment.  Je suis professeur des écoles et j'entends dire que décrocher un poste auprès de l'aefe relèverait du miracle.. Ça ne me rassure pas ! Bref je prends toutes vos infos et conseils   merci d'avance
Cordialement